En 1629, le Roy Louis XIII fut sollicité par les pauvres moines Augustins déchaussés, à court d’argent pour construire la chapelle du couvent qu’ils venaient de fonder à Paris. Les religieux reçurent effectivement du Souverain les subsides nécessaires aux travaux, à la condition que la nouvelle église soit placée sous le vocable de « Notre-Dame des Victoires ». Le Roy Louis XIII, aidé du célèbre Cardinal Richelieu, venait de préserver l’unité et la paix du Royaume en réduisant la puissance militaire du parti huguenot – qui mettait en péril la sécurité de l’Etat par ses alliances et conspirations avec l’Angleterre – , et parce que Sa Majesté attribuait le succès des armées royales (en particulier la reddition de La Rochelle, qui eut lieu le 4ème samedi d’octobre 1628) aux prières adressées avec ferveur à la Reine du Ciel.
Ô Dieu très clément, qui accordez tous les biens à Vos fidèles par la Mère de Votre Fils unique, Notre-Seigneur Jésus-Christ, accordez-nous, grâce …Plus
Le film Sacré Coeur dans une salle de cinéma.
Sabotage ?
J'espère que la salle s'est levée pour retourner à la caisse et exiger le remboursement.
Bien dérisoire cette" exigence ",le mal n'est pas minime, la compensation financière ne gommerait pas la souffrance profonde que nous éprouvons face à ce déploiement de "commandos" en guerre contre la France Chrétienne .Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous.
Le Sacré-Cœur affole le démon et lui fait entrevoir dans une clarté absolue la fin de son pouvoir sur les âmes et plus près de nous la libération de la France après tant d'années de descente aux enfers.