Un évêque pro-gay furieux insulte les fidèles pendant son homélie
Ce projet de loi avait été présenté par un législateur agnostique. Des dizaines de catholiques ont brandi des banderoles sur lesquelles était écrit "L'évêque Long a tort" et "Pas touche à nos enfants". Ils ont prié à l'entrée de la cathédrale avant l'eucharistie de 11 h que Long a présidée.
Dans son homélie, Long a insulté ses ouailles pour avoir arboré la "bannière de la chrétienté". Indirectement, le prélat furieux les a accusés d'être une "secte" et un "ghetto" qui "refuse de s'engager, de dialoguer ou de défier notre culture contemporaine" - alors que Long lui-même se plie aveuglément à l'idéologie homosexuelle des oligarques.
Interrogé par ChurchMilitant.com, Charlie Bakhos, l'organisateur de la manifestation, a qualifié Long, son vicaire général Christopher de Souza et le directeur exécutif de l'éducation du diocèse Greg Whitby d'"axe du mal" du diocèse de Parramatta.
"Nous en avons assez de cette persécution en Australie et dans le monde. Nous nous retrouvons constamment à devoir défendre notre foi. Il est temps pour eux de partir", a ajouté Bakhos.
Il a qualifié d'extrêmement ironique le fait qu'un politicien non chrétien soutienne l'enseignement moral catholique et qu'un évêque "catholique", qui dirige un diocèse entier, le rejette.
Image: ChurchMilitant.com, #newsEbjmuusind