9 octobre 1958 : décès de Pie XII, dernier pape catholique
youtube.com/watch?v=Wki7Gl6ae4g
Enterrement : 13 octobre, date anniversaire de la dernière apparition de Notre Dame à Fatima...
«Alors si ce fut le dernier pape catholique, il n'y a donc plus d'Eglise depuis 1958. Et nous sommes tous damnés.» (Bernard Pierre Pierre)
Non. Il n'y a plus de direction catholique et institutionnellement consacrée, clairement reconnue, etc. Et des hérétiques occupent des postes-clés dans l'administration, et parce que cooptés de l'intérieur par des incrédules ou des clercs «consacrés» qui ne croient pas aux anciennes vérités de la foi; le père Matthieu et ses vidéos sur youtube représentait qu'une image grossie de la chose, mais non pas une image fausse. Le catholicisme se trouve simplement bafoué. Ce n'est pas que l'Église de Jésus Christ n'existe plus.
Tous damnés ? Non plus. Nous n'en savons rien. Le jugement ultime appartient à Dieu. Il y a une marche entre le fait d'être accatholique, hérétique ou catholique désabusé/démoralisé et puis le fait d'être damné !
«La vérité objective c'est que pie 12 n'était pas le dernier pape catholique. Les papes suivants sont seulement de vrais mauvais papes catholiques. La différence est notable.» (Lux Aeterna)
On ne parviendra pas à détromper des "true believers" comme vous. Je veux dire des personnes qui tiennent fort à leur illusion par-dessus tout. Non pas. Mais il reste que bien d'autres ne seront pas dupes ni de votre jactance ni des discours d'un Léon XIV, Bergoglio et bien d'autres avant lui de style Jean XXIII.
Léon XIV n'est ni pape ni catholique en vérité, pas plus que son prédécesseur immédiat. Fermez le livre. Quant à moi mon idée est fait.