surleroc.org

"Le catholique, en ces temps de souffrances, se doit de se construire une vie intérieure en se donnant à une vie de prière plus étendue dans le temps des vingt-quatre heures, et sans aucun doute l’oraison doit être privilégiée ainsi que la messe quotidienne. Ils constituent avec le chapelet la source efficiente la plus adaptée aux nécessités de cette période éprouvante."
www.surleroc.org

surleroc.org

LA MEMOIRE D’UNE GAILLETTE N°8 1969 à 1977 « Récit autobiographique : Un chemin vers Dieu »
"Je traversais la France sans que je sache quoi faire de ma vie, sans moyen de la construire. Je ne devais pas me retourner. Je partais dans l’oubli. Les tunnels parcourus m’annonçaient une vie en clair-obscur avec des périodes de nuit intense. Il se dit que les grands hommes ont un destin peut-être, mais sans celui des petites-gens qu’en serait-il vraiment pour eux, ces grands hommes ? Je n’avais dans ce train aucun destin dessiné à ma compréhension, mais une certitude, s’il devait s’en dessiner un, il serait plein de peines et peu ordinaire. De cette intuition, j’en avais la certitude intime. "

13 pages
5456
surleroc.org

Chers Amis, j'ai la joie de vous informer que le FORUM de notre site est ouvert. Je confirme sa philosophie, la liberté d'expression est totale avec un cadre simple: courtoisie, respect de l'autre et respect de la loi française et européenne. Vous êtes les bienvenus. Voici le lien : surleroc.org/blog.html

Ne nous laissez pas sucomber

@surleroc.org P.S.Et ce n'est pas une raison pour accepter ce qui se fait les yeux fermer .

surleroc.org

MEMOIRE D'UNE GAILLETTE - autobiographie : Un chemin vers Dieu n°7
"On mesure l’importance d’un évènement à ses effets dans le temps comme des ondes scalaires qui n’auraient pas de fin. Certains d’entre eux qui écrivent l’histoire résultent d’un petit incident qui a pu se produire des années ou des siècles avant. C’est ce qui m’adviendra. Dans l’année de mes douze ans, je fis une démarche irrationnelle, elle déterminera ma vie."

12 pages
254
surleroc.org

"PROMETHEE" OU LA SCIENCE SANS CONSCIENCE chapitre II - DE LA LEGITIMITE DU POUVOIR ET DES INSTITUTIONS.
"Le Pape Benoît XVI, après sa conférence aux Bernardins, mit en garde les Etats quant aux conséquences de lois tendant au renversement de la Loi Naturelle, au renversement de l’anthropologie. Son avertissement s’inscrit dans les fondations mystiques et sociologiques de la France, Fille Aînée de l’Eglise et concerne les Fins Dernières. Ces données sont la substance de sa renonciation. Que Sa Sainteté ait subit des pressions extérieures qui ont précipité sa décision cela est un fait, il n’en demeure pas moins qu’il la méditait depuis son élection."

20 pages
355
surleroc.org

PROMETHEE - LA SCIENCE SANS CONSCIENCE de P. C. Aubrit Saint Pol.
"Je rappelle que les questions ouvertes qui seront signalées dans la suite de mon discours sont ouvertes, ce qui veut dire qu’elles restent un sujet d’études puisque le Magistère n’a pas prononcé de définition à leur sujet et qu’il ne peut y avoir d’interdit justifiable dans la quête de la Vérité et de la Sagesse d’autant qu’un chrétien, membre de l’Eglise se doit d’obéir à la Vérité, lui reconnaître son autorité légitime et de fait [...] Cette situation que nous étudions avec un effort de bienveillance que la charité seule nous commande, impose le questionnement qui nous semble des plus urgents qui puissent être selon la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique, celui de la légitimité des pouvoirs. C’est ce sujet que nous abordons dans le chapitre suivant.
Y a-t-il un pouvoir qui soit encore légitime à gouverner les peuples et nations ? "

21 pages
2376
Ne nous laissez pas sucomber

P.S. Dite mois quelle légitimité peut avoir les gouvernements qui avance par chantage et non seulement eux mais les sociétés aussi ;faut 'il vraiment en parler ,rien ne changera tant que les hommes se prendront pour des Dieu .

