Le diocèse argentin impose la prise de la communion par la main
San Luis était un refuge catholique et le diocèse de l'évêque Rodolfo Laise (†2019) qui n'a jamais autorisé la communion avec la main. Ses successeurs Lona (†2011) et Martínez, 69 ans, (2011-2020) ont suivi les traces de Laise.
Dans une lettre du 14 octobre adressée aux candidats, Gabriel Barba rappelle : "Pendant de nombreuses années, dans le diocèse de San Luis, il était interdit de recevoir la communion dans la main, et ce diocèse et celui de San Rafael étaient les deux seuls sur 72 diocèses et juridictions catholiques à ne pas l'autoriser pour leurs fidèles."
Il souhaite accélérer le processus d'acceptation de la communion dans la main : Pour cette raison, et puisque, en tant que ministres de la Communion, vous vous "familiariserez avec le contact direct avec l'Eucharistie", l'une des conditions que j'ai posées pour que vous puissiez exercer ce ministère est que vous "donniez l'exemple", afin de devenir des guides pédagogiques dans cette manière de recevoir la Communion. En d'autres termes, lorsqu'il s'agit de 'recevoir la Sainte Communion', vous devez le faire de votre propre main".
L'évêque Barba répète que la prise en main de la Communion "fera partie du service rendu ; c'est pourquoi je vous ordonne de le faire de cette manière."
Note : Vous trouverez ci-dessous une interview de Mgr Laise réalisée en 2015 par Gloria.tv en espagnol contre la communion dans la main.
Traduction de l'IA
14:43