fr.news
13815

Pour le cardinal Kasper "il n'y a pas de différences essentielle entre les catholiques et les …

Selon le malheureux cardinal allemand Walter Kasper "aujourd'hui, il n'existe pas de différences significatives entre les protestants et les catholiques", rapporte orf.at. Kasper a déclaré mardi à …Plus
Selon le malheureux cardinal allemand Walter Kasper "aujourd'hui, il n'existe pas de différences significatives entre les protestants et les catholiques", rapporte orf.at.
Kasper a déclaré mardi à Münster, en Allemagne, que d'autres étapes de l'unité entre les dénominations chrétiennes sont nécessaires. Il veut utiliser des "mariages mixtes" afin de saper davantage la doctrine catholique.
Le cardinal controversé ne voit des différences qu'entre croyants, non-croyants ou ceux appartenant à une autre religion, ce qui implique que la foi chrétienne est fondamentalement dépourvue de contenu.
Image: Walter Kasper, © The Lutheran World Federation, CC BY-NC-ND, #newsPfarfdynrq
Martel Proust partage ceci
Tout est dans tout et inversement ... : serviteurs du néant !
AveMaria44
"il n'existe pas de différences significatives entre les protestants et les catholiques" Kasper a raison, mais alors il faut parler d'apostats et non de catholiques.
GChevalier
Tu tombes à pic, mon vieux Kasper ! Je viens juste ce soir de copier en braille la proposition 18 du Syllabus de Pie IX, proposition condamnée bien entendu et que voici textuellement : "Le protestantisme n'est rien d'autre qu'une forme différente de la même vraie religion chrétienne, forme dans laquelle on peut être agréable à Dieu aussi bien que dans l’Église catholique." N'est-ce pas ce que …Plus
Tu tombes à pic, mon vieux Kasper ! Je viens juste ce soir de copier en braille la proposition 18 du Syllabus de Pie IX, proposition condamnée bien entendu et que voici textuellement : "Le protestantisme n'est rien d'autre qu'une forme différente de la même vraie religion chrétienne, forme dans laquelle on peut être agréable à Dieu aussi bien que dans l’Église catholique." N'est-ce pas ce que tu rabotes ? Te voilà donc condamné, cuit et recuit !
tintine
Gloups ! Pour ma part, j'ai un très grand ami pasteur de l'Eglise réformée. Nous aimons scruter les Ecritures ensemble; et plus je scrute avec lui, plus je me convertis au catholicisme, et plus je prie pour qu'il le fasse lui aussi , car plus je vois de différences entre sa foi et la nôtre. Et la nôtre est sans égale.
J'ai toujours envie de lui dire ce que Jésus disait à la Samaritaine: Vous …Plus
Gloups ! Pour ma part, j'ai un très grand ami pasteur de l'Eglise réformée. Nous aimons scruter les Ecritures ensemble; et plus je scrute avec lui, plus je me convertis au catholicisme, et plus je prie pour qu'il le fasse lui aussi , car plus je vois de différences entre sa foi et la nôtre. Et la nôtre est sans égale.
J'ai toujours envie de lui dire ce que Jésus disait à la Samaritaine: Vous adorez ce que vous ne connaissez pas, nous, nous adorons ce que nous connaissons (Jean 4:22).
On me disait: méfie-toi, c'est dangereux de partager les Ecritures avec les protestants, ils peuvent te tromper; mais moi, je remercie le Seigneur de m'avoir donné cet ami; je le remercie pour cette amitié, et aussi pour, à travers lui, me donner à grandir dans la foi catholique et à m'en émerveiller.