POURQUOI JE NE SUIS PAS CHARLIE, JE SUIS CHRETIEN !

Charlie Hebdo a blasphémé contre L'ESPRIT SAINT et LA BIBLE nous dit : LE BLASPHÈME CONTRE L’ESPRIT NE SERA PAS PARDONNÉ _______________________________________________________________________________ …Plus
Charlie Hebdo a blasphémé contre L'ESPRIT SAINT et LA BIBLE nous dit :
LE BLASPHÈME CONTRE L’ESPRIT NE SERA PAS PARDONNÉ

_______________________________________________________________________________
Matthieu 12.31-32
La patience de Dieu à l’égard de l’homme pécheur est l’un des aspects les plus encourageants du message chrétien. Tous peuvent recevoir le pardon divin. La Bible nous révèle de façon surprenante que Dieu a même choisi de retarder la seconde venue du Christ afin de laisser le plus de temps possible aux hommes l’occasion de se repentir (2Pierre 3.9). Mais la miséricorde de Dieu a des limites. Il y a en effet un péché qui ne peut pas être pardonné. Jésus l’appelle ‘le blasphème contre l’Esprit.’ Il s’agit d’une offense qui est sans remède. Regardons l’enseignement de Jésus sur ce sujet.
Matthieu 12.31. C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.
32 Quiconque parlera contre le …
Plus
Jésus Fils de Dieu
🤗 😘
JohnCarter31770
Merci excellent texte!
saint-michel
Ce texte mérite d'être lu !
Alaincatho
Merci beaucoup pour ce texte.
noémie
j'ai pensé la même chose en voyant une certaine couverture de charlie,je ne suis pas contre la liberté d'expression,bien qu'elle n'existe pas,et encore moins aujourd'hui,mais je pense que lorsqu'on a une certaine dignité,un certain respect d'autrui,bref quand on est un être humain normal, on doit être capable de s'appliquer une autocensure ,ceci dit on n'est pas obligé de lire un journal qui …Plus
j'ai pensé la même chose en voyant une certaine couverture de charlie,je ne suis pas contre la liberté d'expression,bien qu'elle n'existe pas,et encore moins aujourd'hui,mais je pense que lorsqu'on a une certaine dignité,un certain respect d'autrui,bref quand on est un être humain normal, on doit être capable de s'appliquer une autocensure ,ceci dit on n'est pas obligé de lire un journal qui nous fait régresser,à chacun sa route pour ne pas dire autre chose
Jésus Fils de Dieu
> En France, il suffit de mourir pour devenir, dès le lendemain, dans toutes les notices nécrologiques de tous les journaux, un « grand homme » qui aura été, c’est selon, « le plus grand écrivain », « le plus grand chanteur », « le plus grand acteur », « le plus grand metteur en scène »… du siècle, pour ne pas dire de tous les temps.
Même les hommes politiques ont toujours droit, pourvu …Plus
> En France, il suffit de mourir pour devenir, dès le lendemain, dans toutes les notices nécrologiques de tous les journaux, un « grand homme » qui aura été, c’est selon, « le plus grand écrivain », « le plus grand chanteur », « le plus grand acteur », « le plus grand metteur en scène »… du siècle, pour ne pas dire de tous les temps.

Même les hommes politiques ont toujours droit, pourvu qu’ils soient bien morts, à un hommage appuyé sur leur « haute valeur morale » et leur « sens de la patrie », voire même « du sacrifice ».
Tous seront, en tous les cas, « une perte irréparable pour la France ».

>
> Cette vieille tradition, typiquement française, est plutôt « gentille », carrément ridicule, mais ne fait de tort à personne et prouve qu’au fond nous regrettons souvent d’avoir été parfois méprisants avec tous ces gens durant leur vivant, ou même de les avoir totalement ignorés.

