Pénurie de masques en France à cause de la lenteur bureaucratique d'État.
Pénurie de masques : selon cet importateur, c'est la lenteur et la bureaucratie d'État qui ont empêché les Français d'obtenir des masques rapidement.
Source : RMC Story
Tout est fait pour ne pas neutraliser ce virus afin d'entretenir la peur nécessaire pour la vaccination et la suppression des libertés.
C'est fait sciemment. C'est pareil pour les tribunaux où ils reportent jusqu'à 8 ans les décisions de condamnation pour des viols en groupe afin que la victime refasse sa vie et qu'ils exonèrent les criminels le temps qu'ils se réinsérent et puissent présenter pattes blanches. Ils nous prennent pour des demeurés mais ils font exprès de créer les pénuries dans le même genre qu'Apple le faisait pour son marketing.
Les Papes et le meurtre rituel juif.
Les juifs, hier comme aujourd'hui, boucs émissaires en temps de crise et de malheurs...
Simone Veil + Pierre Simon = neuf millions de petites victimes françaises exterminées dans les entrailles de leur mère.
Réponse : Remarque irrationnelle et partisane, de nature judéophobique, qui me fait penser à d’autres paroles délirantes écrites récemment sur Gloria.tv : « Le travail opiniâtre d'une Simone Veil n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad » (sic!). La chaîne des responsabilités dans le mal de l’avortement de masse est complexe et ne peut se résumer à celle de ces deux personnes. La loi Veil aurait d’ailleurs pu s’appeler loi Giscard ou loi Chirac car ce sont bien ces deux non-juifs décisionnaires qui nommèrent une femme et rescapée d’Auschwitz comme ministre pour faire passer plus facilement cette loi funeste et meurtrière. D’autre part, la responsabilité en incombe bien entendu également aux géniteurs qui incitent des femmes à avorter; à des femmes qui avortent par confort; au corps médical qui s’associe à des avortements …More
Des Cathédrales Ressuscitées.
De Julien Leloup (26 mn)
Reims, frappée de trois cent obus lors de la 1ère Guerre Mondiale ; Rouen, percée de sept torpilles et incendiée durant la 2nde Guerre Mondiale ; Nantes, dévastée par un incendie de toiture en 1972… Majestueuses, mystérieuses, nos cathédrales sont les témoins d’une Histoire trop souvent destructrice. Pourtant, qui passerait aujourd’hui devant l’une de ces trois cathédrales pourrait croire qu’il ne s’est jamais rien passé. Relevées par de gigantesques défis techniques, humains mais aussi artistiques et spirituels, elles nous apparaissent aujourd’hui magnifiques. Comment surmonter la destruction de tels édifices ? Quelle place accorder au passé et au présent dans ce processus complexe de réparation ? Dans cette enquête inédite, l’historien Mathieu Lours, spécialiste des cathédrales, relate la résurrection de ces cathédrales, blessées puis ressuscitées au cours de notre Histoire récente.
Source : Emission "Le Jour …More
Au sujet des édifices religieux détruits pendant les deux guerres mondiales, la destruction de l’abbaye du Mont-Cassin le 11 février 1944 fut clairement intentionnel, faisant de cet abbaye « un patrimoine martyr », pour emprunter cette expression à Detry Nicolas (2014).
Thèse de doctorat en Architecture par Nicolas Detry
Le patrimoine martyr et la restauration post bellica : théories et pratiques de la restauration des monuments historiques en Europe pendant et après la Seconde Guerre mondiale
« Le patrimoine martyr », Résurrection des monuments historiques en Europe après 1945 ». Les Cahiers de la Recherche Architecturale et Urbaine (CRAU) (30-31). p. 67-89. ISSN 978-2-7577-0379-3 .
-
Question grosse 'hommerie' de militaire, la destruction de l’abbaye du Mont-Cassin, lors de la 2°GM mériterait une médaille...
Un article (sur le site aléthéia) évoque la destruction de cet abbaye :
Fallait-il détruire le Mont-Cassin ?
Verrou de Rome, la zone du Mont Cassin revêt une importance …More
Eglise.
