fr.news
31.5K

Ladaria sur le synode allemand : " Il faut tout changer"

Le synode allemand considère la morale sexuelle catholique comme "irrémédiable", a observé le cardinal Ladaria, préfet de la CDF, lors de la visite ad limina des évêques allemands (VaticanNews.va, 24 novembre) : "Tout doit être changé".

Il a proclamé aux Allemands le truisme selon lequel la sexualité humaine "n'est pas exempte d'ambivalence" et a exprimé le souhait que leur Synode ait davantage confiance dans la "vision" sur la sexualité que le Magistère [décadent] a développée "au cours des dernières décennies".

En termes hyperboliques, il a déclaré que la préservation du "caractère constitutif de l'homme qui reçoit et transmet la vie" était l'une des grandes "tâches prophétiques" des fidèles en cette époque de "commercialisation progressive de l'existence humaine".

Le synode, a-t-il dit, présente l'Église "comme une organisation structurellement abusive" qui "doit être mise sous le contrôle de surintendants dès que possible" et il estime que la dignité des femmes dans l'Église n'est "pas respectée" parce que le Christ a réservé le sacerdoce aux hommes.

Ce faisant, le synode oublie ce que dit Vatican II sur les évêques et la succession apostolique.

Il n'est pas possible d'assimiler la tâche "délicate et décisive" des évêques dans l'Église à d'autres fonctions dans l'Église, par exemple celles des "théologiens" et des "experts" dans d'autres sciences, a remarqué Ladaria.

Image: Ad-Limina © Pressefoto, Deutsche Bischofskonferenz, #newsWkwinxbono

AveMaria44
Y a une nouvelle.......
Adrien
Marx porte sa ceinture beaucoup trop haute.
AveMaria44
C'est à cause des abdos......