Ne nous laissez pas sucomber

(Il se peut que dans certaine région non mondialisées ,on trouves des gouvernement légitime) ,mais aux vus de ses lois et des fumeux droit de l'hommes , la grande majorité c'est vouées non plu au créateur mais aux destructeur ,par l’orgueil et le mensonge ,alors vous savez de qui ils tiennes leur "légitimité ".

surleroc.org

LA MEMOIRE D’UNE GAILLETTE N°6 - PIERRE-CHARLES AUBRIT SAINT POL.
"Douai ville martyr. Il est inconcevable que de puissantes familles ayant collaboré avec l’ennemi aient pu s’en sortir sans dommage, conservant leur fortune par des moyens illicites alors que des résistants de la première heure, de tout bord social, n’hésitèrent pas à tout risquer pour l’honneur de leur patrie et l’avenir de leurs concitoyens. Il faut dire que, comme partout ailleurs en France, beaucoup de collaborateurs eurent la vie sauve en s’engageant dans les loges, l’ancienne SFIO y contribua grandement, Canivet, le maire S.F.I.O de Douai, fut un allié de poids surtout si dans ces familles il y avait une de ses anciennes maîtresses. "

11 pages
1358
Ne nous laissez pas sucomber

Et les FFI la fusilière dans sa cuisine devant ses ENFANTS (était ils meilleur que les waffen SS ?) ,mon père nous disait (ceux qui nous ont mis dans la guerre sont Blum ,Thorèse ,et Daladier en somme les vaillants gauchistes ,grand ami de Staline frère aimé d'Hitler) ,chercher l'erreur ,le malheur veut qu'ils sévices toujours .

surleroc.org

LA MEMOIRE D’UNE GAILLETTE N°5 « Récit autobiographique : Un chemin vers Dieu » P.C. AUBRIT SAINT POL.
"#Le fermier me fit signe d’aller sur le champ, mais l’étendue m’effraya ne voyant pas comment m’arrêter. Je poursuivis ma course, ressentant une poussée que je ne contrôlais pas. Ma vitesse croissait. Je ressentais pour la première fois l’attrait de la mort quelqu’un, quelque chose voulait que je meurs. La mort, l’oubli, je ne manquais à personne, je n’étais personne. C’est ce que comprit le fermier.#"

7 pages
476
surleroc.org

MEMOIRE D'UNE GAILLETTE N°4 - "UN CHEMIN VERS DIEU"
"Il y avait une veille ferme mitoyenne, délabrée, le dernier exploitant s’y était pendu à cause de son épouse, disait-on et, elle était notre propriétaire… Il nous arrivait d’y entrer avec le secret désir de voir apparaître un fantôme : Ses poutres apparentes noires de suie, les plâtres ébréchés s’émiettaient sur le sol carrelé, murs lépreux, un vestige de mobilier, ruiné par les vers et autres rongeurs. Elle était dans une colère implacable, un fléau des dieux et ce sentiment inquiétant venant de son abandon. Il m’identifiait à cette ruine, désolation et solitude. L’enfer a ses portes sur terre. J’ignorais alors que le sentiment nouveau qui me gagnait par étape était la séduction de la mort…"

9 pages
306
surleroc.org

MEMOIRE D'UNE GAILLETTE N°3 - PIERRE-CHARLES AUBRIT SAINT POL.
"Je ne connaîtrais, jusqu’à mes 27 années, jusqu’à ce mois de mai 1977, qu’une pluie de feuilles d’automne ensevelissant mon printemps. Oui, les feuilles d’automne tombent au printemps pour l’enfant maltraité !"

5 pages
1342
BLANCHE HERMINE

" une pluie de feuilles d’automne ensevelissant mon printemps ".
Triste...mais joliment poétique .

surleroc.org

MEMOIRE D'UNE GAILLETTE - autobiographie : Un chemin vers Dieu n°2
"Je ne connais qu’un seul drame, la profanation de l’innocence quelle qu’en soit la forme… Un enfant est un univers de grâces qui ne demande qu’on lui permette de donner forme à l’essence qui est en lui… Mais qui peut entendre de nos jours un tel silence de demande ? Ne faut-il pas être ami des dieux ?"

4 pages
169
surleroc.org

MAGAZINE - Si les Anes Savaient - Trimestre 2018
"Nous voici dans la dix-huitième année de ce nouveau millénaire et, alors que je rédige cet éditorial, à quatre jours de la clôture d’un siècle de grâces accordées par Dieu à la demande de la Très Sainte Vierge Marie, je mesure la surdité de ce monde aux enseignements des papes sur la vie et la famille successivement depuis le Pape Pie XII le Grand.
C’est une année de tous les dangers. Elle est celle de biens des menaces si nous considérons la seule volonté des puissants soumis aux hommes d’iniquité qui dominent apparemment le monde. Ne nous étonnons pas des épreuves qui s’abattent, car cela veut dire que nous avons encore un temps de miséricorde individuelle. Nous redoutons la période de paix qui sera le lit de beaucoup de séductions redoutables et desquelles il sera difficile de revenir."

