55:21
vobiscum

ELOILE 12 de la Divine Volonté ! Pensons à la Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu couronnée de 12 étoiles. ELLE VIVAIT sans cesse dans la Volonté de DIEU et a reprit l'ACTION et le BUT de la Vie Humaine interrompus par la désobéïssance d'ADAM et d'EVE qui est en faite le péché originel! En ce Dimanche de MISSION de l'Année Jubilaire de la Rédemption 2025 Lecture de la deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (2 Tm 3, 14 – 4, 2) Toute l’Écriture inspirée est utile pour instruire dans la justice
Bien-aimé, LE LIVRE DU CIEL sur la Divine Volonté est dicté par Jésus-Christ!
demeure dans les choses que tu as apprises et qui t'ont été confiées, car tu sais de qui tu les as apprises. Car dès ton enfance, tu connais les Saintes Écritures, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume: prêche la parole, insiste en toute occasion, censure, censure, exhorte, avec une entière patience et en instruisant.
C'est la parole de Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia .
La parole de Dieu est vivante et efficace,
capable de juger les pensées et les intentions du cœur. (Cf. He 4, 12)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 18, 1-8) La persévérance dans la prière est impossible en dehors de la Divine Volonté enseigné par Jésus-Christ!
Jésus dit à ses disciples une parabole sur la nécessité de toujours prier et de ne pas abandonner : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne se souciait pas des gens. Dans cette même ville, une veuve venait le trouver et lui disait : “Défends-moi contre mon adversaire !” Il refusa un moment ; mais ensuite, il se dit : “Bien que je ne craigne pas Dieu et que je ne me soucie pas des gens, puisque cette veuve m’importune, je la défendrai, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse vers moi et ne m’accable pas.” » Et le Seigneur ajouta : « Écoutez ce que dit ce juge inique. Dieu ne défendra-t-il pas ses élus qui crient à lui jour et nuit ? Ne tardera-t-il pas à défendre leur cause ? Je vous le dis, il les défendra promptement. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Jésus prie lors du baptême au Jourdain, lorsqu'il appelle les Douze et lors de la Transfiguration. Lorsqu'un de ses disciples lui demande : « Seigneur, apprends-nous à prier » (Luc 11,1), le Notre Père jaillit de ses lèvres. Lorsqu'il annonce le reniement de Pierre, il dit : « J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas » (Luc 22,32). Lors de la crucifixion, il dit : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font » (Luc 23,34). À sa mort sur la Croix, il dit : « Seigneur, je remets mon esprit entre tes mains », extrait du Psaume 31. Le Seigneur Jésus lui-même est un exemple de prière de supplication, notamment au jardin de Gethsémani, comme le décrivent unanimement tous les évangélistes. On peut donner des exemples de la manière d'élever son cœur vers Dieu dans divers gestes quotidiens. Ce n'est ni un travail intellectuel ni un travail physique, que ce soit à l'église ou sur un terrain de sport, ou lorsque nous nous agenouillons en famille pour prier, ou lorsque nous conduisons en ville ou sur l'autoroute. Ce n'est pas non plus une prière de demande et d'action de grâce, d'adoration et de propitiation, au réveil ou après une longue et fatigante journée. Saint Josémaria Escrivá propose cette recette de prière de demande : « Qui presse obtient davantage… Approchez-vous donc de Dieu : efforcez-vous d'être saints. » L'Église est missionnaire par nature, et la solidarité et la prière peuvent unir les catholiques du monde entier dans un but commun : apporter l'amour du Christ là où il est le plus nécessaire. Marie est un modèle de prière. À Cana, par sa prière, elle a pu hâter l'heure des miracles de Jésus. Elle l'a fait par amour pour les jeunes mariés et par confiance en son Fils. free.fr/index.htm
PICCARRETA

