fr.news
3491

François se trompe à nouveau : l'Église enseigne que la peine de mort est licite

Le père Raymond Blake critiquait sur Twitter le 3 août le nouveau paragraphe du pape François dans le Catéchisme de l'Église catholique qui déclare à tort que "l'Église enseigne" que la peine de mort est inadmissible.

Blake souligne que c'est "historiquement et factuellement faux".

Le bon sens, la Bible, toute la théologie catholique, y compris saint Thomas, enseignent que la peine de mort en tant que telle est juste et licite.

Le père Blake n'est pas un partisan de la législation sur la peine de mort.

#newsCixylctokq
apvs
@Gastonviet a écrit : « L'on oublie trop vite que, par le péché, l'homme perd sa dignité et son droit à la vie »
"Par le péché", s'entend : PAR LE PECHE D'HOMICIDE VOLONTAIRE ( en tout premier lieu )
Ce que le Christ confirme en plusieurs endroits :
- " Car tous ceux qui prendront l'épée PERIRONT eux-mêmes par l'épée " ( Matthieu 26,52 )
Cela peut s'entendre d'une vocation propre à défendre …Plus
@Gastonviet a écrit : « L'on oublie trop vite que, par le péché, l'homme perd sa dignité et son droit à la vie »
"Par le péché", s'entend : PAR LE PECHE D'HOMICIDE VOLONTAIRE ( en tout premier lieu )
Ce que le Christ confirme en plusieurs endroits :

- " Car tous ceux qui prendront l'épée PERIRONT eux-mêmes par l'épée " ( Matthieu 26,52 )
Cela peut s'entendre d'une vocation propre à défendre la Nation en devenant militaire, bien sûr ( chose que le Christ ne destinait pas à saint Pierre : "Remets ton épée au fourreau" )
mais cela s'entend en premier lieu de toute personne qui prétendrait ôter la vie d'autrui de manière violente, et qui se priverait par là-même de son droit social à ne pas subir la peine de mort.

J'ai le droit social de ne pas être arrêté et exécuté. Mais je perds ce droit si de mes propres mains, je l'ôte à autrui ( si je le tue ). En ce cas, la société à le droit de décider si je dois ou non rester en vie, c'est justice.

- Lors de la Passion du Seigneur. Celui-ci, qui est la Vérité même ne tolérant pas le mensonge,
LAISSA DIRE SANS LE CORRIGER au bon larron ce qui suit :

" Pour nous, ce n'est QUE JUSTICE, nous payons nos forfaits. Mais Lui n'a rien fait de mal. "
Son silence sur ce point fut UNE APROBATION SANS APPEL.
Le Seigneur aurait pu lui répliquer : " Non, mon enfant, tu n'avais pas mérité cela détrompe-toi, pardonne-leur". Il AURAIT DU le faire si la Vérité en aurait été rétablie. Il ne l'a pas fait, car les paroles de Dysmas étaient pleinement vraies. Dans le cas des deux larrons, le Seigneur approuva donc la peine de mort, qui fut pour eux un moindre mal.

- D'autres paroles du Seigneur laissent clairement sous-entendre que la peine de mort, si elle ne peut pas être évité, ne serait pas intolérable par principe :

" Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! " ( Matthieu 18, 5-9 )

Et comment scandaliser d'avantage qu'en ôtant la vie par l'homicide, l'avortement... ?

Le Seigneur n'encourage pas la peine capitale, mais la menace est parfaitement claire :

" Il vaudrait mieux pour lui (...) "
Merci vivement pour toutes les autres sources traditionnelles catholiques, montrant bien l'inanité du présent "enseignement" de François. 🤗 😇
Claudius Cartapus
Par extension, l'avortement c'est aussi la peine de mort pour un enfant à naitre. Pourquoi le pape a-t-il donné la médaille de l'ordre de saint Grégoire à Mme Liliane Ploumen ce printemps, elle qui est une militante ouvertement pro-avortement ??? Le pape est contre les avortements sélectifs, comme il est fait mention dans un article, mais qu'en est-il des autres motifs d'avortements ? Une femme …Plus
Par extension, l'avortement c'est aussi la peine de mort pour un enfant à naitre. Pourquoi le pape a-t-il donné la médaille de l'ordre de saint Grégoire à Mme Liliane Ploumen ce printemps, elle qui est une militante ouvertement pro-avortement ??? Le pape est contre les avortements sélectifs, comme il est fait mention dans un article, mais qu'en est-il des autres motifs d'avortements ? Une femme qui désire interrompre une grossesse sans motif sélectif, qu'en dit le pape ??? Donc si l'Église est résolument pro-vie, faut pas encourager le contraire en récompensant une militante pro-avortement. J'ai trouvé ce vidéo où le pape François reçoit chaleureusement Mme Ploumen pour la récompenser… En tout cas, moi ça me bug ! Est-ce que l'Esprit Saint était à l'œuvre ce jour-là ? C'est troublant !
www.youtube.com/watch
GChevalier
Blake a raison, et la conciliaire se trompe comme d'habitude car c'est son boulot de ne dire que des âneries... que tout le monde croit bien entendu, puisqu'elle conduit un troupeau d'ânes ! Pas vrai les hi-han ???