fr.news
1889

Le cardinal Müller pointe du doigt l'incompétence théologique de la Curie romaine

Il y a des responsables à la Curie romaine "qui comprennent mieux la communication et la présentation extérieure que la théologie", a déclaré le cardinal Müller à Suedkurier.de (30 juin).

La publication d'un document doit être précédée d'une pénétration scientifique d'un sujet, a-t-il dit. En revanche, les rédacteurs de projets "se réfèrent à des intentions exprimées en privé par le pape ainsi qu'à des révélations privées", a remarqué Müller.

Ce qu'il n'a pas dit : en raison de leur mauvaise qualité, les documents de la Curie ne sont plus guère pris en considération.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsXjsfskwiie

Aube de la Force
La Foi, c'est fondamental, la Tradition contribue à la maintenir dans toute sa Force. Le relativisme et la modernité l'amputent et la figent. La Foi est vive, elle intègre les inspirations du Saint Esprit données par la Prière et les Sacrements." Les nouveautés liturgiques" bloquent le canal de la transmission du Sacré. On se heurte à un obstacle comparable à celui d'un état dépressif qui …More
La Foi, c'est fondamental, la Tradition contribue à la maintenir dans toute sa Force. Le relativisme et la modernité l'amputent et la figent. La Foi est vive, elle intègre les inspirations du Saint Esprit données par la Prière et les Sacrements." Les nouveautés liturgiques" bloquent le canal de la transmission du Sacré. On se heurte à un obstacle comparable à celui d'un état dépressif qui immobilise l'âme, voilà la raison pour laquelle un nombre impressionnant de prêtres en sont réduits à prendre un temps de réflexion, anorexie spirituelle. Notre-Dame, REINE du Clergé, priez pour nous.