Communion avec la main - mais pas pour le chien
Le cathechisme de mgr Schneider est à la base celui de jp2. Même si dorénavant il prefere certainement le sien. Alors celui de saint pie x doit lui être certainement étranger.
Ps: je ne renie pas le cathechisme de saint pie X, je ne m'en contente pas, nuance.
Catechisme de l'Église catholique ( 1992)que mgr Schneider est censé suivre ;
892. "L’assistance divine est encore donnée aux successeurs des apôtres, enseignant en communion avec le successeur de Pierre, et, d’une manière particulière, à l’évêque de Rome, Pasteur de toute l’Église, lorsque, sans arriver à une définition infaillible et sans se prononcer d’une " manière définitive ", ils proposent dans l’exercice du Magistère ordinaire un enseignement qui conduit à une meilleure intelligence de la Révélation en matière de foi et de mœurs. A cet enseignement ordinaire les fidèles doivent " donner l’assentiment religieux de leur esprit " (LG 25) qui, s’il se distingue de l’assentiment de la foi, le prolonge cependant.
Il n'y a donc aucune raison de resister ou désobéir au Pape dans les choses touchant au salut puisqu'il est assisté par Dieu dans son enseignement ordinaire en matière de foi et de moeurs.
Par conséquent a quoi mgr Schneider fait il allusion pour prôner la désobéissance au vicaire du Christ, citant a faux saint Robert Bellarmin.
Pour une réserve d'indiens dans le grand zoo
Oû l'on voit bien que l'accord de 88 n'a rien résolu dans le fond, pas plus que les travaux de justification de la nouvelle messe et du concile donnés comme gage de communion, les "pédagogies traditionnelles" ( le terme Tradition est soigneusement evité pour masquer le clivage) sont toujours problématiques malgré la tentative de pacification de Benoît XVI. Cela est parfaitement logique à mon sens, les autorités de l'eglise conciliaire ( reconnu comme étant l'Église catholique par les ex ecclesiadeistes) a promulgué un nouveau rite, une nouvelle approche du monde moderne, une nouvelle spiritualité, de nouveaux thèmes de prédications, etc...., par conséquent les ecclesiadeistes sont une anormalité voir une epine dans la chaire pour les autorités. De leur côté ce sont des psychorigides religieux et sociaux qui n'arrivent pas a s'adapter avec L'Église et le monde alors qu'il se targue de leur obéissance au Pape, a l'Eglise, de leur foi surnaturelle en la Providence. La solution pour eux( selon l'esprit conciliaire)c'est de sortir de leur sensibilité, purement humaine, traditionnelle, pour entrer de plein pied dans la Foi surnaturelle qui preferera toujour les prescriptions du pape et de l'Église a ses opinions personnelles, familiales, de classe, ou sa sensiblerie humaine.
Soit le concile et le novus ordo dont parfaitement catholiques, comme le clame les ecclesiadeistes, et plaisent à Dieu et alors ces derniers doivent disparaître car on va a la messe , on utilise tel cathechisme, tel manuel de spiritualité ou de théologie pour plaire a Dieu et non pour soi.
Soit effectivement il faudra pour ces "psychorigides" ou" arrieristes"( selon l'esprit conciliaire)une reserve indienne le temps qu'ils sortent de leurs choix tout personnels ou leur conditionnement,
Soit qu'ils reconnaissent qu'il y a un clivage doctrinal entre les Traditionalistes et les conciliaires, et que par suite ils se sont trompés en se ralliant.