>
> Avec l’assassinat des caricaturistes de Charlie Hebdo, nous sommes allés encore plus fort dans ces délires mortuaires. Cet hebdomadaire n’avait plus de lecteurs, était au bord du dépôt de bilan, paraissait à tous totalement démodé, « ringard », d’une autre époque, celle de mai 68, et ses vieilles stars, fatiguées, avaient, l’âge venu, remplacé leur joyeuse rigolade anarchiste d’antan par la vulgarité souvent scatologique, l’injure généralement gratuite et la provocation toujours commerciale qui le plus souvent tombaient à plat.

>
> Il ne suffit pas de traiter le monde entier de « gros cons » ou de « gros cul » pour avoir du talent. Le problème de Charlie Hebdo était que, n’étant plus drôle, il n’amusait plus personne et sentait davantage l’aigreur haineuse que les parfums de l’intelligence.

>
> Mais ces pauvres types ont été massacrés dans des conditions épouvantables
par d’ignobles fous furieux qui leur reprochaient d’avoir publié des caricatures du Prophète lesquelles, il faut oser le dire, n’étaient même pas très drôles.
Du jour au lendemain, ces caricaturistes sont donc devenus des héros nationaux, des martyrs de la presse et leur journal a été déclaré « symbole de la liberté d’expression », de « la France de Voltaire ».
Des millions de Français qui n’avaient jamais lu Charlie Hebdo et dont certains ignoraient même l’existence se sont mobilisés pour hurler leur indignation (légitime) aux cris (stupéfiants) de « Je suis Charlie ».

>
> Depuis, les hommages officiels se multiplient. Ce matin, les trois chaines d’information, LCI, I-Télé et BFM, ont diffusé en direct toutes les obsèques de Charb, le directeur de Charlie Hebdo. Cela a commencé par… l’Internationale, puis Mélenchon, la gorge serrée, tenta de faire du Bossuet avant que Laurent, le premier secrétaire du Parti communiste,les larmes aux yeux ne rende un interminable hommage à son «camarade». Le tout sous les regards attristés de trois ministre de la République,
Mmes Vallaud BelkacemTaubira, Pellerin .

>
> On n’avait pas vu pareil spectacle depuis les obsèques des derniers dirigeants de l’Union soviétique. A croire que Charlie Hebdo ignorait tout du stalinisme, des goulags, de l’effondrement de l’URSS et du dernier score du candidat communiste à la présidentielle (Marie-George Buffet, 1,93%, en 2007).

>
> Il faut s’indigner contre le terrorisme, contre l’islamisme, pleurer toutes les victimes de ces petits délinquants devenus guerriers d’Allah et tueurs de mécréants ; il faut se mobiliser pour la liberté d’expression (de toutes les expressions) qui est mise à mal aussi bien par ces Islamistes que bien souvent par nos propres dirigeants.

Mais cette « Charliemania » qui veut que chacun se proclame « Charlie » lui-même est délirante et relève d’une escroquerie évidemment fomentée, organisée, encadrée par le gouvernement lui-même et naturellement à des fins purement électorales.

>
> Charlie Hebdo n’était ni le symbole de la presse libre, objective et de qualité, ni celui de « la France de Voltaire », c’était un repaire de trotskistes dépités et de staliniens entêtés.

Certes, ils avaient, comme nous tous, parfaitement le droit de s’exprimer et leur massacre est une monstruosité qu’il faut, bien sûr, dénoncer mais ces « martyrs de la presse satirique » seraient les premiers à rigoler s’ils apprenaient que :

Grâce à leur sacrifice, François Hollande a déjà gagné 8 points dans certains sondages et qu’un éditorialiste toujours à la mode (de RTL) déclarait ce matin que « Grâce à ces événements tragiques, François Hollande est enfin devenu un vrai président et Manuel Valls un vrai Premier ministre ».

>
> Comme toutes les modes, on veut espérer que la Charliemania
va rapidement disparaître et avec elle cette fausse union nationale
dont le gouvernement use et abuse
.
Mais ces journées resteront, sans doute, dans l’Histoire comme l’une des plus grandes opérations de manipulation du peuple français.

