fr.news

Léon XIV nomme un archevêque favorable à l'ordination des femmes et Fiducia supplicans

Le pape Léon XIV a nommé aujourd'hui le premier archevêque du monde anglophone, peut-être un futur cardinal : Mgr Shane Mackinlay, 60 ans, est le nouvel archevêque de Brisbane, en Australie.

François a choisi Monseigneur Mackinlay pour assister aux synodes du Vatican en 2023 et 2024 et l'a désigné pour participer à la rédaction du document final. Il soutient l'ordination des femmes et l'idéologie homosexuelle.

En octobre 2023, Mackinlay a déclaré à NcrOnline.org qu'il était "heureux" des discussions sur l'ordination invalide des femmes : "S'il devait en résulter que l'ordination au diaconat soit ouverte aux femmes, je m'en réjouirais certainement.

Interrogé sur les tensions concernant les cardinaux pro-homosexuels Timothy Radcliffe et Jean-Claude Hollerich, Mgr Mackinlay a répondu : "Le cardinal Hollerich a été remarquable et le père Timothy Radcliffe a été un choix inspiré, à la fois pour diriger la retraite et pour ses contributions."

En novembre 2023, Mgr Mackinlay a déploré que les références aux "personnes LGBT" aient été abandonnées à la fin du synode. "Le document est très imparfait", a-t-il déclaré à Katholisch.de, car il "s'adoucit à bien des égards". Il est déçu que le document donne l'impression que l'homosexualité n'a pratiquement pas été abordée.

Lors d'une conférence de presse au Vatican en octobre 2024, Mgr Mackinlay a qualifié le document Fiducia Supplicans, qui concerne la "bénédiction" des homosexuels, de "pas en avant significatif". Contrairement aux faits, il a affirmé que le document "était un résultat du Synode sur la synodalité".

Comme prévu, il a également fait preuve d'une "ouverture pastorale" à l'égard des personnes en "situation de mariage irrégulier" [= adultères] au cours des synodes.

Traduction de l'IA
121,6 k

En tout cas c'est pas étonnant que ce Monseigneur Mackinlay qui vient de Brisbane en Australie ait qualifié le document Fiducia Supplicans, qui concerne la "bénédiction" des Chevaliers de la Jaquette Flottante, de "pas en avant significatif". Et hop ! Un archevêque kangourou ?

Grosminet

Mais ils sont superbes, ces évêques conciliaires ! Costard sur mesure, chemise blanche et cravate, une tenue digne d'un PDG. Je parie qu'il a rendez-vous chaque semaine chez son coiffeur, comme le président socialiste Flamby qui s'était attaché les bons offices d'un coiffeur payé par l'Elysée (le contribuable) 10 000 euros par mois, à l'époque.

AveMaria44

Il a renoncé à Satan, mais pas à ses pompes......la secte alignée sur le monde........

Ça, vous n'en savez rien : ses pompes, on les voit pas sur la photo ! Mais c'est vrai qu'avec sa tenue de milord, on n'imagine pas des tongs en caoutchouc.

AveMaria44

Terme de la chaire. Les pompes du siècle, les vanités brillantes du monde. Voilà les enseignements que Dieu donne aux rois ; ainsi fait-il voir au monde le néant de ses pompes et de ses grandeurs, Bossuet, Reine d'Anglet. Pour renoncer au monde et à ses pompes, Massillon, Prof. rel. 3.

Oui, je sais ce que sont les "pompes" de satan; je plaisantais en utilisant le sens argotique.

AveMaria44

Oui, je pense avoir saisi votre humour, je faisais un rappel pour les profanes

Etienne bis

On ne comprend pas.
Peu importe que ça se produise au Vatican ou à Castelgandolfo... C'est infiniment triste. Et pour le pape Léon et pour notre Eglise.
Elle pourrait y gaspiller l'Afrique sud-saharienne, la seule région du monde où notre Eglise progresse significativement.

apvs

"J'ai glissé, chef ! Ah non c'est vrai, c'est moi l'chef... "

Caro35 C

un archevêque ! il a plutôt l'air d'un homme d'affaire ! il doit davantage penser à ce "qu'il dégage" qu'aux âmes de ses ouailles !!

apvs

C'est vrai : si seulement il pouvait dégager !

Etienne bis

En plus, il est constipé ? Le malheureux.