77 pages
1566
Ne nous laissez pas sucomber

Ou la seul volonté des puissants soumis aux hommes d'iniquité ,c'est du concile Vatican II que vous parlez ,car tout ce qui ce fait sur cette terre est en rapport entre les hommes et Dieu Créateur de toutes choses ;les hommes eux même ne sont et ne font rien ,ou suivre les basses œuvres du malin .les petits catholiques traditionnel souffres de voir la déca-danse venu du siège de Saint Pierre ,mais ils gardes confiance en Dieu notre sauveur

surleroc.org

LA MEMOIRE D'UNE GAILLETTE - Un Chemin vers Dieu n°1 de Henri de Wasquehal.
"Mon autobiographie témoigne de l’Espérance, elle est toujours proposée là où tout semble perdu. Une solitude enténébrée est subitement illuminée par la Miséricorde de Dieu. Il faut tomber à genoux."

6 pages
330
surleroc.org

LA MEMOIRE D'UNE GAYETTE N°1
"Mais oui, j’aime cette Eglise qui, malgré les immondices dont elle se revêt est inconcevablement belle."

2 pages
1391
Ne nous laissez pas sucomber

Il est loin d’être le seul a avoir et avoir eu des blessures ,mois j'aime L’Église celle de nos Pères et je me meurt de voir ce qu'ils en ont fait depuis ce terrible "concile Vatican II " vautrée quelle est dans la lie du monde dépravez ,ou est la gardienne de nos ÂMES ?

surleroc.org

LE PLAN KISSIMGER - LE POUVOIR POLITIQUE AUX MAINS DE LA FINANCE.
"Le pouvoir politique et institutionnel fut subordonné aux banquiers, financiers, économistes et aux grands chefs d’entreprise ; il s’agit de l’extension à toute l’Europe du principe anglais qui fait sa soumettre le pouvoir royal à celui de la City. Ce fut le début du recul du Bien Commun, de sa compréhension. Le Bien Commun, dans les vieilles démocraties, est de venu la dernière des préoccupations des décideurs, ce n’est plus qu’un concept utile qu’on manipule selon les nécessités pour dissimuler les véritables objectifs et justifier de nombreuses décisions immorales et injustes."

15 pages
81,7 k
Ne nous laissez pas sucomber

@surleroc.org Autre chose qui m'est revenu ;c'est aussi comme me dire que une juive mariant un Catholique n'est pas proscrite en sa famille ,j'ais une preuve qui me vient de ma grand-mère JUIVE ,après deux enfants elle a bien du DIVORCE de force par ses frères et FIDÈLE à mon grand-Père mort aux combat en 1916 elle ne se remaria jamais ,il aucune religion qui accepte les mariage avec d'autres ,si ce n'est les Catholiques ,c'est un leur de faire accroire le contraire ,un leur et un supère mensonge .

Ne nous laissez pas sucomber

@surleroc.org

surleroc.org

LETTRE DE CLOVIS DE SAINT AIGNAN.
"Le savais-tu ? Le savais-tu ? La République en France s’honore d’être chanoine du Latran "

2 pages
161
surleroc.org

UN AUTEUR, UN LIVRE - CHESTERTON.
"L’homme éternel passe Outre-Manche pour le chef d’œuvre de son auteur, G.K. Chesterton. N’a-t-on pas dit d’ailleurs que c’est l’un des livres qui peuvent amener des incroyants à considérer avec attention et sympathie ce que l’Eglise enseigne sur l’homme et sur Dieu."

2 pages
1265
Ne nous laissez pas sucomber

Les homme qui croient en eux même sont tous en asiles de fou ,non Ils dirige le MONDE.

surleroc.org

PROMETHEE OU LES SCIENCES TRANSGRESSIVES.
"L’essai que nous vous proposons est une réécriture d’un précédent travail « La Science Prométhéenne ». Nous vous proposons un discours plus développé dans lequel chaque question est traitée dans sa largeur, son épaisseur et sa longueur. Nous avons ajouté une réflexion sur la protection de la création et sur les Fins Dernières. [...] Le scientifique doit-il se limiter ? Le législateur doit-il le limiter ? Les deux ne sont-ils pas au servir de la vérité, au service du Bien Commun ? C’est l’urgence de cette période qui nous alerte. La science est instrumentalisée, agressée par des pouvoirs d’argent, des pouvoirs occultes qui ne s’identifient pas facilement, même si aujourd’hui, ce qui fut caché semble puissamment sortir à la lumière. Nos chercheurs ont-ils encore l’intelligence du Bien Commun ? Nos politiques l’ont-ils à jamais perdu ? Ce sujet ne semble plus guère dans l’entendement de nos dirigeants, de nos élites. Ils s’en …Plus

