La vérité éclate enfin : la volonté de Monsieur Bergoglio d'éradiquer la Sainte Messe de toujours en décrétant Traditionis Custodes s'appuie sur un mensonge.
@France Vappereau Le Bon Dieu se laissera toucher par notre prière. Léon XIV ne pourra, durant son seul pontificat, reconstruire tout ce qui a été détruit mais s'il pouvait déjà nous rendre la Sainte Messe et abroger Amoris Laetitia ainsi que Fiducia Supplicans, ce serait son plus bel héritage. Prions aussi pour notre pape car il doit subir d'immenses tensions venues de ceux qui tenteront coûte que coûte de torpiller toute tentative de restauration.
Grosminet Ne cessons pas de prier et d'espérer, en effet... Le Secours viendra du Très Haut qui a fait le ciel et la terre Notre bon prêtre, en attendant, est expulsé par l'évêque sans aucune raison (l'évêque l'avoue lui-même) dès le 1er septembre. Nous les fidèles nous prions une neuvaine à Notre Dame chaque jour.... jusqu'au 1er septembre... Nous verrons...Des milliers de lettres et requêtes affluent auprès du Pape....Nous verrons....Plus de 400 paroissiens, des familles avec de nombreux enfants, beaucoup de jeunes, des personnes âgées....personne ne comprend
@France Vappereau Je comprends tellement votre désarroi ! Nous aussi sommes privés de tout secours spirituel depuis le départ de notre curé que l'évêque n'entend pas remplacer, depuis déjà deux ans. Nous multiplions depuis nos prières et nos démarches, sans résultat jusqu'ici. L'église la plus proche où nous pouvons entendre la Sainte Messe de toujours est à une heure et demie en automobile. Je regarde la Messe sur l'internet et fais ma communion spirituelle.
Cher ami et frère dans le Seigneur, nous partageons donc la même souffrance....et j'ai su depuis, que de nombreux diocèses sont concernés, c'est comme un mot d'ordre donné entre certains évêques.....cette mise à l'écart de notre bon prêtre, si dévoué et dont les recommandations ont toujours été d'une grande douceur et d'une grande humilité nous affectent profondément. Il a reçu l'nterdiction de faire le catéchisme, de donner les sacrements, et l'ordre de quitter le diocèse....Cette exclusion sans motif dès le 1er septembre pousse très loin la persécution..... Pitié mon Dieu! pour les auteurs de cette division ! Il nous faut un miracle! En union de prière !
@France Vappereau Déposons ces épreuves au pied de la Croix. Les persécutions contre les fidèles ont toujours existé mais ce qui distingue notre époque, c'est qu'elles viennent de la hiérarchie catholique, depuis 50 ou 60 ans. La bonne nouvelle, c'est que, depuis le nouveau missel imposé par Paul VI, l'Eglise entendait bien abroger définitivement la Messe de toujours ; or, à ce jour, elle n'y est toujours pas parvenue, preuve que la liturgie authentique est inabrogeable !
Grosminet En effet, la Messe de toujours est inabrogeable et cette volonté de l'éliminer est significative de l'infiltration dans l'Eglise. Mais vous avez raison,ne perdons ni courage ni espoir, et gardons la foi nos yeux fixés sur la Croix. Notre-Dame d'Akita (Japon), 13 octobre 1973 "Le travail du démon s'infiltrera même dans l'Église, à tel point que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et attaqués par leurs confrères". C'est une profonde persécution pour ces prêtres rejetés et expulsés si indignement, alors qu'ils sont obéissants, doux et humbles de coeur comme l'est notre abbé... En union de prière pour eux