Simon André

Contre le livre "Sexe Catholique" de jesusmarie.free.fr (partie 2)
Court résumé de la première vidéo et réfutation des erreurs laxistes par la définition de la vertu de tempérance

14:20
1,8 k
Simon André

Contre le livre "Sexe Catholique" de jesusmarie.free.fr.
Ce site a amputé le livre de Mgr Bouvier de ses meilleures explications théologiques et conservé uniquement l'avis des théologiens les plus laxistes; du coup, les époux catholiques ne lisent pas les passages qui condamnent l'usage du mariage pendant les règles comme un péché mortel et blâment l'usage superflu du mariage (user du mariage au-delà de ce qui est nécessaire à la conservation de l'espèce).
mission-divine-econe.over-blog.com

20:35
1,5 k
Simon André

Les erreurs de Stéphanie Bignon.
Stéphanie Bignon: auteur du livre "la chasteté ou le chaos"
1ère erreur: elle nie que l'homme soit le chef de la femme (Ep 5:23)
2ème erreur: elle nie que la femme soit tenue de rendre le devoir conjugal (1 Co 7:4) et elle affirme que la femme a le devoir de refuser le rapport quand il n'est pas nécessaire à la procréation

28:03
62,1 k
Simon André

Saint Thomas d'Aquin: « Dans ce sens, l’indulgence s’applique au devoir conjugal, en tant qu’il porte avec lui une faute vénielle, en raison des biens attachés au mariage, sans lesquels elle serait mortelle. » (Commentaire de la première épître aux Corinthiens)

Simon André

René, vous ne pouvez pas vous opposer aux saints Docteurs:
Contre le livre "Sexe Catholique" de jesusmarie.free.fr
St Augustin : « D'ailleurs, demander à une femme au-delà de ce qu'exige ce besoin de la génération, c'est violer le contrat même du mariage. On lit ce contrat, on le lit en présence de tous les témoins, on y lit cette clause : pour engendrer des enfants ; voilà ce qui fait l'essence de ce qu'on appelle l'acte matrimonial. Eh ! si ce n'était dans ce but qu'on donne et qu'on accepte une épouse, quel père oserait livrer sa fille à la passion d'autrui ? Afin donc d'ôter toute honte aux parents, afin de leur rappeler qu'ils deviennent beaux-pères et non chefs de prostitution, on lit le contrat au moment où ils donnent leur fille. Et qu'y lit-on ? Pour la génération des enfants. […] N'y a-t-il pas péché à exiger au-delà de ce qu'exige la procréation des enfants ? C'est un péché, mais véniel. » (Sermon n°51)

Simon André

L'usage du mariage - 2ème vidéo.
Explication détaillée de l'enseignement de l’Église: de grands maux sont attachés à la sexualité et il faut donc que cela soit compensé par un bien plus grand: la procréation. Quand quelqu'un demande l'acte conjugal, seule la procréation est donc capable de l'excuser de tout péché.

17:17
431,5 k
Simon André

J'ai déjà expliqué plus bas: "Je connais Humanae Vitae, et c'est bientôt plutôt moi qui fait figure de professeur à côté de vous! Alors ne faites pas comme si j'étais l'élève à qui l'on pose une question!
Celui qui rend le devoir conjugal ne commet pas de péché véniel, contrairement à celui qui le demande, d'où le fait qu'on parle de rapports "licites" au-delà des nécessités de la procréation. On parle aussi de licéité au sens de permission indulgente qui suppose une faute vénielle.
Enfin, seules des circonstances sérieuses légitiment le fait de limiter l'usage du mariage aux périodes infécondes! Combien commettent le péché mortel en croyant avoir des raisons suffisantes quand elles sont en fait superficielles!"

JeanBaptiste

Je vous renvoie aux articles suivants : La corruption des moeurs (1), La corruption des moeurs (2).

