Entièrement d'accord !
lesalonbeige.fr"Que leurs noms ne soient pas même prononcés parmi vous ! - Le Salon Beige
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page. Mgr Giraud, évêque de Sens-Auxerre et prélat de la Mission […]
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Mgr Giraud, évêque de Sens-Auxerre et prélat de la Mission de France, dans le journal La Croix du 14.02.2023 a publié un article intitulé « Sur l’homosexualité, le pape François invite à sortir de l’impasse du silence ».
Avant tout, il semble nécessaire de distinguer deux acceptions du terme « homosexualité » :
• Soit le terme désigne le fait d’avoir des tendances homosexuelles, ce qui est une infirmité de notre nature humaine créée par Dieu sexuée en vue de la perpétuation de …
lesalonbeige.fr4 décennies après "La salsa du démon" et "les démons de minuit". Le satanisme dans la civilisation post-chrétienne… - Le Salon Beige
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
Réconforté par les mots de Mgr Aillet, évêque de Bayonne suite à l’assassinat d’Agnès Lassale à Saint-Jean-de-Luz, manifestant la compassion et la prière de l’Eglise catholique, je me souvins qu’une effigie du même Mgr Aillet avait été brûlée en public le 20 février 2016, lors du carnaval de Saint-Jean-de-Luz. La fumée dans et à l’extérieur de l’Église… Imaginez une seconde que l’effigie d’un représentant religieux d’une autre religion soit brûlée en public en France. “Il n’est pas indifférent que ce drame absolu se soit déroulé le mercredi des Cendres, alors que les catholiques entrent dans le temps du Carême, ce temps d’épreuve et de combat spirituel contre l’esprit du mal”, déclarait dans sa lettre Mgr Aillet.
Un commentaire apporté à ma tribune …
riposte-catholique.frLe centralisme : la méthode de gouvernement du pape François - Riposte-catholique
La publication d’un nouveau texte confirmant les restrictions à l’encontre de la messe traditionnelle et restreignant surtout le pouvoir des évêques, qui ne sont plus les “gardiens de la Tradition” mais les exécutants d’un pouvoir central, vient confirmer l’analyse d’Andrea Gagliarducci sur les méthodes de gouvernement du pape François : Le pape François a plusieurs…
La publication d’un nouveau texte confirmant les restrictions à l’encontre de la messe traditionnelle et restreignant surtout le pouvoir des évêques, qui ne sont plus les “gardiens de la Tradition” mais les exécutants d’un pouvoir central, vient confirmer l’analyse d’Andrea Gagliarducci sur les méthodes de gouvernement du pape François :
Le pape François a plusieurs méthodes de gouvernement, mais la technique de relativisation du pouvoir, ou en tout cas de suppression du pouvoir, est la plus courante. Chaque fois que le Pape veut prendre le contrôle de certaines situations, il ne change pas la gestion ou …
Cette affaire montre à l’envi que la justice fonctionnait bien dans les années 1950, aboutissant à la condamnation et à l’écartement des clercs fautifs, mais qu’après le concile, il n’en va plus de même. Un esprit anti-juridique largement répandu chez les novateurs a dû contribuer à ce relâchement, considérant comme « archaïque », « conservateur » ou « légaliste » tout procès fait selon les règles.
hommenouveau.frAffaire Philippe et Vanier : l’Eglise a-t-elle failli en raison du culte du secret ? L’avis d’un canoniste - L'Homme Nouveau
Le lundi 30 janvier dernier étaient publiés deux rapports révélant les abus spirituels et sexuels commis depuis les années 1940 par le dominicain Thomas Philippe (frère du Père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la Communauté Saint-Jean) et poursuivis par son fils spirituel Jean Vanier, fondateur de l’Arche. Ces deux rapports – l’un provenant de l’Arche, l’autre […]
Le lundi 30 janvier dernier étaient publiés deux rapports révélant les abus spirituels et sexuels commis depuis les années 1940 par le dominicain Thomas Philippe (frère du Père Marie-Dominique Philippe, fondateur de la Communauté Saint-Jean) et poursuivis par son fils spirituel Jean Vanier, fondateur de l’Arche. Ces deux rapports – l’un provenant de l’Arche, l’autre des dominicains – sont affligeants car les personnes concernées avaient une grande aura dans l’Eglise malgré leurs crimes. Comment le Père Thomas Philippe, condamné en 1956, a-t-il pu sans être inquiété retourner en France, et retrouver ses …
Où il est question des agissements de Nicolas BUTTET qui rejoint la cohorte des saints : Croissant, Madre, Roucy, Finet, et les autres...
avref.frLa Fraternité Eucharistein
Présentation
La communauté Eucharistein fut fondée en 1996 en Suisse, dans un petit village à côté de la ville de St-Maurice. Fondée par le très charismatique Nicolas Buttet, et reconnu en tant qu’association publique de fidèles par Mgr Dominique Rey, elle comporte une quarantaine de membres répartis en trois maison (Epinassey en Suisse, St-Jeoire en Haute-Savoie et Château-Rima dans le Var).