70 après la Libération, les derniers secrets de « La tondue de Chartres »
Certes il y a eu des abus pendant l'épuration cependant les femmes qui couraient apres nos ennemis jurés sont inacceptables. C'est de la trahison pure et simple qui révèle le côté sombre des femmes qui n'arrivent pas a dépasser l'égocentrisme des sentiments pour s'elever aux principes supérieurs. Dieu merci il y a eu des femmes résistantes qui n'allait pas danser avec les allemands. Il y a eu dans ma famille une soeur à ma grand-mère qui allait s'amuser avec les officiers allemands dans un bar réquisitionné de Bordeaux. Apres avoir été averti , mon arrière grand père , grand résistant, lui a demandé par trois fois de cesser. Rien à faire, une traitresse dans l'âme. Conséquence elle a été mise à la rue et reniée officiellement de notre famille. La gestapo à fait plusieurs descentes chez nous, car ma famille etait composée de resistants et de militaires combattant en Afrique du nord. On a su que c'était la fameuse" LiLi" qui avait parlé a ses amis allemands. Heureusement mon arrière grand mère à de justesse cachée l'arme sous sa robe lors de la dernière visite des pourritures en noir, sinon tous torturés et exécutés. Tout cela pour dire que l'épuration a aussi été une oeuvre de justice même si pour ceux qui n"ont pas conscience de la gravité de trahir son pays ou sa famille pour des amourettes égoïstes peuvent par sensiblerie mal placée s'indigner. Dans les bras de son amant il est impossible pour une femme de ne pas parler ou de ne pas soutenir sa cause. Cette caractéristique de la femme a fait dire au fameux Ramses qui s'adressait a sa future femme: " je t'aimerai comme mes chevaux ou mes hommes, peut être plus , mais tu n'auras jamais ma confiance ". Paroles dures, mais qui ont été vérifiées pendant la seconde guerre mondiale. Ne serait-ce que pour rehausser l'honneur de toutes ces femmes qui ont résisté et haï les nazis allemands pour la plus grande gloire de la France, il fallait que les traitresses soient chatiées. Évidemment si aujourd’hui on devait tondre les traitresses et traitres de la France, nombreux sont ceux qui auraient les cheveux courts.
Darmanin veut dissoudre Les Remparts
Il donne des gages aux supérieurs inconnus et envoie un message de diabolisation aux français . C'est a peu près tout. Les Remparts, les Identitaires, Civitas et autres sonrt absolument inopérants politiquement. Leur muselage ne sert que la rethorique symbolique en usage pour "guider" les Français. Les Français moyens ( la majorité) se désintéressent de ces mouvements d'extrême droite qui se nourrissent de la peur et de la colère. Cependant comme le réel de la violence et de l'invasion est en train de percuter de plein fouet les français peut-être que le discours Identitaire peut prendre quelque peu racine ,ici ou là, dans son acception païenne en tout cas. Le catholicisme fossilisé d'extrême droite à la Civitas n'a certainement aucun avenir, a part peut-être de continuer a être le fond de commerce d'un Escada qui a échoué dans sa carrière politique en son pays natal.
**INVASION FRANCE**:...islam...migrants musulmans...islamo-gauchimse...même la police chinoise
La France et l'occident chrétien et maintenant mécréant disparaissent, tout simplement. C'est ce qu'il s'est passé avec tout le moyen Orient et une grande partie de l'Afrique. L'islam envahit les peuples qui ont une Foi fébrile( vraie ou pas) ou qui n'en ont pas. L'individualisme et l'égocentrisme des citoyens Occidentaux jouent grandement en leur défaveur. Des peuples, par dessus le marché , nihilistes. Bref un monde qui disparaît comme a disparu l' empire romain, avec la complicité de bon nombre de français qui vont eux-mêmes à l'abattoir. Il n'y a aucun espoir si ce n'est de résister fièrement de manière individuelle aux musulmans, de disparaître avec honneur, d'essayer de faire son salut et de tout remettre dans les mains de Dieu.
MGR SCHNEIDER
Mais il fait des émules chez ceux qui souhaitent s'affranchir de la soumission nécessaire au Pape tout en feignant de reconnaître ses prérogatives pour suivre finalement leur propre conception de la religion. Une sorte de neo-marane. Tous avec le pape sur le papier, tous contre le pape dans l' obscurité des esprits et des cœurs. Ils ont maintenant leur évêque et leur catéchisme !
Réflexions de Léon Degrelle sur l'agonie de son époque
Degrelle est un traite et collabo de la pire espèce. Il ne mérite aucune considération comme tous ceux qui font son eloge. Manifestement certains conciliaires ignorants de la souffrance infligée par les nazis et les collabos aux Français , aux familles juives, aux tziganes et autres se roulent dans les excréments de l'histoire. Ressaisissez-vous, vous qui prétendez être chrétien et patriote. Ne suivez pas les poubelles du catholicisme.
Isabelle Surply est menacée d'égorgement par les "Loups Gris" turcs dans sa ville de Saint-Chamond …
Et pendant que des bonnes femmes luttent en vain contre l'islamisme, la police colle des PV et les hommes français regardent des héros bourrés de testostérones sur Netlfix ou rêvent a un sauveur fantastique.....Nous autres français sommes devenus pathétiques a pleurer.
