fr.news
2768

Jean-Paul II : "personne ne peut changer Humanae Vitae"

Le professeur Stanisław Grygiel, 83 ans, philosophe moral polonais et ami proche de Jean-Paul II, a rappelé lors d'une présentation de livre à Rome le 7 mars une rencontre avec feu le pape. Un prêtre …More
Le professeur Stanisław Grygiel, 83 ans, philosophe moral polonais et ami proche de Jean-Paul II, a rappelé lors d'une présentation de livre à Rome le 7 mars une rencontre avec feu le pape. Un prêtre était également présent, affirmant qu'il était "trop difficile" de vivre sans préservatif ni contraception.
Jean-Paul II a répondu que ni lui ni Paul VI n'avaient inventé la doctrine contenue dans Humanae Vitae : "Je ne peux pas la changer. Personne ne peut la changer, personne. Pas même l'Église."
Grygiel a été amené à Rome par Jean-Paul II. Il a enseigné à l'Institut romain pour le mariage et la famille qui a été tué par le pape François en septembre 2017.
Image: © Jeffrey Bruno, Aleteia, CC BY-SA, #newsKzszprnigk
GChevalier
Je connais un Jean-Paul II
Qui juste après Vatican II
Était pour la pilule à fond
Tout comme Paul VI au fond.
Mais tous deux, en fins tacticiens,
Ont jugé le moment non-venu !
Ils ont fait ce qu'il a fallu
Pour que la « chanson » ait son refrain.
Stephane77 2
En résumé : même s' il existe des divergences avec des Papes concernant (pré -)Humanae Vitae , c'est nous qui remportons le suffrage Céleste. Certifié par Dieu en personne .