fr.news
231.8K

Prédicateur du synode : François nomme un homosexualiste extrémiste

Le père Timothy Radcliffe OP, 77 ans, dirigera du 1er au 3 octobre une retraite de plusieurs jours pour les évêques participant au synode sur la synodalité. Lorsqu'il était le maître général des …More
Le père Timothy Radcliffe OP, 77 ans, dirigera du 1er au 3 octobre une retraite de plusieurs jours pour les évêques participant au synode sur la synodalité.
Lorsqu'il était le maître général des Dominicains (1992-2001), Radcliffe a permis l'admission d'homosexuels à la vie religieuse, et a ensuite présidé des eucharisties homosexuelles à Londres.
L'homosexualisme de Radcliffe a suscité des controverses pendant des décennies. Dans le rapport anglican Pilling (2013), Radcliffe a déclaré à propos de l'homosexualité pratiquée que "nous ne pouvons pas commencer par la question de savoir si elle est autorisée ou interdite" mais "nous devons nous demander ce qu'elle signifie et dans quelle mesure elle est eucharistique (sic !)."
Il estime que les actes homosexuels peuvent être "généreux", "tendres", "mutuels" et "non violents" et exprimer "le don de soi du Christ."
Radcliffe a également suggéré que "nous devons" accompagner les homosexuels "alors qu'ils discernent ce que cela [= le péché] …More
dixi amicos
l'ordre des prêcheurs est volontiers bavard, dominateur et fier de lui depuis que la papauté (Innocent III, Grégoire IX) lui a confié la chasse des hérétiques par le fer et le feu ; c'est un ordre intellectuel, mais est-il si ouvert et sensible que cela aux choses d'en haut, je ne sais, je le crois parfois plus attiré par le Monde, par la créature plutôt que par le Créateur, par la disputatio …More
l'ordre des prêcheurs est volontiers bavard, dominateur et fier de lui depuis que la papauté (Innocent III, Grégoire IX) lui a confié la chasse des hérétiques par le fer et le feu ; c'est un ordre intellectuel, mais est-il si ouvert et sensible que cela aux choses d'en haut, je ne sais, je le crois parfois plus attiré par le Monde, par la créature plutôt que par le Créateur, par la disputatio intellectualis ; on l'avait bien vu déjà avec le frère Jean Cardonnel qui après mai 1968 était devenu révolutionnaire, prêchait le maoïsme à la Mutualité, est mort dans la bizbille avec les siens ; Radcliffe est dans tous les cas une figure de la mouvance humano-centré de Vatican II, concile issu de la trahison du Magistère de l'église par un pape maçon Jean XXIII, et à la clôture duquel Paul VI disait sans ambages (mais qui a compris à l'époque ?) en se tournant vers le Monde : "Sachez reconnaître notre nouvel humanisme : nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le culte de l'homme",
A tous ceux-là, et pour leur conversion, il serait de bonne guerre d'envoyer pas moins que Saint Thomas d'Aquin, le grand saint de l'ordre des prêcheurs qui, dans son commentaire sur l'épître aux Romains écrit : "Il faut remarquer que l’Apôtre (Paul) indique avec raison les vices contre nature, qui sont les plus graves parmi les péchés de la chair, comme le châtiment de l’idolâtrie; car c’est avec elle qu’ils semblent avoir pris naissance, au temps d’Abraham, époque communément assignée au commencement du culte des idoles. Aussi lit-on que ce fut alors pour la première fois que ces péchés furent punis chez les habitants de Sodome comme il est rapporté au ch. XIX de la Genèse. Ces sortes de vice suivirent aussi le progrès de l’idolâtrie. Il est dit, en effet, au 2° livre des Maccabées (IV, 12), que Jason osa, sous la citadelle même (près du temple), exposer dans des lieux infâmes les enfants des meilleures familles; et ce n’était pas un commencement, mais une sorte d’accroissement et un progrès de la vie des Gentils et des mœurs étrangères" etc. etc.
Au demeurant, l'ordre des prêcheurs a donné de nombreux saints à l'Eglise, de nombreux martyrs durant l'effroyable guerre civile espagnole, et l'Ordre compte avec d'illustres thomistes (Torrell, Bonino, etc.) et les très dévoués frères du rosaire ; qu'ils soient remerciés !
Suricate Suri Cate
Et les pédophiles étant par essence des pédérastes, combien de pédophile Radcliff a-t-il fait errer dans l'Elise ?
Vkelis shares this
3304
Grosminet
Décidément, Bergoglio voue une prédilection pour les homos.
Grosminet
À sa mort, quand Bergoglio sera canonisé, ce qui, avec la nouvelle Eglise conciliaire, ne saurait tarder, les homos auront saint Bergoglio comme saint patron.
L'effroi
Non, le saint patron des homos, c'est Paul VI. C'est sous son pontificat que cette peste a commencé à envahir l'Eglise. D'ailleurs lui-même faisait partie de la confrérie de la Jaquette. Lire à ce sujet le livre du P. Luigi Villa: "Paul VI bienheureux ?" Tout y est.
Le livre de Franco Bellegrandi "NikitaRoncalli" est aussi très instructif sur ce sujet... glissant.
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮
Virginie Fortin shares this
1289
L'homosexualisme de Radcliffe a suscité des controverses pendant des décennies. Dans le rapport anglican Pilling (2013), Radcliffe a déclaré à propos de l'homosexualité pratiquée que "nous ne pouvons pas commencer par la question de savoir si elle est autorisée ou interdite" mais "nous devons nous demander ce qu'elle signifie et dans quelle mesure elle est eucharistique (sic !)."
AveMaria44
🤮 🤮 🤮