Recevoir les croix avec joie et gratitude

Qu'il faut recevoir les croix avec joie, avec actions de grâces, avec étonnement
Celui qui a un véritable amour pour la croix ne souffre pas seulement avec patience, comme le remarque saint Bernard, mais encore avec joie. Agir d'une autre manière, c'est manquer de foi, puisque la foi nous enseigne que les croix sont les plus grandes grâces de Dieu ; si l'on était intimement persuadé de cette vérité, comment pourrait-on n'avoir point de joie quand on en est favorisé ? Si un grand roi vous honorait d'un don très précieux, n'en seriez-vous pas tout ravi ? Faudrait-il vous exhorter à la patience ? Mais que dirait ce monarque, mais que dirait tout le monde si on savait que vous eussiez reçu ce don précieux seulement avec patience ? Aussi le Fils de Dieu, parlant de la manière d'accepter les plus rudes croix, dit à ses disciples : Réjouissez-vous et tressaillez de joie. (Matth. V, 11, 12) L'Apôtre, entrant dans les sentiments de son divin Maître, proteste qu'il est non-seulement rempli …Plus

6722
Lux Æterna

"Le don des souffrances est une grâce trop précieuse pour des gens tels que nous sommes. Cela est bon pour les favoris d'un Dieu. Assurément dans ces occasions il faut s'en prendre à la faveur de la Reine du ciel, des saints anges, ou de quelques autres saints du paradis qui nous ont procuré de telles grâces."

Du coup, Lux Aeterna, je me suis mis à lire ce livre du Vénérable abbé Boudon.

J'espère qu'il vous sera d'une grande utilité. C'était le livre préféré de saint Louis Marie Grignon de Monfort.

où trouver ce livre de l'abbé Boudon? merci

J'ai ce livre dans ma bibliothèque ainsi que celui sur les Saints Anges. Mais nous devriez trouver toutes ses oeuvres sur Gallica.

Kée Quay Cléder

En PDF ici (boutique sur Evreux aussi) ; Que chacun doit porter sa croix
Dans le menu de droite, il faut descendre, il y a les œuvres du Vénérable Boudon en PDF sur la page du blogue qui lui est dédié.