fr.news
3921

Commission secrète : François prépare-t-il sa prochaine attaque contre l'Eglise ?

François veut "étudier" la communion pour les protestants, écrit MarcoTossatti.com (4 août).

Or, les protestants ne remplissent pas les deux conditions préalables pour recevoir la communion, à savoir se confesser et croire à la transsubstantiation.

Les rumeurs disent que François a chargé le Secrétaire de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, l'archevêque Vittorio Francesco Viola, un ancien conférencier de l'Institut liturgique anticatholique de Sant'Anselmo, à Rome, d'organiser une "commission confidentielle" en septembre, et de faire rapport directement à François dans un délai de deux mois seulement.

Au mépris de toute prétendue " synodalité ", cette méthode qu'affectionne François court-circuite les cardinaux, les évêques, et toutes les instances chargées de traiter des questions spécifiques.

"En Allemagne, certains évêques ont déjà fait des bonds en avant dans ce domaine par le passé", écrit Tossatti. En réalité, la communion protestante a été imposée de facto à tous les diocèses allemands depuis plus de quarante ans, au su de Rome, au point qu'un prêtre refusant de participer à cet abus serait licencié.

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsJoggkkgwvn

apvs
Propositions de devise pour François :
"Toujours plus pire que pire"
"Plus c'est pire, mieux c'est "
"Le pire : ma préférence."
"Je suis venu pour que vous ayez le pire, en surabondance".
🤮 🤮🤮
Xavier Edmond Schaffers
Voila pourquoi il cherche à éliminer la liturgie traditionnelle !
Etienne bis
Ce type est une teigne. 😤
Vaut-il le prix de la balle pour le flinguer ? Pas sûr. 🤔🤔🤔