L'architecture des édifices religieux, leurs composantes et lexiques, le langage symbolique des églises romanes, vêtements et objets liturgiques, les rites de l'Eglise catholique, etc.
La Résurrection - THEOÛ XÁRISMA.
Chorale catholique en confinement...
Le Christ est ressuscité ! ALLÉLUIA, ALLÉLUIA ! Théoû Xárisma chante sa joie (Alléluia, alléluia !), et veut partager le feu de la foi (Alléluia, alléluia !), à tous ceux qui passent par là (Alléluia, alléluia !)
Source Youtube, compte "THEOÛ XÁRISMA" Album "Totus Tuus"
Coronavirus : 25 ans d'alertes scientifiques restées lettre morte.
Si la France manque autant de personnel soignant, de masques, de lits, de respirateurs, de gel hydroalcoolique et de blouses, c’est avant tout, nous dit-on, parce que cette pandémie était imprévisible. Vraiment ? Ce n’est pourtant pas (du tout) ce que laisse entendre ce document mis en ligne lundi par l’INA.
Dans cette vidéo, l’Institut National de l’audiovisuel a compilé quelques-uns des avertissements lancés par des scientifiques français depuis… 25 ans !
Tous ces spécialistes disaient peu ou prou la même chose : nul ne peut prédire avec certitude quand aura lieu la prochaine pandémie ni quelle en sera la nature précise, mais une chose est sûre : elle aura lieu et il faut se tenir prêt.
Ont-il été entendus ? Pas sûr…
Coronavirus : pourquoi une origine naturelle est l’hypothèse la plus probable ? (Publié le 18/04/2020)
Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les rumeurs vont bon train sur les origines du virus. Scénarios les plus répandus : la manipulation humaine et/ou la fuite depuis un laboratoire. Mais les scientifiques, eux, continuent de pencher pour une origine animale naturelle. Décryptage.
Pourquoi l’hypothèse d’une origine humaine est écartée…
Le SARS-CoV-2 aurait été fabriqué par l’homme. L’idée a déjà servi plusieurs scénarios, démentis, notamment par l’Institut Pasteur. Dernier en date : des chercheurs l’auraient manipulé et laissé échapper en travaillant sur un vaccin contre le VIH. L’accident serait survenu dans un laboratoire de haute sécurité de Wuhan, d’où l’épidémie semble être partie. Cet Institut de virologie classé P4, construit avec l’aide de la France, a alimenté de nombreux soupçons depuis le début de la pandémie. Cette fois, c’est venu du Washington Post…More
"Coronavirus : le chiffre des patients en réanimation pourrait être trompeur, selon certains médecins" fr.news.yahoo.com/coronavirus-med…
Signification des paroles de l'institution de l'eucharistie ?
La doctrine de l'Eucharistie à l'école de saint Thomas d'Aquin.
Source : iaquinas.com
" Jésus-Christ a tant aimé l’humilité qu’Il a trouvé le secret de la pratiquer même après la résurrection, dans son état de gloire. Voyez Jésus au St-Sacrement, quelle humilité, quel anéantissement dans sa divinité et dans son humanité ! Pourquoi cela ? Pour pouvoir toujours nous dire : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur » " (St Pierre-Julien Eymard)
Une biche en sortie sans son attestation... Dans les Landes, cette biche profite de la plage landaise durant la période de confinement de la population. Un instant de grâce !
Avant le Commencement.
Poésie et mystique, saints et auteurs, la Bible...
"Avant le commencement était l’amour."
Saint Charbel Makhlouf (1828 + 1898)
Mais que fait la police ? :))
-
Un psaume, le 42, version la Sainte Bible ; version que je trouve plus belle que la version de l’AELF (psaume 41).
Des versets de ce psaume sont souvent empruntés pour des chants.
Au chef des chantres.
Cantique des fils de Koré.
Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant : Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu ? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse : Où est ton Dieu?
Je me rappelle avec effusion de cœur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m'avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie et des actions de grâces D'une multitude en fête.
Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.