Depuis l’automne 2020 Nicolas Buttet, n’en est plus le supérieur général. Tout en restant membre de la communauté, il se retire pendant une année pour vivre un temps sabbatique. Le nouveau supérieur général est Cyrille Jacquot.
Le comportement de son fondateur n’est pas sans poser de graves questions. Comme l’explique le psychanalyste Michel Begny, des « flux inconscients » peuvent continuer d’agir fort longtemps sur une communauté et sur ses membres même après le départ de son fondateur. Or, justement, cette communauté est souvent perçue comme atteinte de certaines dérives sectaires …
ça déraille ... ça déraille ...
VADE MECUM DU CATHOLIQUE FIDÈLE de l'ABBE COACHE
Face à la destruction concertée de l'Eglise, rappel des principes essentiels de la vie chrétienne.
Introduction - Priez beaucoup - Confessez-vous régulièrement - Communiez souvent dans les dispositions requises - La sainte messe et la liturgie - Votre nourriture spirituelle - La question du catéchisme - Les journaux catholiques - Restez fermes dans la foi - Gardez la vraie morale - Répandez autour de vous l'amour de Dieu - Conclusion.
4 éditions publiées de 1968 à 1975, 360.000 exemplaires distribués...
riposte-catholique.frChemin Neuf : carte blanche aux hérésies de soeur Debacker ? - Riposte-catholique
Paix Liturgique consacre une lettre au pendant féminin sur TikTok du père Jasseron, du diocèse de Sens-Auxerre. Cette fois il s’agit d’une ancienne responsable comptable devenue religieuse du chemin neuf à Lyon et aumonière de lycée, qui prêche sur les réseaux sociaux : “Après le père Jasseron à Joigny qui multiplie provocations et contre-vérités, négation…
Paix Liturgique consacre une lettre au pendant féminin sur TikTok du père Jasseron, du diocèse de Sens-Auxerre. Cette fois il s’agit d’une ancienne responsable comptable devenue religieuse du chemin neuf à Lyon et aumonière de lycée, qui prêche sur les réseaux sociaux :
“Après le père Jasseron à Joigny qui multiplie provocations et contre-vérités, négation de l’Enfer, affirmation que l’homosexualité n’est pas un péché – au point que des fidèles ont lancé un site, https://perematthieu.com/ pour remettre l’Eglise au milieu du village, c’est maintenant une religieuse du Chemin Neuf, à Lyon, qui est la coqueluche …
Elle suit aussi l'orientation hérétique de sa propre communauté du Chemin Neuf, qui donne libre accès à la communion à tous ceux qui se disent chrétiens, quelle que soit leur séparation d'avec Rome. Elle doit s'y sentir comme un crocodile dans le Nil !
Paukenschlag oder Gerüchtesäuseln?
Details
13. Januar 2023
Der römische Dschungeltelegraph, mit dem wir über mehrere Stationen verbunden sind, arbeitet nicht immer zuverlässig – weshalb wir uns mit der öffentlichen Wiedergabe der daher empfangene Meldungen meist etwas zurückhalten. Nicht alles ist mitteilenswert: Daß der für Liturgie zuständige Behördenleiter Arthur Roche auf die Nachricht vom Tode Benedikts mit den Worten reagiert habe: „Nun können wir das Dokument endlich unterzeichnen!“ schien uns bestenfalls von anekdotischem Interesse.
Nun erreichen uns Nachrichten über Form und Inhalt dieses Dokuments – und die lassen alle Alarmklingen schrillen. Danach geht es um eine neue Apostolische Konstitution, mit der Franziskus, der höchst unzufrieden mit der schleppenden Umsetzung von Traditionis Custodes sei, jetzt endlich der alten Messe den Garaus machen wolle. Die Form einer Apostolischen Konstitution wähle Franziskus deshalb, um sich an die entsprechende Konstitution Missale Romanum Pauls VI. anzuschließen und …summorum-pontificum.de
Der AC - FP - PF möchte eben nur beenden, was seine Vorgänger die VK II und nach VK II im Auftrag der Feinde Gottes unseres Herrn und seiner Kirche begonnen, aber beenden konnten siehe:
Alta Vendita - Die ständige Anweisung der Alta Vendita
Der freimaurerische Plan zur Zerstörung der Katholischen Kirche
Gottes und Mariens Segen auf allen Wegen
religionnews.comMore Catholics, fewer receiving sacraments: A new report maps a changing church
A new report issued Monday (June 1) mapping the Catholic Church of more than 1.2 billion souls – on track to reach 1.64 billion by 2050 – holds some surprises.
And not all bode well for the church’s future as it faces major demographic and social shifts.
“Global Catholicism Trends & Forecasts,” created by the Center for Applied Research in the Apostolate (CARA) at Georgetown University, looks at seven regions of the world, wrapping the United States, Mexico and Canada in with Central and South America as simply the Americas.
The focus is on “the three most important indicators of ‘vitality’ for the Catholic Church…the number of Catholics, the number of parishes, and the number of priests.”
Among the key findings:
The global Catholic population has grown by 57 percent since 1980.
Growth in the Catholic Church varies steeply by region, according to a report issued June 1 by the Center for Applied Research in the Apostolate (CARA). Graphic courtesy of CARA.
It’s up from 7.83 million …