On savait que Hollande et Valls étaient de grands communicants.
Ils se sont surpassés depuis quelques semaines…
Jésus Fils de Dieu
> Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage
faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

> Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes,
auraient été chiffrés à 100 000 euros.
> Pour une remise en état des lieux, ces fonds …Plus
> Au cours du journal télévisé de 13h00, du 24 janvier 2015, sur France 2, un reportage
faisait état de la situation de l’imprimerie qui fut le dernier refuge des frères Kouachi.

> Les dégâts occasionnés à la suite du déclenchement des feux, mettant fin à la fuite des deux terroristes islamistes,
auraient été chiffrés à 100 000 euros.
> Pour une remise en état des lieux, ces fonds manquent.L’imprimerie est à l’arrêt, le personnel au chômage et
la population a lancé un appel aux dons qui se traduit par un millier d’euros
> Je suis abasourdi et révolté par cette information.
> Une entreprise française subit une double peine et mendie de quoi reprendre le travail, tandis que
Charlie Hebdo récolte des millions d’euros des Français… et, surtout, ce journal, qui était, initialement, en faillite,
a reçu immédiatement un million d’euros de l’Etat
, avec un accompagnement médiatique ..........
> Je demande que ce journal, reverse à l'imprimerie 100 000 euros de la somme reçue de l’Etat, soit 10%....
> Dans ces 100 000 euros, venus des impôts des contribuables français, il y aura ma part…
> Qu’un semblant de morale ou de justice apparaisse, enfin, dans notre société
qui marche sur la tête, mais qui excelle en communication…
Jésus Fils de Dieu
🤗 😘
Irapuato
👏 👏 👍
Jésus Fils de Dieu
🤗 😘 😘 😘
apvs
Je voulais écrire "Jésus" avec des 👏 , mais c'est raté... Tant pis !
Merci infiniment, JFDD ! 👍 🤗 😘
apvs
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
👏 👏 👏 👏 👏 👏
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
👏 👏 👏 👏 👏 👏
👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏
Roy-XXIII
Le prochain numéro de 'Charlie Hebdo' ne paraîtra pas
Suspension. Après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo au début du mois de janvier, des proches du journal assuraient que le prochain numéro paraîtrait le 4 février.
Finalement, le journal ne paraîtra « pas le 4 février, c'était certain. Mais ça ne sera pas non plus le 11 février », prévient Anne Hommel, chargée de la communication de …Plus
Le prochain numéro de 'Charlie Hebdo' ne paraîtra pas

Suspension. Après l’attentat qui a frappé Charlie Hebdo au début du mois de janvier, des proches du journal assuraient que le prochain numéro paraîtrait le 4 février.

Finalement, le journal ne paraîtra « pas le 4 février, c'était certain. Mais ça ne sera pas non plus le 11 février », prévient Anne Hommel, chargée de la communication de l’hebdomadaire, interrogée par Le Parisien.
Pas de visibilité

En réalité, pour le moment, « aucune date n'est fixée » pour la parution du numéro 1179 confie la chargée de communication, qui ajoute que « l'équipe de la rédaction, entre deuil, fatigue et surexposition médiatique, a besoin de temps et n'est pas prête à remettre en route un nouveau numéro ».
Cela ne signifie pas pour autant que le journal est en voie de disparition, comme le confirme le rédacteur en chef du journal qui assure que « Charlie va continuer ».

✍️
Spina Christi 2
En effet Francesco Federico !
Par ailleurs "être sur le côté des terroristes" signifierait clairement être du côté de l'islam dit radical (en fait l'islam tout court) qui selon le coran et les hadiths professe le génocide pur et simple de tout ce qui n'est pas mahométan !
Plus
En effet Francesco Federico !