Mon âme est abattue au dedans de moi : Aussi c'est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis …More
La fable de Jean de la Fontaine « Le rat et l’éléphant » (par Fabrice Luchini)
Sur l'orgueil des Français...
Avant le Commencement.
Poésie et mystique, saints et auteurs, la Bible...
"Avant le commencement était l’amour."
Saint Charbel Makhlouf (1828 + 1898)
Pour les étrangers qui aiment la langue française :
Le Rat et l'Éléphant
Se croire un personnage est fort commun en France.
On y fait l'homme d'importance,
Et l'on n'est souvent qu'un bourgeois :
C'est proprement le mal François.
La sotte vanité nous est particulière.
Les Espagnols sont vains, mais d'une autre manière.
Leur orgueil me semble en un mot
Beaucoup plus fou, mais pas si sot.
Donnons quelque image du nôtre
Qui sans doute en vaut bien un autre.
Un Rat des plus petits voyait un Éléphant
Des plus gros, et raillait le marcher un peu lent
De la bête de haut parage,
Qui marchait à gros équipage.
Sur l'animal à triple étage
Une Sultane de renom,
Son Chien, son Chat et sa Guenon,
Son Perroquet, sa vieille, et toute sa maison,
S'en allait en pèlerinage.
Le Rat s'étonnait que les gens
Fussent touchés de voir cette pesante masse :
Comme si d'occuper ou plus ou moins de place
Nous rendait, disait-il, plus ou moins importants.
Mais qu'admirez-vous tant en lui vous autres hommes ? …More
Coronavirus : mise au point du Professeur Juvin.
L'analyse du chef du service des urgences de l’hôpital Georges Pompidou à Paris.
Il fait preuve de bon sens en évoquant le sujet des personnes qui ont été ou auraient été en contact rapproché - et surtout prolongé avec des personnes atteintes du COVID-19 (et qui, espérons-le, vont faire leur devoir ?...).
Il a traité l’ensemble de son sujet sans hystérisation, sans déni non plus, mais avec lucidité. Et il est prêt. Un bon chef de service.
Le vrai humanisme de Vatican II.
Source : Youtube de "Archidiacre"
Cette vidéo visera à réfuter une accusation récurrente faite à l’encontre du Saint Concile Vatican II. Celle-ci consiste à dire qu’il aurait fait de l’être humain la fin absolue de toutes choses, une idole humaniste qui serait la seule norme sociétale, à l’exclusion de Dieu et de la révélation. Nous verrons cependant que c’est encore une lecture injuste et incohérente de ses textes et qu’elle est facilement balayée par une remise en contexte. Cette vidéo est à la suite d’une série dont l’introduction est à regarder en priorité, celle-ci démontre que l’herméneutique de continuité est toujours la plus raisonnable et qu’elle est un devoir moral pour tout catholique qui se respecte.
Église, épouse du Christ, que fais-tu de tes justes ? (sur l'affaire Jean Vanier)
Chronique de Clotilde Brossollet
Diffusée sur Radio Espérance radio-esperance.fr/…/jdis-ca-jdis-ri…# le 28 février 2020
Église, épouse du Christ, que fais-tu de tes justes ?
La stupéfaction a laissé place à une immense tristesse et parfois à une profonde colère. Jean Vanier ? Lui aussi ? La chose paraît impensable à celui qui n’avait pas eu vent de l’enquête commanditée par l’Arche à la fois sur les liens entre son fondateur, Jean Vanier et son père spirituel le Père Thomas Philippe, frère aîné de Marie-Dominique Philippe et sur les agissements de Jean Vanier lui-même.
C’est un peu comme si la lèpre du péché le plus immonde pouvait atteindre tous les cœurs même celui de ceux qui semblaient avoir une place toute particulière au sein du Royaume. Celui qui fut à l’origine de l’Arche avait non seulement connaissance de la condamnation par Rome de son père spirituel le dominicain Thomas Philippe mais il est lui aussi l’auteur d’abus spirituels et sexuels sur six femmes, à ce que l’on sait aujourd’hui.
Cela semble incompréhensible. Celui qui nous a appris que le plus fragile pouvait nous …More