Pélerinage à Lourdes action 200
Les 25 et 26 octobre 2025, aura lieu à Lourdes le pèlerinage action 200
Venez nombreux
Le parti gouvernemental espagnol condamné pour s’être opposé à la récitation du Rosaire
Le parti gouvernemental espagnol condamné pour s’être opposé à la récitation du
Rosaire
Une victoire judiciaire pour tous les chrétiens
OCTOBRE 04, 2024
José Andrés Calderón, l’un des promoteurs de la récitation publique du Rosaire en Espagne, a déclaré que cette condamnation contrastait avec la position du gouvernement selon laquelle «malheureusement, depuis que nous avons décidé de prier dans l’atrium du Sanctuaire du Cœur Immaculé de Marie, nous avons subi toutes sortes de coercitions ».
Le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE), à la tête du gouvernement espagnol, a été condamné à payer les frais de la procédure judiciaire engagée pour avoir empêché la récitation publique du rosaire le 23 novembre 2023.
La Délégation du Gouvernement à Madrid a envoyé un inspecteur en chef de la Police Nationale et 20 officiers pour empêcher la prière près du siège du PSOE, sur les marches de l’église dédiée au Cœur immaculé de Marie située dans la même rue.
Plusieurs fourgons …Plus
Bravo! Merci au Seigneur et à Sa Très Sainte Mère. N'oublions jamais: Jésus est vainqueur! Et nous aussi si nous sommes fidèles jusqu'au martyre si c'est la Volonté de Dieu. En France, nous sommes bannis d'avance
Soyons favorable à la synodalité sous peine de péché !!!!
Une cérémonie pénitentielle a eu lieu à Rome le 1er octobre en vue de l'ouverture du synode.
La cérémonie s'est tenue dans la basilique Saint-Pierre : écoute de trois témoignages de personnes ayant souffert du péché – d’abus, de guerre et d’indifférence au drame des migrations – suivie de la confession de sept péchés.
En voici la liste : péché contre la paix ; péché contre la création, contre les peuples autochtones, contre les migrants ; péché d’abus ; péché contre les femmes, la famille, la jeunesse ; péché de la doctrine utilisée comme des pierres à jeter [sous-entendu pour blesser] ; péché contre la pauvreté ; péché contre la synodalité ou manque d’écoute, de communion et de participation de tous.
Ces sept nouveaux péchés capitaux, dont certains recouvrent plus ou moins des péchés qui ont toujours été considérés comme tels, sont un des éléments du manifeste d’un pape – et de ceux qui le suivent – pour une nouvelle définition de l’Eglise, qui se met …Plus
Le 18 septembre 1947 l’abbé Marcel LEFEBVRE était sacré Évêque.
Marcel Lefebvre est né le 29 novembre 1905 dans une famille d’industriels du Nord de la France, troisième d’une fratrie de huit enfants, dont cinq se consacreront à Dieu : René et Marcel, prêtres et missionnaires, Jeanne, religieuse de Marie Réparatrice, Bernadette, Sœur du Saint-Esprit, et Christiane, carmélite.
Le père du futur Mgr Lefebvre, René Lefebvre, arrêté en 1941 par la Gestapo pour ses activités dans la résistance mourra en février 1944 au bagne nazi de Sonneburg, le chapelet à la main, victime des mauvais traitements.
Mgr Lefebvre devient rapidement la bête noire des pères libéraux. Lorsque le pape Paul VI, qui a succédé à Jean XXIII, parle en 1965 de nommer l’ex-évêque de Tulle membre d’une commission ad hoc de quatre pères pour résoudre le problème du schéma sur la liberté religieuse, un vent de panique souffle parmi les cardinaux libéraux, qui supplient le pape de n’en rien faire. « Je fus le seul éliminé, dira Mgr Lefebvre dans un sourire, mes …Plus
1892, le ralliement
Si les préfets convoquaient les catholiques sur la place, pour midi précis, à cette fin de recevoir des coups de pied quelque part, ils arriveraient tous à midi moins un quart, pour être sûr de ne pas les faire attendre", rien n'a changé, c'est même pire ...
Le plus drôle, si on peut dire, c'est l'ecclésiastique avec un bonnet phrygien sur la tête ! Cet excellent caricaturiste catholique ne savait pas à quel point il était prophète. Mais ce qu'il ne pouvait imaginer, au grand jamais, tellement c'est inimaginable, c'est que l'avenir allait montrer aussi des papes, Benoit XVI inclus, avec un bonnet phrygien sur la tête. Hallucinant !