Simon André

L'usage du mariage dans le Magistère.
Résumé des erreurs du Père Barbara:
mission-divine-econe.over-blog.com/…/les-erreurs-du-…
Citations du Magistère de l’Église:
mission-divine-econe.over-blog.com/…/troisieme-repon…
Contre la mentalité sexologue:
mission-divine-econe.over-blog.com/…/la-mentalite-se…
Les apôtres condamnant la vie charnelle:
mission-divine-econe.over-blog.com/…/vivre-spirituel…

29:53
831,9 k
JeanBaptiste

Pour information, à ce jour aucun des prêtres sédévacantistes contactés ne m'a donné de réponse digne de ce nom. L'abbé Lafitte m'a adressé une réponse hors-sujet, et l'abbé Grossin a dit que la question était réservée au confessionnal. Les autres n'ont rien répondu du tout.

Simon André

Je connais cette citation, qui signifie simplement qu'on peut rendre le devoir conjugal sans commettre de péché même véniel... Mais le demander est toujours un péché véniel au minimum.
St Thomas d'Aquin: "Dans ce sens, l’indulgence s’applique au devoir conjugal, en tant qu’il porte avec lui une faute vénielle, en raison des biens attachés au mariage, sans lesquels elle serait mortelle."

Simon André

L'Immaculée Conception et le péché originel.
Que s'est-il passé exactement lorsque nos premiers parents ont consommé le fruit défendu? Ont-ils seulement péché par orgueil ou ont-ils également commis un autre péché au paradis terrestre, avant d'en être expulsés?
Je réponds à ces questions dans cette vidéo sur la base des révélations d'Anne-Catherine Emmerich.

13:23
1,3 k
Simon André

Contre les erreurs de l'Abbé Lafitte.
Défense des révélations d'Anne-Catherine Emmerich et de Marie d'Agréda contre les erreurs grossières de l'Abbé Lafitte:
mission-divine-econe.over-blog.com

36:43
422,6 k
Simon André

Exactement. D'ailleurs, c'est ce que je t'avais dit il y a un certain temps, mais tu m'avais induit à penser le contraire en te trompant... Ça peut arriver, car les révélations d'Anne Catherine Emmerich ne sont pas très explicites.

JeanBaptiste

Oui, je pense désormais que la conception de la Vierge Marie s'est faite par la manière naturelle. Cela dit, quant au mode de multiplication du genre humain, les révélations d'Anne-Catherine Emmerick sont claires - et surtout celles de Ste Brigitte de Suède - pour dire qu'il n'aurait pas été de nature charnelle s'il n'y avait pas eu le péché originel.
Tonino, à quels occasions dis-tu que je me sens "dépassé" ? Certainement pas quand je dois répondre aux hérésies de vos prêtres sédévacantistes en tout cas (et je vais bientôt le faire à nouveau dans deux vidéos) ! Vu le niveau il n'est pas bien difficile de répondre...

Simon André

Mgr Lefebvre préfiguré par Mattathias.
Eric Faure dresse un parallèle entre la crise maccabéenne et notre époque en comparant Mgr Lefebvre à Mattathias.
www.lasurviedupapepaulvi.com
www.lasurviedupapepaulvi.net

24:54
1,2 k
Simon André

Le sosie de Paul VI dans le Secret de la Salette.
Explication du Secret de la Salette par Éric Faure, notamment les passages les plus mystérieux comme "On fera ressusciter des morts et des justes (c'est-à-dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Évangile contraire à celui du vrai Christ-Jésus, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps)."
www.lasurviedupapepaulvi.com
www.lasurviedupapepaulvi.net

10:06
1103,6 k
Simon André

Le judaïsme et l'islam ne font jamais que profiter de la faiblesse des catholiques. Ce qu'il y a de plus mortel pour le catholicisme, c'est donc la Grande Prostituée, c'est-à-dire le Vatican apostat, qui détruit le catholicisme de l'intérieur, et non ces deux fausses religions.

Roy-XXIII

Simon André :"L'islam et le judaïsme sont deux fausses religions qui nous menacent plutôt physiquement que spirituellement. (...)"
La preuve en image (et le son s'il vous plaît ) ► 01 - Introduction C'est bien ça ou j'ai encore pas pigé le fond ... ?
perceval2507 🤗 🤦