fr.news
5675

Meurtre ou suicide ? Un prêtre et une religieuse ont-ils "tué" un postulant ?

Le procès contre le père Thomas Kottoor et la sœur Sephy de Saint Joseph débutera le 5 août, rapporte UCANews.com (18 juillet).

Tous deux appartiennent à l'Archepiscopat catholique syro-malabar de Kottayam, au Kerala. Ils sont accusés d'avoir "assassiné" la postulante Abhaya Thomas, 19 ans, avec une hache en mars 1992 dans la cuisine du couvent des sœurs à Kotayam, en Inde.

Le corps de Sœur Abhaya a été retrouvé dans un puits de son couvent à Kotayam, en Inde. La police a conclu à l'époque qu'elle s'était suicidée.

Les problèmes pour Kottoor et Sephy n'ont commencé qu'en 2008, après qu'un prêtre les ait accusés dans une lettre confidentielle à la police. Le motif présumé : Sœur Abhaya a vu les deux impliqués dans les relations sexuelles, et a donc été éliminée.

Un avocat de l'accusé a déclaré que "les enquêteurs écrivaient de la fiction sur l'acte d'accusation".

#newsNftxxtwzje
jean pierre aussant
Cela n'a rien à voir avec l'église conciliaire.
GChevalier
Dans la conciliaire, tout est flou : impossible de savoir la vérité ! Bref, la conciliaire est une mafia avec un grand M !
Elie M.
Désolé : l'Eglise syro-malabare, fondée par saint Thomas, est à part.
Quant à l'acte d'accusation, il faudrait qu'il soit plus crédible... mais on condamne aujourd'hui pour moins qu'une rumeur, si c'est pour condamner un prêtre. Et en Inde, il y a des campagnes antichrétiennes comme en France.
avecrux.avemaria
@Elie M. Paix et bien 🤗 Pourquoi serait-elle à part, svp ? François n'est pas leur pape ?
Elie M.
Ils sont heureusement très autonomes, avec leur Patriarche, et François n'a pas le droit d'imposer ce qui lui chante en tout et partout comme l'y autorise le droit canon, hélas.
Depuis une époque que je ne situe pas très bien, les évêques, autrefois seuls maîtres à bord après Dieu, sont devenus peu à peu des employés soumis du Pape.