6957
vobiscum partage ceci

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 5, 12.15b.17-19.20b-21) L'obéissance du Christ expie le péché d'Adam qui avait sortit sa volonté de celle de Dieu et avait fermé son Royaume pour l'humanité sur la terre comme au ciel!
Frères, par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Car si par la faute d'un seul la mort a atteint tous les hommes, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don gratuit d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils abondé sur tous. Car si par la faute d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et le don de la justice régneront-ils dans la vie par lui seul, Jésus-Christ. C'est pourquoi, de même que par la faute d'un seul homme tous les hommes ont été condamnés, de même par l'acte de justice d'un seul homme tous les hommes sont justifiés et donnent la vie. Car, de même que par la désobéissance d'un seul homme tous ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul tous seront rendus justes. Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, de même la grâce règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 40 (39), 7-8a, 8b-10, 17 (R. : cf. 8a et 9a)
Je viens, Dieu, pour faire ta volonté.
Tu n'as pris de la terre ni sacrifice ni offrande, *
mais tu m'as ouvert les oreilles ;
tu n'as demandé ni holocauste ni sacrifice pour le péché. *
Alors j'ai dit : « Me voici.
Je viens, Dieu, pour faire ta volonté.
Dans le rouleau du livre, il est écrit de moi : «
Ma joie est de faire ta volonté, ô mon Dieu !
Et ta loi habite dans mon cœur. »
J'ai publié ta justice dans la grande assemblée,
et je n'ai point retenu mes lèvres,
comme tu le sais, ô Éternel.
Je viens, Dieu, pour faire ta volonté.
Que tous ceux qui te cherchent se réjouissent et se réjouissent en toi, *
et que ceux qui désirent ton secours *
disent sans cesse : « Le Seigneur est grand. »
Je viens, Dieu, pour faire ta volonté.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Soyez toujours vigilants et priez
, afin d’être jugés dignes de paraître debout devant le Fils de l’homme. (Cf. Lc 21, 36)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 12, 35-38) En attendant le retour du Seigneur
Jésus dit à ses disciples : « Que vos reins soient ceints à vos reins et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, pour ouvrir dès qu'il arrive et frappe. Heureux ces serviteurs que son maître trouve éveillés à son arrivée ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table, et fera le tour des lieux pour les servir. Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, heureux sont ceux qui les trouvent ainsi. » Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Se tenir sur le seuil, les yeux grands ouverts, est une approche clé et à ma portée. Impossible de me laisser distraire. La distraction nous conduit à manquer l'essentiel ; c'est aspirer au ciel, mais sans véritable volonté ; c'est faire des bulles de savon, sans un désir sincère et défini. Porter un tablier, c'est être aux fourneaux, préparé jusque dans les moindres détails. Mon père, agriculteur, disait qu'on ne peut pas semer si la terre est « irritée » ; pour avoir une bonne récolte, il faut parcourir le champ et toucher soigneusement les graines qui poussent. Un chrétien n'est pas un naufragé sans boussole ; il sait d'où il vient, où il va et comment y arriver ; il connaît le but, le chemin à parcourir et les difficultés qu'il peut rencontrer. Garder cela constamment à l'esprit nous aidera à être vigilants et à ouvrir la porte lorsque le Seigneur nous appelle. Cet appel à la vigilance et à la responsabilité est souvent répété par Jésus, pour deux raisons évidentes : parce qu'il nous aime et nous « réveille » ; et celui qui aime ne s'endort pas. Et parce que l'ennemi, le diable, ne cesse jamais de nous tenter, la pensée du ciel et de l'enfer ne doit pas nous distraire des devoirs de la vie quotidienne, mais est une pensée saine et épanouissante, qui mérite les félicitations du Seigneur : « Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, heureux sont-ils s'il les trouve ainsi » (Lc 12, 38). Jésus, aide-moi à vivre chaque jour avec attention et vigilance, toujours dans l'amour de toi.
page.fr

