fr.news
121,6 k

Aujourd'hui, le curé d'Ars ne pourrait plus célébrer la messe

L'évêque extrémiste de Belley-Ars, Pascal Roland, impose de sévères restrictions à la messe dans l'église d'Ars, où saint Jean-Marie Vianney a célébré la même messe. Les prêtres ne peuvent présider …Plus
L'évêque extrémiste de Belley-Ars, Pascal Roland, impose de sévères restrictions à la messe dans l'église d'Ars, où saint Jean-Marie Vianney a célébré la même messe.
Les prêtres ne peuvent présider l'eucharistie qu'en langue vernaculaire ou en latin. Il est strictement interdit de célébrer la messe dans la basilique.
Les prêtres qui ont une autorisation écrite de leur supérieur peuvent célébrer la messe seul dans une chapelle en sous-sol, accessible depuis la sacristie par un étroit escalier en colimaçon.
Seul avantage : l'autel du sous-sol est celui où célébrait Vianney. Il a été enlevé lorsque la basilique a été ajoutée à la petite église d'origine d'Ars.
Image: riposte-catholique.fr, #newsLeudfyypqx
Virginie Fortin partage ceci
257
Le TLM est de fait interdit au Sanctuaire d'Ars. En quoi cette action anti-pastorale s'inscrit-elle dans la lignée du saint qualifié de "modèle de dévotion pastorale"
Etienne bis
Pour en arriver là, le (les) décideur (s) doit (vent) nécessairement être sectaire (s) et vindicatif (s).