AJPM
141,1 k

La casquette parle et les chapeaux répondent : François éclate de rire !

Le cardinal Müller évoque une fronde anti-Bergoglio par Francesca de Villasmundo — 27 novembre 2017 Il existerait dans l’Église officielle un mouvement anti-Bergoglio qui voudrait mettre à sa tête …Plus
Le cardinal Müller évoque une fronde anti-Bergoglio
par Francesca de Villasmundo — 27 novembre 2017
Il existerait dans l’Église officielle un mouvement anti-Bergoglio qui voudrait mettre à sa tête le cardinal Müller :
« On risque une séparation qui pourrait déboucher sur un schisme. Je reste avec Bergoglio mais qui pose des questions doit être écouter. »
C’est ce que laisse entendre lors d’un entretien avec le quotidien italien Le Corriere della Sera l’ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller :
« Il y a un front de groupes traditionalistes, ainsi que progressistes, qui voudraient me voir chef d’un mouvement contre le pape »,
déclare-t-il au journaliste Massimo Franco.
« Mais je ne le ferai jamais. J’ai servi l’Église pendant 40 ans comme prêtre, 16 ans comme professeur de théologie dogmatique et 10 ans comme évêque diocésain. Je crois en l’unité de l’Église et je ne permets à personne d’instrumentaliser mes expériences négatives des derniers …Plus
AveMaria44
@Ne nous laissez pas sucomber Le problème c'est qu'en gardant quelques apparences, en occupant tous les lieux, elle se fait passer pour la véritable Église, pour la tromperie du plus grand nombre. Mais sans la Foi, ils sont en dehors de l’Église, Une Sainte Catholique et Apostolique.
Ne nous laissez pas sucomber
@AveMaria44 ,Ce n'est pas comme si celle-ci n'existait plus ;mais comme si celle-ci n'a JAMAIS EXISTE ."ne disent 'ils pas nouvelle pentecôte .
AveMaria44
Mais comme le disait fort bien Mgr Lefebvre, le Père Calmel et quelques autres, le schisme a déjà eut lieu :« Cette église conciliaire est une Église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Elle a ses nouveaux dogmes, son nouveau sacerdoce, ses nouvelles institutions, son nouveau culte, déjà condamnés par l’Église en maints documents officiels et définitifs.…Plus
Mais comme le disait fort bien Mgr Lefebvre, le Père Calmel et quelques autres, le schisme a déjà eut lieu :« Cette église conciliaire est une Église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Elle a ses nouveaux dogmes, son nouveau sacerdoce, ses nouvelles institutions, son nouveau culte, déjà condamnés par l’Église en maints documents officiels et définitifs. C’est pourquoi les fondateurs de l’Église conciliaire insistent tant sur l’obéissance à l’Église d’aujourd’hui, faisant abstraction de l’Église d’hier, comme si celle-ci n’existait plus. […] L’Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette Église conciliaire n’est donc pas catholique. Dans la mesure où le pape, les évêques, prêtres ou fidèles adhèrent à cette nouvelle église, ils se séparent de l’Église catholique. L’église d’aujourd’hui n’est la véritable Église que dans la mesure où elle continue et fait corps avec l’Église d’hier et de toujours. La norme de la foi catholique, c’est la Tradition. »
GChevalier
Il est évident que Müller est téléguidé d'en-haut pour dire tout et n'importe quoi afin de semer la confusion : c'est l'homme d'affaire de François, comme Crispi l'était de Mazzini en son temps.
GChevalier partage ceci
4
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité