fr.news
31.6K

François a déclaré à un évêque que "la FSSPX n'est pas schismatique"

François a dit à l'ancien évêque de Coire en Suisse , Vitus Huonder, que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X "n'est pas une communauté schismatique".

Huonder qui vit dans une école de la Fraternité à Wangs, Saint Gall, a déclaré à FSSPX.ch (26 septembre) qu'il a rendu publique cette anecdote pour rassurer les personnes souffrant d'un "faux argument".

C'est la raison pour laquelle Huonder ne veut plus présider la nouvelle messe qu'il a utilisée toute sa vie : "Je ne pouvais plus le faire, parce qu'on s'immerge dans la Sainte Messe traditionnelle, on en arrive simplement à ce point où on sent qu'il n'y a pas d'autre moyen."

Traditionis Custodes a également touché ses sentiments. Il était "très bouleversé et triste" à ce sujet et a même "pleuré".

Huonder ne s'attendait pas à une mesure aussi drastique et - s'il avait encore été en fonction - aurait demandé à François de "s'informer" - comme si le méfait de François n'avait pas été fait en connaissance de cause et avec intention.

Selon des rumeurs non confirmées, Huonder a dû jurer au nom de la FSSPX de ne pas célébrer pas d'ordinations sacerdotales pour la Fraternité Saint-Pierre.

Image: Vitus Huonder © FSSPX.news CC BY, #newsWfxrdsngle

Etienne bis
Mais... tout passe, Tout casse, tout lasse. 😲
Et aucun problème 😂 😂 😂 : demain, le même type dira le contraire de ceci 😲 😲 😲 à cette même personne ou à une autre. 😂 😂 😂
J'ai cru comprendre qu'on appelle ça de l'humour argentin ?More
Mais... tout passe, Tout casse, tout lasse. 😲

Et aucun problème 😂 😂 😂 : demain, le même type dira le contraire de ceci 😲 😲 😲 à cette même personne ou à une autre. 😂 😂 😂

J'ai cru comprendre qu'on appelle ça de l'humour argentin ?
apvs
Si le prochain pape ne faisait rien d'autre qu'abolir Traditiones Custodes ( et pourquoi pas toutes les autres catastrophes de son prédécesseur ) comme action bénéfique durant son pontificat, serait-il par ailleurs père de famille, aurait-il même des problèmes de drogues, de fraude fiscale ou que sais-je, cela lui suffirait pour être déjà un bien meilleurs pape que François, tant cela est facile...
AveMaria44
Mais le schismatique c'est lui à la suite de Montini, il a embrassé la nouvelle religion du nouvel ordo missae compatible avec le nouvel ordre mondial....Et "Mgr" Huonder est le promoteur du Dies judaïcus qui dénonce maintenant le manque de transmission de la foi, qui s'accuse en fait lui-même de ne pas avoir fait son travail.