fr.news
2735

"François trompe son troupeau"

Phil Lawler, rédacteur de Catholic World News, a publié un livre sur la papeauté de François intitulé Le Berger Perdu : Comment le pape François trompe son troupeau.

Lawler écrit que l'ancien cardinal de Buenos Aires était connu pour utiliser un langage vulgaire et pour dénoncer plutôt qu'encourager. En tant que pape, François choisit ses équipes "sur la base de la loyauté personnelle plutôt que de la perspicacité théologique ou de la performance pastorale".

Selon Lawler, François tente de renverser l'enseignement catholique sur le mariage en étant délibérément secret quant à ce but.

Lawler montre qu'une "renaissance de François" n'existe que dans les médias. En 2013, environ 40 000 personnes assistaient à ses audiences hebdomadaires sur la place Saint-Pierre, maintenant il y en a moins de 15 000. Il souligne que le nombre de séminaristes dans le monde a augmenté jusqu'en 2012 et qu'il est en baisse depuis que Bergoglio a été élu pape.

#newsTuekhyoros
ladoctrine
Un pape ne peut pas tromper le troupeau du Christ, son rôle voulu par le Bon Dieu étant justement de garder les catholiques fidèles dans la Foi ! Il appartient donc à la Bergerie tout entière, celle qui ne reconnaît pas la voix du Pasteur, de pousser le loup..... vers la sortie, et non de discuter ou de négocier avec lui !
GChevalier
On peut dire sur François tout ce qu'on veut, soit on n'en dira pas assez, soit on en dira trop, dans le sens que cela fait croustiller mais non réflexionner. Normalement, avec tout ce qu'on sait, tous devraient se lever d'un seul bloc pour lui dire de décamper et de débarrasser le plancher. Mais que voit-on ? Quelques déblatérations, histoire de rigoler, et point barre ! Vraiment, l'Antéchrist …Plus
On peut dire sur François tout ce qu'on veut, soit on n'en dira pas assez, soit on en dira trop, dans le sens que cela fait croustiller mais non réflexionner. Normalement, avec tout ce qu'on sait, tous devraient se lever d'un seul bloc pour lui dire de décamper et de débarrasser le plancher. Mais que voit-on ? Quelques déblatérations, histoire de rigoler, et point barre ! Vraiment, l'Antéchrist peut imposer ses trois 6 et tout le monde les recevra la bouche grande ouverte !!! Cela fait pitié, mais c'est l'époque.