Excellent ! Mais n’oublions pas que le principal responsable de cette folie qui a ouvert la porte de toutes celles qui ont suivi au XX* siècle, c’est Léon XIII lui-même ! Depuis 1892, le catholique moyen, c’est Monsieur de Gobemouche, l’éternel gogo : il saute à pieds joints dans tous les pièges, même les plus grossiers, il avale tout, le Ralliement, le Sillon, le Progressisme, la Démocratie Maçonnique, Vatican II, l’actuel « synode »… Comme disait saint Pie X : « un jour les français comme Saül sur le chemin de Damas… » Mais mon Dieu que c’est long, que ça tarde !
Commémoration à Bayonne du miracle de la croix blanche
20 août 1451, devant le siège de Bayonne, Il est environ 7 heures du matin. Le ciel, tranquille et pur, bleu et serein, semble sourire à la terre. Le zéphyr caresse et agite les bannières, les étendards, et les pennons rouges, couleur des vaincus, qui surmontent les portes et les tours, les murs de la cathédrale et les fortifications de la ville.
Soudain, au-dessus du camp de Gaston de Foix, un peu à l'ouest, vers l'Espagne, apparaît une immense croix blanche et lumineuse, en forme de crucifix.
Alors, tous de faire le signe de la croix, d'adorer en silence, de se prosterner, d'acclamer parfois avec amour et avec foi le signe sacré de notre Rédemption. Et sur cette grande croix immobile, bientôt la couronne d'épines du divin Crucifié se transforme en blanches fleurs de lis.
Alors aussi, les Bayonnais sortent de leurs demeures, adorent la croix blanche, essuient leurs larmes et disent que le Ciel veut sûrement qu'ils soient Français par la blanche apparition de ce signe lumineux et …Plus
Le Combattant de la Foi
Extrait de La Porte Latine
L’abbé Coache fut un prêtre de paroisse, à la carrière tout à fait classique : vicaire, puis curé d’une petite paroisse, puis curé d’une paroisse moyenne, enfin curé d’une paroisse plus importante. Il est donc, parmi les « chefs de file » de la Tradition, le représentant éminent de ce clergé paroissial qui fait la richesse de l’Église. Il témoigne de ce qu’on lui a enseigné dans son séminaire, de ce qui lui a été recommandé par son évêque, de ce qu’il a vu pratiqué par les anciens, de ce qu’il a réalisé paisiblement dans ses paroisses.
La révolution conciliaire ne pourra effacer ce témoignage éclatant : c’est parce que l’abbé Coache est resté le prêtre de paroisse qu’on lui avait appris à être qu’il a été persécuté, rejeté, condamné. Selon l’expression humoristique de l’abbé Sulmont, il était curé… mais catholique. Et c’est la Tradition tout entière qui, dans le curé Louis Coache, condamne les nouveautés conciliaires.
En 1958, l’abbé …Plus
En plus d'être un bon prêtre, l'abbé Coache était un homme d'action génial. C'est grâce à lui que l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet est devenue ce qu'elle est depuis le début : un phare de la religion catholique authentique. A Paris, tout avait commencé avec Mgr Ducaud-Bourget, aumônier depuis 1961 à l'ancien hôpital Laënnec. A partir du moment où il refusa d'appliquer les réformes de Vatican II et continuait de célébrer dans le rite de saint Pie V, les messes traditionnelles à la chapelle de Laënnec attirèrent de plus en plus de monde, jusque 1500 fidèles.
Mgr D.B. dut faire appel à plusieurs confrères pour organiser 4 messes dominicales. En 1971, l'archevêque Marty (?) de Paris démit Mgr Ducaud-Bourget de ses fonctions d'aumônier et interdit la chapelle Laënnec aux traditionalistes. Se voyant refuser l'hospitalité liturgique de la part des institutions officiellement "catholiques", Mgr D-B fut obligé pendant des semaines et des mois, de chercher des salles à louer …Plus
L'abbé Coache était sédévacantiste, comme la plupart des premiers combattants...
La maçonnerie appelait à la collaboration avec l'Allemagne
Les anti maçons français étaient hostiles à l'Allemagne contrairement aux maçons très favorables à la collaboration, cf. cet extrait de la circulaire du frère L. Villard adressée à tous les Vénérables de la région parisienne le 20 juin 1942
Ces faits s'expliquent par la situation à la libération. Il fallait trouver les moyens de combattre l'impérialisme américain.
