fr.news
31.5K

Le père Bergoglio n'avait pas le droit de dire la messe en public

Le père Jorge Mario Bergoglio n'a pas été autorisé à célébrer la Sainte Messe en public de 1990 à 1992, écrit Thomas Schirrmacher, le président de la Commission théologique de l'Alliance évangélique mondiale, dans son livre Pause Café avec le pape (2017).

Selon des sources relayées par es.news, cette information correspond à la vérité. Bergoglio a eu une très forte confrontation avec ses confrères jésuites, dont beaucoup étaient ses anciens amis. Il a été accusé d'exercer un leadership parallèle et de provoquer de graves divisions internes. Lorsqu'il fut nommé évêque auxiliaire de Buenos Aires, il fut totalement retranché des Jésuites et interdit de passer la nuit dans une maison jésuite.

Image: © Thomas Schirrmacher, CC BY-SA, #newsSzafpgcgdx
GChevalier
Pour en savoir plus sur le séjour de Bergoglio à Cordobà où il fut interné en 1990, il sera avantageux de lire l'article suivant : François serait-il un manipulateur ?
GChevalier
Cela se passait à Cordoba quand il fut enfermé pour dinguerie. Entre nous soit dit, il ferait bien de l'être à l'heure actuelle...
jean pierre aussant
Il est intéressant de noter que les sedevacantistes et les protestants, sont en parfaite osmose quant il s'agit de pourrir le Pape...Cela devrait quand même faire réfléchir.