L'évêque Strickland jette les bases de la construction d'une communauté
C'est ce qu'il a écrit dans une lettre datée du 19 mars, distribuée pour la première fois lors d'un rassemblement de catholiques et d'une centaine de prêtres à Mar-a-Lago, le luxueux complexe hôtelier du président Donald Trump.
Le compte substack The Pillar analyse qu'il n'est pas clair, d'après la lettre, si Monseigneur Strickland a l'intention de former une communauté religieuse de prêtres, ou, plus probablement, une association plus informelle engagée dans la prière commune.
Monseigneur Strickland a également déclaré dans sa lettre que François, ses cardinaux et ses évêques "refusent de rejeter l'appel des sirènes de la sodomie".
Mais : "La vraie miséricorde envers nos frères prêtres exige que nous les rappelions inlassablement à la vérité, même s'ils sont sourds à nos appels.
Il a rappelé l'exemple de saint Pierre Damien qui "a vécu à une époque semblable à la nôtre, où la pourriture de la sodomie était comme un acide qui rongeait l'Église".
L'évêque Strickland a indiqué que l'Église s'est compromise de manière grave et dévastatrice. Il a souligné le problème de l'homosexualité qui affecte la "pureté virile" des prêtres.
Traduction de l'IA