Par ailleurs "être sur le côté des terroristes" signifierait clairement être du côté de l'islam dit radical (en fait l'islam tout court) qui selon le coran et les hadiths professe le génocide pur et simple de tout ce qui n'est pas mahométan !
Francesco Federico
Moi aussi, j' ai vu, sur l'internet, les images blasphématoires contre la Sainte Trinité de "Charlie Hebdo", par conséquent, on ne peut pas dire: «Je suis Charlie," mais on ne peut même pas être sur le côté des terroristes ou donner une raison à Bergoglio quand il dit:
Le pape et le coup de poing si on parle mal de sa mère
Laudetur Jesus Christus et Maria ImmaculataPlus
Moi aussi, j' ai vu, sur l'internet, les images blasphématoires contre la Sainte Trinité de "Charlie Hebdo", par conséquent, on ne peut pas dire: «Je suis Charlie," mais on ne peut même pas être sur le côté des terroristes ou donner une raison à Bergoglio quand il dit:

Le pape et le coup de poing si on parle mal de sa mère

Laudetur Jesus Christus et Maria Immaculata
Spina Christi 2
"Les personnes de chez Charlie hebdo sont des ignorants , mais véhiculent des idées révolutionnaires anti-catholiques ."
Exactement cher Stéphane ! "...car ils ne savent pas ce qu'ils font" !
Tandis que se prétendre Chrétien et affirmer haut et fort sur un site Catholique "Je suis Charlie" (et ce envers qui, et pour quelque motif, que ce soit, fut-ce au nom de la "liberté d'expression") c'est …
Plus
"Les personnes de chez Charlie hebdo sont des ignorants , mais véhiculent des idées révolutionnaires anti-catholiques ."

Exactement cher Stéphane ! "...car ils ne savent pas ce qu'ils font" !

Tandis que se prétendre Chrétien et affirmer haut et fort sur un site Catholique "Je suis Charlie" (et ce envers qui, et pour quelque motif, que ce soit, fut-ce au nom de la "liberté d'expression") c'est approuver sciemment le blasphème, la bêtise, la méchanceté, le mensonge, c'est accepter de profaner le Saint Nom du Christ, c'est participer de l'insulte contre Dieu et Son Eglise !

Décidément, non je ne suis pas Charlie, JE SUIS CHRETIEN !
Roy-XXIII
stephane77 19:29 3sfSgHroXmw
Charb en 2012: « l'extrême droite catholique nous à couté plus cher que l'islam ... »
Sans commentaires ...Plus
stephane77 19:29 3sfSgHroXmw

Charb en 2012: « l'extrême droite catholique nous à couté plus cher que l'islam ... »

Sans commentaires ...
stephane77
"Pécher est assez commun à la faiblesse humaine ; mais soutenir opiniâtrement sa faute , vouloir persuader qu'on a eu raison de la commettre , appeler le mal bien , et mettre les ténèbres à la place de la lumière , c'est offenser le Saint-Esprit ; et combattre une vérité manifestement , c'est être condamné par son propre jugement et être en quelque manière en sens réprouvé" Saint François de …Plus
"Pécher est assez commun à la faiblesse humaine ; mais soutenir opiniâtrement sa faute , vouloir persuader qu'on a eu raison de la commettre , appeler le mal bien , et mettre les ténèbres à la place de la lumière , c'est offenser le Saint-Esprit ; et combattre une vérité manifestement , c'est être condamné par son propre jugement et être en quelque manière en sens réprouvé" Saint François de Sales .

Les personnes de chez Charlie hebdo sont des ignorants , mais véhiculent des idées révolutionnaires .3sfSgHroXmw anti-catholiques .

« Il y a de la provocation comme toutes les semaines. Pas plus avec l’Islam qu’avec d’autres sujets. Et pour le rappeler une énième fois, on a eu en 20 ans quatorze procès avec l’extrême droite catholique. On a eu un procès avec l’Islam. Donc quel est le problème en France ? Est-ce que c’est l’Islam ou l’extrême droite catholique ? En tout cas, pour nous, l’extrême droite catholique nous a coûté beaucoup plus cher que l’Islam » (Entretien de Charb à l’AFP, 19 septembre 2012.

« Moi je n’ai absolument pas envie de vivre comme un paranoïaque. Je sais que j’ai plus de chance de me faire renverser par une voiture à vélib dans Paris que de me faire assassiner par un musulman intégriste parce que, en France, il y en a très peu. » novembre 2011.