fr.news
31,9 k

Les séminaristes allemands sont expulsés s'ils se rendent à la messe en latin

Dans le séminaire de l'archidiocèse de Cologne, en Allemagne, les étudiants sont expulsés s'il est avéré qu'ils ont assisté à la messe latine traditionnelle, a déclaré le philologue allemand Heinz-Lothar Barth à son auditoire lors d'un atelier du Vieux-Rite du monastère cistercien de Vyšší Brod (Hohenfurth), en République tchèque, le 5 juillet.

Le séminaire de l'archidiocèse de Cologne est situé à Bonn. Selon Barth, un nombre croissant d'étudiants en théologie assistent à la messe diocésaine en latin à Bonn. Mais ils craignent que cela ne se sache, car cela signifierait "la fin de leur formation".

Image: © Carlos Ramalhete, CC BY-NC, #newsQzpzjupgve
fr.news et 1 autre utilisateur citent cette publication
Sainte Blandine
L'intolérance des prêtres et éveques conciliaires !
GChevalier
Croyez-moi, le latin a toujours été la langue de l’Église et le restera jusqu'à la fin du monde, ce qui n'exclue pas les liturgies particulières que l’Église reconnaît et qui donc sont excellentes, non parce qu'elles sont particulières mais parce que l’Église les reconnaît comme telles.
Ne nous laissez pas sucomber
Ouf j'ais eu peur que ce sois pour la mosquée le temple et la synagogue. Séminariste attention danger le latin peut vous perdre 🤨