11 pages
297
surleroc.org

LA SYNCHRONICITE JUNGIENNE.
"C’est à partir des méthodes de divination du YI King que C.G. Jung a tiré la substance de sa théorie de la synchronicité, en 1952. Jung l’a conçue à partir des écrits de Leibniz sur l’harmonie préétablie et de Schopenhauer sur l’inconscient. De même l’astronome Kepler a beaucoup intéressé Jung, ainsi que le prix Nobel de physique en 1945, l’autrichien Wolfgang Pauli. Enfin, les fondements métaphysiques de la synchronicité reposent sur la philosophie orientale du Tao et des Vedanta."

3 pages
397
surleroc.org

UNE HISTOIRE AUSSI VRAI ET DRAMATIQUE

Regardez des vidéos YouTube avec Chrome. Télécharger Chrome maintenant
Fermer
Ignorer les liens de navigation
FR
Connexion
Rechercher
Chargement…
Fermer
Oui. Je veux la garder. Annuler Fermer
Cette vidéo n'est pas disponible.
Liste de vidéos à visionner
File d'attente
Liste de vidéos à visionnerFile d'attente
Tout supprimer
Dissocier
La vidéo suivante va commencerarrêter
Chargement…
Liste de vidéos à visionner
File d'attente
__count__/__total__
Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes
Artémisia Collège
Chargement…
Se désabonner de Artémisia Collège ?
Annuler Se désabonner
Opération en cours…
S'abonnerAbonnéAnnuler7,3 k
Chargement…
Chargement…
Opération en cours…
Ajouter à
Regarder à nouveau plus tard ?
Connectez-vous pour ajouter la vidéo à une playlist.
Se connecter
Partager
Plus
Signaler
Vous souhaitez signaler cette vidéo ?
Connectez-vous pour signaler du contenu inapproprié.
Se connecter
Transcription
Statistiques
Ajouter des traductions
1 …Plus

2788
crocodile

Étendard de la délivrance à la victoire il mena nos aïeux à leurs enfants il prêche l' Espérance Fils de ces preux chantons comme eux, ...Vive Jeanne, Vive la France.

Ne nous laissez pas sucomber

Merci Pierre Charles ,mais ce n'est pas la FRANCE qu'il détruit c'est la République dite Française ,la FRANCE refleurira Confiance son ROI est le CHRIST ,

surleroc.org

LA POLITIQUE & BIEN COMMUN - IMMIGRATION & EMIGRE.
"Le sujet « De la Politique au service du Bien Commun » est trop souvent abordé selon une optique idéologique qui se dissimule derrière un humaniste athée et toujours ouvertement ou sournoisement antichrétien. Le concept du Bien Commun est un concept d’abord moral, car il induit l’exigence de maintenir la justice et de respecter la loi morale ainsi que les lois de création, c’est ce qu’enseignait Socrate. Le Bien Commun a une nécessité objective et subjective : la première est de tenir compte de la réalité du moment ; la seconde est de se défendre de rechercher à construire une société idéale qui se rapprocherait du Paradis perdu."

15 pages
284
surleroc.org

UN PARLE VRAI : DIALOGUE ISLAMO - CHRETIEN

Regardez des vidéos YouTube avec Chrome. Télécharger Chrome maintenant
Fermer
Ignorer les liens de navigation
FR
Connexion
Rechercher
Chargement…
Fermer
Oui. Je veux la garder. Annuler Fermer
Cette vidéo n'est pas disponible.
Liste de vidéos à visionner
File d'attente
Liste de vidéos à visionnerFile d'attente
Tout supprimer
Dissocier
La vidéo suivante va commencerarrêter
Chargement…
Liste de vidéos à visionner
File d'attente
__count__/__total__
Des conditions pour un VRAI dialogue islamo-chrétien ? - Curé Enragé #2
Curé Enragé
Chargement…
Se désabonner de Curé Enragé ?
Annuler Se désabonner
Opération en cours…
S'abonnerAbonnéAnnuler521
Chargement…
Chargement…
Opération en cours…
Ajouter à
Regarder à nouveau plus tard ?
Connectez-vous pour ajouter la vidéo à une playlist.
Se connecter
Partager
Plus
Signaler
Vous souhaitez signaler cette vidéo ?
Connectez-vous pour signaler du contenu inapproprié.
Se connecter
Transcription
Statistiques
Ajouter des traductions
9 632 vues …Plus

126