Alfred et la confession - "Pas besoin d'un prêtre"
Jésus dit à ses apôtres (et donc à leurs successeurs) : Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.( Jean 20, 23.)
« Dieu n’existe pas ! », affirme Bergoglio
Ce qu'il faut comprendre dans les paroles du Saint Père, c'est que Dieu n'est pas un Esprit éthéré, mais existe en la présence et la manifestation des trois personnes de la Très Sainte Trinité. Il n'y a pas opposition mais précision. Nous ne sommes pas en présence d'un Dieu inaccessible mais en présence d'un Dieu dont le Verbe se fait Chair pour se manifester à nous dans notre petitesse d'Esprit et de coeur. Ce Mystère d'Amour ne peut être saisit que dans la mesure où nous accueillons l'Esprit qui souffle où Il veut dans les coeurs prêts à l'accueillir.
Il faut analyser le texte correctement et ne pas faire de mauvaises interprétations.
Certains ici nomment le Pape par son nom de famille. Quel orgueil !
Il lave les pieds d'un trans-sexuel : il lave, il ne cautionne pas, comme Jésus meurt sur la croix pour chaque pécheur que nous sommes. Amour des pécheurs mais pas du péché, c'est diffèrent !
Si des personnes, comme de mauvais élèves, passent leur temps à attendre les failles du discours Saint Père, comme certains élèves ne prennent la parole que pour souligner les coquilles du Professeur au tableau mais n'interviennent jamais pour alimenter la réflexion en classe, cela est piteux. Que ces personnes lisent l'évangile en latin mais aussi en français : "Celui qui dit j'aime Dieu mais n'aime pas son frère est un menteur".
La dureté de coeur n'a pas de place au Paradis.