« Fermer Riaumont où il y a eu tant de massacres » happening contre l'évêque d'Arras qui, selon ces activistes, soutient "les tortionnaires de Riaumont" et n'aurait pas assez dénoncé ces crimes et massacres de masse... que la Justice cherche encore depuis 12 ans d'enquêtes ! Avec deux fois plus de journalistes que de manifestants, Arnaud Gallais avait convoqué la Presse ce 28 mai 2025 pour son opération d'Agit-Prop. à Arras, en soutien aux "innombrables victimes" de Riaumont... toutes absentes !
Autant je soutiens Riaumont en tant qu'institution, autant la défense de l'individu Alain Hocquemiller est un peu capillotractée... Cela entâche d'ailleurs l'institution qui, pourtant, ne peut être tenu responsable de ce que fait l'un de ses membres une fois enfermé dans sa chambre... Vous ne devriez pas mêler l'institution à cette affaire parallèle, ne mettant pas en cause Riaumont en tant que tel. On verra ce qu'en dit la Justice en appel... (mais peut-on lui faire confiance quand c'est un clerc traditionaliste qui est accusé ?)
"Il y a des bonnes et des mauvaises victimes"... Quand des députés refusent d'écouter les anciens du collectifvictimes@riaumont.net victimes des diffamations d'Ixchel Delaporte. Visite inopinée de commission parlementaire à Riaumont 4 avril 2025.
Celle qui répète ses mensonges... Ixchel Delaporte sur BFM TV le 11 mars 2025 en espérant qu'à force de les passer en boucle dans les media les gens ne cherchent plus à plus à voir ce qui est vrai ou faux. « Ils n’ont jamais changé leurs méthodes éducatives ; ils ont toujours considéré que la violence était le seul moyen de remettre dans le droit chemin des enfants, que la violence était le seul moyen de les faire se calmer... […] avec des éducateurs préparés, ce qui n’a jamais été le cas à Riaumont ; il n’y a jamais eu de gens qui étaient diplômés,[alors qu'on peut témoigner de dizaines d'éducateurs diplômés]il n’y a jamais eu vraiment d’infirmier[alors que Mme L., infirmière scolaire à la retraite, est toujours à Riaumont, et que Mme Ixchel Delaporte elle-même nous reproche d'avoir placé un certain docteur M. à l'infirmerie !], il n’y a jamais eu de psychologue[alors qu’on a des dizaines de rapports d'une psychologue qui venait spécialement de Paris écouter …Plus
« Il y a un amalgame inadmissible, il y a des anachronismes ; il y a peut-être aussi des affaires qui ont eu lieu, comme dans toutes maisons d’enfants, il y a des histoires bien-sûr. Et ça, on est prêt à demander pardon pour cela. A condition que ce soient de vraies affaires, et qu’on ne nous mettent pas sur le dos des trucs imaginaires » (Riaumont à la St Nicolas 2024). ... imaginaires : comme par exemple dans l’enquête publiée par Ixchel Delaporte ce viol inventé d’un autiste … comme la multiplication des victimes avec les frères d’Aiglemont, ou encore ces soit disant liens très forts avec l’Allemagne et la KPE décris sur ARTE par un témoin... dont personne n’a vérifié les dire ! Trop de mensonges et calomnies - Village de Riaumont