On a pris les moyens du bord et donc on était content de l'aide des communistes qui étaient d'anciens collabos. Quant à eux, ils exhibaient une Foi de convertis enragés pour faire oublier leur collaboration durant tout le début de la guerre.
D'où les confusions consécutives.
Il est grand temps, le temps est venu de sortir énergiquement une bonne fois pour toutes de l'imposture dans laquelle la gauche et les sectes maçonniques nous ont enfermés depuis 1944 : les résistants et les collaborateurs ne sont bien souvent pas ceux que les naïfs croient et ceux qui sont désignés comme tels ! Après la Libération, l'intelligentsia française devra enfin ré-examiner sans a priori et en toute vérité les rôles respectifs du Parti Communiste, des socialistes, des radicaux(-socialistes), des gens d'Action Française, des partis de droite, des gens d'Église, de Thorez, de Doriot, de Déat, de Maurras, de Pétain, de De Gaulle, de Laval, de Vallat, de Weygand... Beaucoup de surprises en sortiront...
Venez nombreux le 12 octobre à Pontmain
Parties depuis l’île Bouchard (sud de Tours), le 3 décembre 2022, les trois Vierges pélerines de l’association La France Prie ont déjà parcouru plus de 12 000 kms.
Dans toute la France, chaque Vierge a été accueillie et vénérée dans plus de 1 000 familles.
Elles sont actuellement dans le Nord de la France, le Béarn et le Roussillon et elles seront rassemblées le 12 octobre 2024 au sanctuaire de Pontmain afin de remercier Notre Dame pour toutes les grâces obtenues. Elles continueront leur périple à compter du début de l’année 2025.
Si vous désirez recevoir une Vierge pèlerine, il suffit de se connecter sur le site de l’association, La France prie - Vierge Pèlerine et de s’inscrire en ligne. Un correspondant vous contactera à l’issue et vous transmettra votre créneau d’une ou plusieurs semaines.
L’objectif est bien de développer le culte marial et de réparer publiquement toutes les offenses faites aux cœurs de Jésus et de Marie.
Venez nombreux le 12 octobre à Pontmain. …Plus
Procession Paris le mardi 30 janvier 2023 à 18h00
Procession mariale demain soir, mardi 30 janvier à 18h00.
Point de rassemblement autorisé par la Préfecture :
Angle Petit Pont Cardinal Lustiger et parvis Notre-Dame
Arrivée à Saint Nicolas du Chardonnet pour la messe de 18h30.
Après la messe, un Rosaire public sera prié pour la France à 19h30 sur le parvis de la paroisse.
Ce soir, mardi 30 janvier 2024 !
anniversaire des 1 an des Vierges pélerines
Parcours des trois Vierges pélerines depuis 1 an. Dans les 6 prochains mois, elles passeront sur la côte atlantique jusqu'au pays basque, la Savoie et la côte méditerranéenne et Paris/Nord
La France Prie Rennes
Procession Mariale le 25 Octobre à #Rennes avec la Vierge Pèlerine #LaFrancePrie pour prier ensemble pour la #France et pour la #Paix
La France prie
Aujourd'hui c'est Mercredi, le jour où #LaFrancePrie se réunit pour le chapelet... Gatsby est partant pour s'occuper des invitations On vous attend nombreux ! lafranceprie.org
Réponse de La France prie à l'évêque du Havre
Le 21 juin 2023, le groupe de chapelet de l’association La France Prie du Havre organisait une procession depuis la chapelle Notre Dame des Flots jusqu’à la cathédrale du Havre.à l’occasion de la visite de la Vierge pèlerine du Cœur Immaculé de Marie qui depuis six mois voyage de groupe en groupe à travers la France
L’organisatrice locale invitait par écrit l’Evêque du Havre, Monseigneur Jean-Luc Brunin, et l’abbé Maurin, curé de la paroisse Saint Yves de la Mer à promouvoir et participer à cette procession mariale.
Leur réponse fût sans appel : Monseigneur Jean-Luc Brunin fit un communiqué sur le site du diocèse du Havre mentionnant que « cette initiative n’avait aucun lien avec la pastorale du diocèse ». Quant à l’abbé Maurin, il rédigea une lettre mentionnant que « l’action du groupe La France Prie du Havre était totalement séparée[sic] de la vie des catholiques du diocèse du Havre ».
L’association La France Prie répond à ces préjugés sans fondement que le chapelet …Plus
"cette initiative n’avait aucun lien avec la pastorale du diocèse " Effectivement, ni la France, royaume de Marie, ni Dieu Lui-même, n'ont de rapport avec votre pastorale. Vous dites vrai !