L'évêque Strickland jette les bases de la construction d'une communauté
Monseigneur Joseph Strickland, 66 ans, évêque émérite de Tyler, au Texas, souhaite "jeter les bases de la création d'une communauté de frères prêtres unis dans la prière et la vérité".
C'est ce qu'il a écrit dans une lettre datée du 19 mars, distribuée pour la première fois lors d'un rassemblement de catholiques et d'une centaine de prêtres à Mar-a-Lago, le luxueux complexe hôtelier du président Donald Trump.
Le compte substack The Pillar analyse qu'il n'est pas clair, d'après la lettre, si Monseigneur Strickland a l'intention de former une communauté religieuse de prêtres, ou, plus probablement, une association plus informelle engagée dans la prière commune.
Monseigneur Strickland a également déclaré dans sa lettre que François, ses cardinaux et ses évêques "refusent de rejeter l'appel des sirènes de la sodomie".
Mais : "La vraie miséricorde envers nos frères prêtres exige que nous les rappelions inlassablement à la vérité, même s'ils sont sourds à nos appels.
Il a …Plus
Tu as parlé, Napperon ? Ça te fait rire ? C'est juste un peu plat. Un conseil : ferme-la, reste sur tes posts que tu publies pour toi-même. Ca ne gêne personne, et c'est largement suffisant.
Ha oui ? En allant se prostituer auprès des protestants dans la maison de Trump, pendant que ce dernier fait la rupture de l'Iftar ? Un sacré programme que présentent les élites schismatiques lol.