Mort "frigorifié" à 2 mois à l'hôpital, laissé sous une climatisation... le papa d'Eden veut la …
Donc, le manque total d'humanité, d'empathie et de compassion que j'observe dans le milieu de la santé au Québec, semble être propre à l'Occident... Cette négligence de la dignité de la vie, indifférence à la souffrance, combinée à cette tendance à tenter d'éliminer "les désagréments" que sont les foetus, les personnes âgées et les malades psychiatriques... Si on agrandi la perspective sur la violence particulièrement horrible observée ces dernières semaines, il est clair que ce monde devient de plus en plus proche de l'enfer, que les ténèbres dominent et croissent et que la Lumière est de plus en plus difficile à discerner. Même à l'intérieur de nos institutions religieuses. Il nous faudra une grande foi, très solide et une grande intimité avec la Trinité, pour rester debout et combattre ce manque d'amour.
Papa Leone XIV ha presieduto oggi pomeriggio la Commemorazione dei martiri e dei testimoni della fede …
@sługa Boży Je vous ai compris parfaitement, merci pour cette traduction. Si vous désirez m'écrire, s'il vous plaît, ne vous privez pas d'utiliser votre belle langue, qu'il me fait plaisir d'admirer avant de la traduire (Polski ?)
Pomodlę się i przemyślę to. Niech Bóg mnie prowadzi, jeśli się mylę. I niech Bóg cię strzeże, bo widzę, że szczerze go kochasz. Błogosławieństwa +
Papa Leone XIV ha presieduto oggi pomeriggio la Commemorazione dei martiri e dei testimoni della fede …
@sługa Boży Je comprends ce que vous dites. Je suis pour la liturgie et la morale traditionnelles. Mais j'ai cessé de croire que nous appartenons à un "club exclusif et sélect" : seul Dieu scrute les coeurs et je ne crois pas qu'Il condamne sur la seule appartenance doctrinale. Dieu est au-dessus de tout cela : être chrétien est de voir un frère dans celui qui professe son amour pour le même Christ que nous. Le reste est pharisianisme. Jésus nous a averti contre ça.
Papa Leone XIV ha presieduto oggi pomeriggio la Commemorazione dei martiri e dei testimoni della fede …
@Douboudoubouda 77 Votre intervention m'a fait penser à Charlie Kirk, qui basait toutes ses valeurs sur l'Évangile et sur le Christ, au prix de sa vie, versus ceux qui donnent l'impression de se comporter en pharisiens, au mépris de ceux qui aiment le Christ mais ne brandissent pas le drapeau catholique... Je ne peux pas croire que Dieu laisse périr quelqu'un qui L'aime, à cause d'une dénomination. Je crois que l'Église catholique et l'Église Orthodoxe sont les deux branches d'un seul arbre; les églises protestantes sont peut-être incomplètes/imparfaites, mais leurs croyants sont de bonne foi
Papa Leone XIV ha presieduto oggi pomeriggio la Commemorazione dei martiri e dei testimoni della fede …
Je suis très souvent en désaccord avec le Vatican, mais sur ce coup-ci, peut-on focusser sur l'unité de tous ceux qui aiment le Christ plutôt que "sur la lettre" ? Est-ce que l'humanité n'est pas déjà suffisamment divisée, montée en haine et violence, les uns contre les autres ? Haine, violence et meurtres à tout va : peut-on reconnaître que même si quelqu'un n'est pas "de la vraie Église", il peut aimer sincèrement le Christ ? Doit-on amener la guerre idéologique et de clocher jusqu'au sein du Christianisme, alors qu'on se fait réprimé et persécuté aux quatre coins de la planète, pour la complaisance musulmane ? Peut-on, pour une fois, prier le Christ ensemble ?
Pope Leo XIV: 'There is no justice without compassion'
Bon sens, ce pape vit dans quel univers parallèle ??
/
Sylvia Miami @sylviamiami1776 ASSASSINAT de Charlie Kirk : Les propos de Charlie Kirk prennent …
Il aimait tellement le Christ
Le Vatican rejette la responsabilité : Demandez plutôt aux homosexuels
C'est pas un évêque qui a célébré "l'eucharistie" avec eux ? qui l'a envoyé ? James Martin ? ben voyons donc, après sa rencontre avec le pape les jours précédents... j'aime mieux en rire pour le moment...
