fr.news

Le réseau homosexuel du Vatican : Protégé par la Secrétairerie d'État

"Vingt ans de scandales et le Vatican - pour être plus précis, la Secrétairerie d'État du Vatican - n'a rien appris", écrit Phil Lawler sur CatholicCulture.org (17 juillet).

Il commente le cas du révérend Carlo Capella. Ce prêtre a été emprisonné dans la Cité du Vatican pour possession et distribution de matériel pédopornographique, mais il est retourné travailler au service diplomatique du Saint-Siège - d'abord sans titre officiel, et maintenant avec un titre officiel de haut niveau.

Un fonctionnaire a qualifié le scandale d'"acte de miséricorde".

Lawler s'interroge : "La miséricorde ? Pas de la pitié envers les adolescents qui ont été exploités par des pervers pour fournir les images trouvées dans la vaste collection du révérend Capella. Pas de pitié pour les catholiques fidèles qui, faisant de leur mieux pour défendre l'honneur de l'Église face à des critiques de plus en plus caustiques, se sont retrouvés une fois de plus à défendre l'indéfendable".

Lawler rappelle que le révérend Capella n'a pas été remis à des procureurs séculiers et que "le Vatican" a résisté à une demande américaine d'extradition. Le révérend Capella a été autorisé à s'enfuir à Rome, où il s'attendait manifestement à un traitement plus sympathique.

Lors du procès canonique, il a été rétrogradé de "Monseigneur" à "Révérend", mais il est resté un prêtre actif.

Lawler explique pourquoi le traitement a été indulgent : "Pour la même raison que Marcial Maciel a échappé à l'examen pendant des années, pour la même raison que le cardinal Law a été nommé archiprêtre d'une basilique romaine, pour la même raison que Theodore McCarrick a été envoyé à l'étranger en tant qu'émissaire du Vatican, pour la même raison que le révérend Capella est aujourd'hui de retour au travail : Parce que la Secrétairerie d'État prend soin de ses amis".

Il a une autre explication plus sinistre : "Peut-être que tant de fonctionnaires du Vatican ont été moralement compromis, pendant tant d'années, que personne n'est prêt à s'attaquer au problème ; tout le monde se sent vulnérable, et donc déterminé à garder le couvercle. Peut-être que l'inconduite sexuelle est si répandue que, malgré leurs protestations publiques, les fonctionnaires du Vatican la prennent encore à la légère".

Pour Lawler, il est tout à fait clair - et pas seulement dans les cas d'abus cléricaux - que la Secrétairerie d'État écrit ses propres règles.

Image: © Mazur/cbcew.org.uk CC BY-NC-ND, Traduction de l'IA
31,2 k

@Samber R on ne jette pas l’Education Nationale à la poubelle à cause de nombreux instituteurs pedophiles et on ne va pas à l’Eglise pour trouver des gens sains. Mais une chose est certaine, sans l’Eglise Catholique et avec le bouddhisme, on aurait le 996 en France. Ou avec l’islam, on aurait l’esclavage encore comme cela est pratiqué au Yémen, au Qatar et en Arabie Saoudite. C’est justement parce que la religion catholique a laissé cette liberté à l’Occident que l’Occident peut s’effondrer ainsi et que les gens peuvent être à ce point dégénérés. Donc tous ces gens en faveur de la décadence actuelle, du libéralisme, du socialo-communisme, du féminisme, etc devraient plutôt remercier l’Eglise Catholique et Dieu qui leur donne la liberté de faire même n’importe quoi parce que dans n’importe quel autre régime, ils seraient déjà en coupe réglée. Une hirondelle ne fait pas le printemps, les autres fausses religions vont toutes disparaître comme le Boudhisme a déjà disparu aux Maldives ou en Afghanistan. Seule l’Eglise Catholique va ressusciter.

Samber R

Je n'arrive plus à défendre l'Église en face des athées. Je n'arrive plus à rappeler "l'Église de toujours" en face des féministes, des activistes, des progressites. Je me sens orpheline et j'en ai marre de cette institution corrompue. Le Christ est au-dessus, oui, et il y a encore de très bons catholiques, prêtres, cardinaux, religieux. Mais on dirait que l'Église est menée à sa perte sous les applaudissements du Vatican, des fidèles et des équipes paroissiales. Après Pachamama et tout le reste... "pu capable" comme on dit en québécois

Lux Æterna

Comme je vous comprends. Mais telle est la volonté de Dieu. Il semble bien que la véritable mission des catholiques à notre époque est de garder individuellement la foi et la pratique véritable malgré une église enseignante défaillante. C'est en cela que nous défendons l'Eglise, plus par l'exemple de la fidélité et de la patience que par la parole. Le Christ a triomphé par son exemple et son silence devant Pilate. Les martyrs ont triomphé par leur sacrifice réel et non par l'apologétique. Aujourd'hui de même, l'Église triomphe par la fidélité héroïque et obscure des catholiques qui refusent tout compromis. On pourrait croire que les conversions actuelles sont l'apanage des apologétes à la mode, des youtubers ou des évangéliques, bref de ceux qui font du bruit. Il n'en est rien, comme l'ont enseigné tous les saints et les docteurs de l'Église, toute véritable conversion est le fruit de petites âmes inconnues et sans talents, mais entièrement données à Dieu, plaçant la foi et l'amour de Dieu au dessus de tout, ne faisant aucune concession avec l'esprit du monde et qui demeurent fidèles à la foi de toujours.
Pour ce qui est de défendre l'Église contre les méchants, le bon Dieu s'en occupera en temps voulu. Pour l'instant il faut séparer le bon grain de l'ivraie par l'épreuve de la crise conciliaire et synodale. Alors l'Église renaîtra et vous aurez comme appui des autorités inviolablement catholiques et ferventes. Si Dieu le veut.