fr.news
11,1 k

Un cardinal : "François va plus lentement à cause de l'opposition"

La voie vers des prêtres mariés est toujours "ouverte", a déclaré le cardinal de Bombay Oswald Gracias, membre du Conseil des cardinaux de François, à NcrOnline (24 février). Suggérant l'astuce du …Plus
La voie vers des prêtres mariés est toujours "ouverte", a déclaré le cardinal de Bombay Oswald Gracias, membre du Conseil des cardinaux de François, à NcrOnline (24 février).
Suggérant l'astuce du cas unique, il propose que les évêques amazoniens ou d'autres évêques puissent encore demander à François une dispense pour ordonner des hommes mariés.
Gracias a ajouté que François est "très désireux que les femmes jouent un plus grand rôle dans l'Eglise, dans la prise de décision". Cependant, il a ajouté qu'"il y a des pressions", expliquant que la stratégie de François est d'"aller plus lentement" pour entraîner tout le monde avec lui.
Querida Amazonia a "un peu" surpris Gracias. Pour lui, il est "très intelligent" que François ait approuvé le document final du synode : "Le document final reste donc un point de référence valable".
Image: Oswald Gracias, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsGukxowwsdl
GChevalier
Pas besoin de dispense puisqu'il y a le feu vert : L’ANTÉCHRIST APPROUVE DÉFINITIVEMENT les PRÊTRES MARIÉS !