Joséphine Cyr

3 septembre 1792, l’horreur révolutionnaire continue. Après son assassinat, la Princesse de Lamballe est violée, dépecée, mutilée sexuellement, décapitée. Au nom de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen…

91,3 k
Didake37

Maudite soit la gueuse !!!

Catholique et Français

La Princesse de Lamballe était la belle-fille de l'excellent Duc de Penthièvre, petit-fils de Lous XIV et de Madame de Montespan; ce prince était tellement bon et ami des pauvres que les révolutionnaires n'osèrent pas mettre la main sur lui. Il mourut en 1793 dans sa propriété de Normandie. Madame de Lamballe était douce, fragile, timide et extrêmement sensible, presque de façon pathologique. Cette peinture un peu inexacte montre le corps de cette amie de Sa Majesté la reine Marie-Antoinette, jeté sur le pavé de la rue des Ballets, à la sortie de la sinistre prison de la Force (près de la rue Saint-Antoine, dans l'est de Paris, non loin de l'emplacement de la Bastille). Condamnée en quelques mots dans le vestibule de la prison, la Princesse fut invitée à sortir dans la rue où elle était attendue par une horde d'assassins démocrates; elle eut juste le temps de voir une volée de sabres et de gourdin s'abattre violemment sur elle. Elle fut immédiatement déchiquetée et découpée en morceaux; un de ces cannibales arracha même soigneusement sa toison intime pour s'en faire une moustache; son corps décapité fut attaché à une corde par une jambe et trainé sur le sol boueux de Paris pendant plusieurs heures et sa tête découpée au couteau fut fixée sur une pique et promenée en même temps en triomphe dans tout Paris. Le cortège diabolique se rendit également en hurlant à la Tour du Temple pour montrer les restes de cette pauvre femme à Sa Majesté la reine Marie-Antoinette qui en défaillit d'horreur. La petite Princesse ne fut que l'une des innombrables victimes des sinistres Massacres de Septembre 1792 (les prêtres et évêques aux Carmes, le ministre Montmorin, les Suisses, les monstrueux massacres de l'abbaye de Saint-Germain des Prés, les malades de la Pitié-Salpêtrière, les enfants massacrés au Kremlin-Bicêtre (c'était, parait-il, plus difficile que pour les adultes, "parce qu'à cet âge on tient plus à la vie !") Les "Valeurs de la République" dont se gargarisent le Macron, le Mélanchon et leurs gangs de voyous, c'est ça !

3 autres commentaires de Catholique et Français

Oui, je suis d'accord avec vous, c'est insoutenable ! Je possède un récit plus long et plus détaillé de cette abomination sans nom mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Ce n'est pas du voyeurisme malsain mais les français désinformés et matraqués sur la Révolution Française doivent enfin savoir sur quel fumier, sur quelle pourriture le régime qu'il subissent est né il y a presque 250 ans. Et s'il n'y avait que la Princesse de Lamballe...

Didake37

Nous avons hélas leurs dignes héritiers qui agitent le Landerneau politique .des nuisibles comme leurs sinistres ancêtres !

patrick cohen

les bons LFI et autre républicains droitsdelomistes de l époque les mêmes vermines qu aujourd’hui hui !