Tu es Petrus
L' hérésie de notre époque c'est le neo-gallicanisme. Elle consiste en une mise entre parenthèses de l'autorité du Pape pour drs préférences personnelles. Elle affecte les progressistes et les conservateurs de type lefebvriste ou maintenant Schneideriste ( plus modéré)voir Viganiste( dans sa variante extrême)
Tu es Petrus
La raison de ce catéchisme personnel est la désorientation ( supposée) des fidèles....enfin surtout des conservateurs. Car l'ensemble des fidèles conciliaires suivent Francois avec confiance . Seuls les "arrieristes" ( le Vicaire du Christ vous appelle comme cela) rechignent.
Tu es Petrus
Sophisme. Un fidèle qui erre s'en remet à l'autorité supérieure légitime, le Pape qui a été institué pour cela. Et avant cela a son eveque et avant cela a son prêtre. Tout autre chemin est subversif. En particulier le catéchisme personnel d'un évêque auxiliaire du fin fond de la pampa.
Tu es Petrus
Tous ces prelats avalent le concile et disent la messe Paul6.
En même temps ils enseignent à désobéir au Pape qu'il reconnaissent comme légitime. Ont-ils recus les promesses du Saint-Esprit ? Quelle est leur autorité, manifestement supérieure , au pape qu'il prétendent corriger? L'insubordination est-elle la marque des vrais catholiques ? Sont-ils solides dans la Foi ?
Tu es Petrus
Abbé Jean-Baptiste Aubry, Docteur en Théologie, dans son livre "Études sur Dieu, L'Église, Le Pape et sur le Surnaturel":
"Le gallicanisme d'abord consiste à nier ou à déprimer plus ou moins l'autorité du pape. Or, cette autorité est le centre même et le fondement de celle de l'Église ; par conséquent, elle renversée, celle de l'Église finira par crouler aussi. Ils n'osent pas dire qu'on peut penser autrement que le pape. Or, nous savons que la pensée du pape, c'est la pensée de l'Église ; si on pense autrement que lui, on pense autrement qu'elle, si on s'écarte de lui, on s'écarte d'elle, car Ubi Petrus, ibi Ecclesia.
[...] J'ose dire que peu d'intelligences, en France, ont compris à fond deux choses souveraines dans le gallicanisme : son principe, et son effet le plus étendu."
Tu es Petrus
La conclusion est nette, soit François est le Vicaire du Christ et les traditionalistes sont dans l'erreur. Soit les traditionalistes ont raisons et François n'est pas le Vicaire du Christ. La solution Gallicane n'en est pas une.
Des saintes Pratiques, par le R.-P. Jean-Joseph Surin
Ce cathechisme du Père Surin est vraiment instructif . Merci pour ces petites publications.
pierre jovanovic blasphème,il n'a rien à faire dans un média catholique !
Un de ces nombreux faux " prophètes " de malheur qui font des malheurs des temps leur fond de commerce. Peu de chance qu'ils soient inspirés par le Seigneur.
Au sein du Parti Les Républicains, ses nombreux collaborateurs tels Laurent Wauquier, François …
Les hommes que vous presentez ne sont que les avatars du peuple français. Peuple qui rejetent ouvertement et fièrement le Christ. Ce faisant la fille aînée de L"Eglise devient la fille aînée du diable. Les carriéristes et les hommes de pouvoir doivent désormais compter avec le diable dont l'islam est un outil ayant fait ses preuves. Tout est donc parfaitement cohérent pour ces hommes qui autrefois seduisaient les autorités catholiques pour parvenir à leur fin. Le rapport de force a changé, il n'y a qu'une poignée de catholiques mais une horde de musulmans, de lgbt, d'athées, bref il faut compter sur l'armée du diable qui peuple désormais le pays de France.
Peut on dire que tous les sacrements conciliaires sont douteux ?
Concile de Trente, Denzinger 856, Enseignements pontificaux, l’Église
(Solesmes) n° 675:
« Si quelqu’un dit que les rites reçus et approuvés de l’Église catholique, en usage dans l’administration solennelle des sacrements, peuvent être méprisés ou omis sans péché au gré des ministres […] qu’il soit anathème. »