2375
vobiscum

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (2 Tm 4, 9-17a) Luc accompagne Paul. La vie des missionnaires est parfois douloreuse!
Bien-aimés, hâtez-vous de venir me trouver. Car Démas, par amour pour ce monde, m'a abandonné et s'en est allé à Thessalonique, Crescens en Galatie, Tite en Dalmatie. Luc lui-même est avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m'est utile pour mon ministère. J'ai envoyé Tychique à Éphèse. Apportez en chemin le manteau que j'ai laissé chez Carpus à Troas, ainsi que les livres, surtout les parchemins. Alexandre, le bronzeur, m'a fait beaucoup de mal ; le Seigneur lui rendra selon ses œuvres. Vous aussi, méfiez-vous de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles. Lors de ma première défense, personne ne m'a soutenu, mais tous m'ont abandonné ; que cela ne leur soit pas reproché. Mais le Seigneur m'a soutenu et m'a fortifié, afin que par moi l'Évangile soit pleinement proclamé et que toutes les nations l'entendent. Telle est la parole de Dieu. ewangelie
RÉPONS DU PSAUME - Ps 145,10-11.12-13ab.17-18
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
Que toutes tes œuvres te louent, Seigneur,
et que tes saints te bénissent.
Qu'ils parlent de la gloire de ton royaume
et proclament ta puissance,
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
pour faire connaître aux enfants des hommes ta puissance
et la splendeur de la gloire de ton royaume.
Ton royaume est un royaume pour tous les âges,
ta domination subsiste de génération en génération.
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
Le Seigneur est juste dans toutes ses voies
et miséricordieux dans toutes ses œuvres.
Le Seigneur est proche de tous ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.
Alléluia, alléluia, alléluia
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi, je vous ai choisis
, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit. (Jean 15:16)
Alléluia, alléluia, alléluia
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 10, 1-9) La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Prions pour les vocations nouvelles et bonnes!
Jésus en désigna soixante-douze autres et les envoya deux à deux devant lui dans chaque ville et chaque lieu où il devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. Allez ; voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : “Paix à cette maison !” Si un homme de paix y habite, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. Restez dans la même maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donne, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où l'on vous accueille, mangez de ce qui vous sera présenté ; guérissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur : “Le royaume de Dieu s'est approché de vous.” Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Un apôtre est avant tout quelqu'un qui a été appelé par le Seigneur et désigné par lui pour être envoyé en son nom : c'est Jésus lui-même qui appelle celui à qui il veut confier une mission précise ! « Le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les lieux où lui-même devait se rendre » (Lc 10,1). Par conséquent, un apôtre, appelé par le Seigneur, dépend aussi entièrement de lui. « Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin » (Lc 10,4). Cette interdiction de Jésus indique qu'ils doivent laisser entre ses mains l'essentiel pour la vie : le Seigneur, qui habille les lis des champs et nourrit les oiseaux, veut que ses disciples recherchent avant tout le Royaume des cieux, et non « ce que vous mangerez et ce que vous boirez ; ne vous inquiétez pas de ces choses. Pour toutes ces choses, les nations du monde luttent ; mais votre Père sait que vous en avez besoin » (Lc 12, 29-30). Un apôtre est aussi celui qui prépare le chemin du Seigneur en annonçant sa paix, en guérissant les malades et en annonçant ainsi la venue du Royaume. La tâche de l'apôtre est donc de se concentrer sur la vie de l'Église, car l'accueil futur du Maître parmi l'humanité en dépend. Le meilleur témoignage que la célébration de l'évangéliste, celui qui a parlé de l'annonce de la Bonne Nouvelle, puisse nous donner est de nous rendre plus conscients de la dimension évangélique-apostolique de notre vie chrétienne. page.fr

vobiscum

Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
Que toutes tes œuvres te louent, Seigneur,
et que tes saints te bénissent.
Qu'ils parlent de la gloire de ton royaume
et proclament ta puissance,
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
pour faire connaître aux enfants des hommes ta puissance
et la splendeur de la gloire de ton royaume.
Ton royaume est un royaume pour tous les âges,
ta domination subsiste de génération en génération.
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
Le Seigneur est juste dans toutes ses voies
et miséricordieux dans toutes ses œuvres.
Le Seigneur est proche de tous ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité.
Le royaume du Seigneur est proclamé par ses saints.
Alléluia, alléluia, alléluia

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi, je vous ai choisis
, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit. (Jean 15:16)
Alléluia, alléluia, alléluia
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 10, 1-9) La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux et le besoin est grand!
Jésus en désigna soixante-douze autres et les envoya deux à deux devant lui dans chaque ville et chaque lieu où il devait aller. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. Allez ; voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : “Paix à cette maison !” Si un homme de paix y habite, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous. Restez dans la même maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donne, car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où l'on vous accueille, mangez de ce qui vous sera présenté ; guérissez les malades qui s'y trouveront et dites-leur : “Le royaume de Dieu s'est approché de vous.” Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Un apôtre est avant tout quelqu'un qui a été appelé par le Seigneur et désigné par lui pour être envoyé en son nom : c'est Jésus lui-même qui appelle celui à qui il veut confier une mission précise ! « Le Seigneur en désigna soixante-douze autres et les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et tous les lieux où lui-même devait se rendre » (Lc 10,1). Par conséquent, un apôtre, appelé par le Seigneur, dépend aussi entièrement de lui. « Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin » (Lc 10,4). Cette interdiction de Jésus indique qu'ils doivent laisser entre ses mains l'essentiel pour la vie : le Seigneur, qui habille les lis des champs et nourrit les oiseaux, veut que ses disciples recherchent avant tout le Royaume des cieux, et non « ce que vous mangerez et ce que vous boirez ; ne vous inquiétez pas de ces choses. Pour toutes ces choses, les nations du monde luttent ; mais votre Père sait que vous en avez besoin » (Lc 12, 29-30). Un apôtre est aussi celui qui prépare le chemin du Seigneur en annonçant sa paix, en guérissant les malades et en annonçant ainsi la venue du Royaume. La tâche de l'apôtre est donc de se concentrer sur la vie de l'Église, car l'accueil futur du Maître parmi l'humanité en dépend. Le meilleur témoignage que la célébration de l'évangéliste, celui qui a parlé de l'annonce de la Bonne Nouvelle, puisse nous donner est de nous rendre plus conscients de la dimension évangélique-apostolique de notre vie chrétienne. ewangelie
PICCARRETA