viensmevoir65
296

Les soins palliatifs, un espoir

Les soins palliatifs, un espoir Soins palliatifs, sédation, euthanasie, suicide médicalement assisté ? Quelle est la meilleure option, lorsqu'une personne atteinte d'une maladie en phase terminale, …More
Les soins palliatifs, un espoir
Soins palliatifs, sédation, euthanasie, suicide médicalement assisté ? Quelle est la meilleure option, lorsqu'une personne atteinte d'une maladie en phase terminale, d'une douleur insupportable ou d'une maladie dégénérative ne trouve pas de réponse à sa souffrance ?
Bien que quelques pays aient autorisé l'euthanasie, la plupart des pays dans le monde ne l'approuvent pas : je suppose que cette donnée a déjà un sens en soi.
Le Mexique, d'où j'écris, fait partie des pays qui ne l'approuvent pas. Ainsi, la loi générale sur la santé établit dans son article 166 bis l'interdiction de la pratique de l'euthanasie, entendue comme homicide par compassion, ainsi que du suicide assisté, comme le prévoit le code pénal fédéral. Dans ce cas, les dispositions pénales applicables [1] seront suivies.
Mais ce n'est pas de cela dont je veux parler aujourd'hui, mais des soins palliatifs, et ce parce que ce samedi 9, comme chaque deuxième samedi d'octobre, est célébrée la …More
Marie Tom
dieu, état de grâce.... pour le salut de son âme... sinon l'enfer