En 1629, le Roy Louis XIII fut sollicité par les pauvres moines Augustins déchaussés, à court d’argent pour construire la chapelle du couvent qu’ils venaient de fonder à Paris. Les religieux reçurent effectivement du Souverain les subsides nécessaires aux travaux, à la condition que la nouvelle église soit placée sous le vocable de « Notre-Dame des Victoires ». Le Roy Louis XIII, aidé du célèbre Cardinal Richelieu, venait de préserver l’unité et la paix du Royaume en réduisant la puissance militaire du parti huguenot – qui mettait en péril la sécurité de l’Etat par ses alliances et conspirations avec l’Angleterre – , et parce que Sa Majesté attribuait le succès des armées royales (en particulier la reddition de La Rochelle, qui eut lieu le 4ème samedi d’octobre 1628) aux prières adressées avec ferveur à la Reine du Ciel.
Ô Dieu très clément, qui accordez tous les biens à Vos fidèles par la Mère de Votre Fils unique, Notre-Seigneur Jésus-Christ, accordez-nous, grâce …Plus
Nichée dans le jardin du Luxembourg, au cœur de Paris, la fontaine Médicis est bien plus qu’un simple bassin c’est une ode à l’élégance, au romantisme et à l’art classique.
Commandée au XVIIe siècle par Marie de Médicis, cette œuvre majestueuse mêle la rigueur italienne à la douceur française son bassin paisible, ses statues mythologiques et sa voûte ombragée offrent un refuge silencieux aux promeneurs, aux rêveurs et aux amoureux de la pierre.
Chaque reflet sur l’eau, chaque feuille tombée, chaque rayon filtré par les arbres semble composer une symphonie visuelle, où le temps suspend son cours la fontaine Médicis ne se visite pas elle se contemple, elle s’écoute, elle se ressent.
2 Septembre 1792 : Martyrs des Carmes
LA VÉRITABLE COMPROMISSION AVEC LA RÉVOLUTION
LE CONCORDAT DE PIE VII FUT LA CAUSE DE L'EFFONDREMENT DE LA FOI
VATICAN2 EST UNE CONSÉQUENCE DU CONCORDAT
De 1789 à 1799, la France catholique a été martyre avec des massacres indénombrables, de centaines et de centaines de milliers de français dans tout le pays et spécialement en Vendée où le génocide fut préparé par des lois d’extermination de tous les hommes, femmes et enfants signés par le Comité de salut public de la république.
Les tueries eurent aussi lieu en Bretagne, en Provence, dans le Midi, le Dauphiné, le Lyonnais, le Beaujolais, la Bourgogne, Paris , le Nord… dépassant le million de morts. Ils voulaient conserver leur foi et leur Roi, mais la révolution voulait et veut toujours créer un homme nouveau.
Les gens furent massacrés, guillotinés, quelque fût leur condition, des paysans aux aristocrates, jusqu’au Roi et sa famille. Des prêtres, religieux et religieuses ont été assassinés par milliers pour avoir refusé …Plus
Comme le cimetière de Picpus (12° arrondissement), il faut absolument visiter les Carmes (rue de Vaugirard). C'est bouleversant !
Ils prient Lucifer.
Satan exige des offrandes sanglantes d'innocents. Plus ils sont innocents, plus il jubile. D'où ces lois sataniques pour satisfaire leur maitre en ce monde. Mais ont-ils conscience de ce qui les attend après la mort ? Y compris Bayrou qui se prétend catholique et est le maitre de cette loi nazie.
J'ai le pressentiment que les francs-mac ont encore des choses à imposer dans leurs sacs; et à se mettre sous la dent en particulier l'éradication absolue du catholicisme en France, c'est déjà commencé puisque ces chers évêques se sont rendus complices par leur mollesse à, défendre la vie, les plus petits les plus pauvres alors qu'ils se targuent de leur option préférentielle pour les pauvres. Quelle hypocrisie! J'ai honte et j'ai mal à la France bien-aimée.