INTERNATIONAL REPORTERS
À propos de la frappe avec un ICBM sur Dnipro
La nuit dernière, les forces russes ont mené une autre attaque sur les territoires ukrainiens. La plus importante a été la frappe sur l'entreprise industrielle "Yuzhmash" à Dnipro, au cours de laquelle un missile balistique intercontinental (ICBM) aurait pu être utilisé.
Selon certains indices, un ICBM (évident par les têtes de guerre caractéristiques) a en effet probablement été utilisé, ce qui serait la première utilisation au combat réussie d'un tel système d'armes dans l'histoire des conflits militaires.
Les têtes de guerre étaient dans une configuration non nucléaire. Bien qu'il y ait des rumeurs sur le RS-26 "Rubezh", le type de missile n'est pas connu de manière fiable. Les forces ukrainiennes n'ont pas réussi à abattre l'ICBM, comme en témoignent les images des impacts.
Cela peut être vu comme un signal clair aux sponsors du soi-disant Ukraine (surtout à l'anniversaire du Maïdan) dans le …Plus
ET la Pologne qui est à 5 mn serait dans la mire de Moscou d'un éventuel prochain envoi depuis la Russie.....
Où peut frapper le missile Orechnik ?
Tous les pays d'Europe continentale se trouvent dans la zone de frappe, de la Pologne et des États baltes au Portugal en passant par la Grande-Bretagne.
En outre, les nouveaux membres de l'OTAN : la Finlande et la Suède se trouvent aussi à portée de tir.
Temps de vol de l'Orechnik :
■ Grande-Bretagne - 19 minutes.
■ Pologne - 8 minutes.
■ Belgique - 14 minutes.
■ Allemagne - 11 minutes.