Camille Moscow @Camille_Moscow À seulement 18 ans, Charlie Kirk crée Turning Point USA avec une idée …
"La voix du trumpisme"... Franchement !!! Il faisait la promotion des valeurs chrétiennes !! de la famille traditionnelle !!! De la foi au Christ !!!
La lutte pour le pouvoir est décidée : L'abbé du Mont Sinaï escorté à Athènes par le gouvernement
Là où il y a de l'humain... C'est une tout autre histoire, mais ça me rappelle Nektarious d'Egyde, persécuté par des autorités qui avaient laissé la mesquinerie humaine prendre le dessus. Je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé à ce monastère, mais on dirait que l'orgueil a réussi à détruire leur routine contemplative...
Un évêque anglais conservateur comprend Traditiones Custodes et fait l'éloge d'un cardinal pro-…
Où est l'emogi qui roule les yeux ? ou encore un "facepalm"
Léon XIV nomme une promotrice de l'homoérotisme et des boîtes de nuit comme directrice de l'Académie …
" @Walter Marie Louis Covens On fait comment quand on est isolée dans un Québec progressiste, pratiquement sans église traditionnelle ?
Léon XIV nomme une promotrice de l'homoérotisme et des boîtes de nuit comme directrice de l'Académie …
Je vous crois sur parole... j'imagine le Cardinal Sara combien il doit fulminer...
Léon XIV nomme Cristina Perrella directrice de l'Académie pontificale - Promotion de l'homoérotisme …
À la vue de tous, pour ceux qui ne veulent pas y croire. Vous seriez étonné du nombre de personnes qui se mettent la tête dans le sable et qui s'imaginent en ligne avec l'Évangile
L'emozione della madre di San Carlo Acutis, Antonia Salzano, subito dopo la canonizzazione del figlio …
J'ai tellemement de mal avec ça... La mère de Carlo, qui a beaucoup d'argent, aurait fait pression, et il semble que plusieurs de ses camarades de classes ne savaient même pas qu'il était catholique, il semble qu'il n'en parlait jamais... il a surement été courageux dans la maladie et a visé le Ciel : peut-être est-il saint au Ciel. Mais cette procédure canonique me semble honnêtement très douteuse.
Léon XIV nomme une promotrice de l'homoérotisme et des boîtes de nuit comme directrice de l'Académie …
J'avoue que rester dans cette institution devient de plus en plus difficile. Je me demande, sur le long terme, comment je pourrai rester catholique avec tout ça. Je ne peux pas être en communion avec ça.
L'évêque célèbre le Requiem pour le prêtre qui s'est suicidé
"Je parle de maladies mentales. M'avez-vous lu ?" Je constate sur les sites Chrétiens, le même ton impatient et condescendant utilisé par "le monde" sur les autres plateformes envers les usagers. Je trouve personnellement que votre vision en tunnel n'aide en rien la charité. Si vous voulez voir le diable partout, soit, grand bien vous fasse. Mais pour avoir vécu une dépression ET une oppression, je peux vous dire que les signes et manifestations sont complètement différents. Mais croyez ce que vous voulez. Dieu vous bénisse.
L'évêque célèbre le Requiem pour le prêtre qui s'est suicidé
Diriez-vous qu'un rhume, une crise de foie ou un cancer viendraient aussi du diable ? On est 2025, on sait que notre corps répond au stress environnant, aux virus et bactéries et aux toxicités qu'on lui donne. Oui le diable pousse à l'autodestruction, mais il ne faut pas nier le facteur maladie : notre cerveau n'en est pas moins vulnérable; certes, il n'a pas été prouvé que la dépression est causée par un déséquilibre chimique. Mais par exemple, dans les cas de maniaco dépression, le lithium s'avère salutaire, de même que les antipsychotiques pour la schizophrénie. Ces médicaments ont sauvé des vies.
Quant à ceux qui sont vraiment sous influence démoniaques, oui, l'exorcistes demeure leur seul remède.
L'évêque célèbre le Requiem pour le prêtre qui s'est suicidé
Dieu ne veut pas de suicide, notre vie Lui appartient. Mais il a certainement la compassion pour comprendre quand le jugement de quelqu'un est brouillé par la dépression ou la maladie mentale. Ça dit "maladie mentale" ! On n'a plus toute sa tête, on ne peut plus discerner. Dans la majorité des cas, les personnes veulent vivre. Elles ne peuvent juste plus prendre de perspective. La dépression et bien d'autres maladies de ce genre n'ont rien à voir avec la volonté. Elles brouillent la pensée. Je le sais, je l'ai vécu pendant des années.