Le pape Léon XIV : "Les États traitent les migrants comme des ordures - un crime grave".
Jeudi, le pape Léon XIV a dénoncé les mauvais traitements infligés aux immigrés clandestins comme un "crime grave" lors d'un discours prononcé à l'occasion de la rencontre mondiale des mouvements populaires.
Il a reconnu que les États ont le droit et le devoir de protéger leurs frontières, "mais cela doit être contrebalancé par l'obligation morale d'offrir un refuge".
"Avec l'abus des migrants vulnérables, nous n'assistons pas à l'exercice légitime de la souveraineté nationale, mais plutôt à des crimes graves commis ou tolérés par l'État. Des mesures de plus en plus inhumaines sont adoptées, même célébrées politiquement, qui traitent ces 'indésirables' comme s'ils étaient des déchets et non des êtres humains."
"traités comme des ordures" ? En tout cas, au moins en France, il faut voir les avantages extravagants dont sont abreuvés les envahisseurs clandestins, improprement appelés "migrants" pour réaliser l'énormité du mensonge.
Ce serait une idée de santé publique que d'aller nous-mêmes, européens, dans ces contrées, plutôt que d'attendre que les immigrés les fuient, et de leur apporter religion, savoir faire, modernité, infrastructures, santé, écoles, éducation, plan de croissance, etc... Mais le tout serait de trouver un nom pour cette noble initiative, qui soit différent de : "colonisation", car nos contemporains font des réactions allergiques vérito-phobiques quand on le prononce.
Pour la santé, les personnes aisées vont aller au privé, même s'ils paient déjà pour le publique. Le système publique va continuer de demeurer engorgé, parce que les nouveaux arrivants vont prendre leur place tout simplement, donc aucune bouffée d'oxygène pour le système publique de santé qui croule sous la pression. Pour l'immobilier, je crains que le gouvernement nous fasse des mauvaises surprises en interdisant aux personnes âgées, ou à partir de tel âge d'occuper seule une maison, pour un simple motif de 'sécurité', à cause des risques de vol, de chutes, et les erreurs de médicaments, etc... Une forme dépouillement illégitime pavé de bonnes intensions... Et comme le gouvernement en France se propose de le faire, une fois sortis de leurs maisons, les vieux se feront alors imposer des vaccinations obligatoires en centres d'hébergement, évidemment sans trop savoir ce qu'il y a dans ces poisons pour faire abréger la vie... À la satisfaction du gouvernement, le tout va combler la demande de logements pour des millions d'immigrants fraîchement arrivés... Puis les jeunes, pour réussir à se loger, ils vont de plus en plus être forcés de s'entendre à plusieurs pour occuper un même appartement à 8 ou 10 personnes... Puis imaginons une cédule de rotation entre eux pour pouvoir avoir le privilège de coucher dans un lit plutôt que sur le plancher deux fois sur trois, chacun son tour... Une cédule pour la douche. Des brassées de linge collectives pour sauver de l'énergie... Tout le linge sale de tout le monde dans le même panier... J'arrête là. J'ai peur d'inspirer des politiciens avec de telles anticipations... Pendant ce temps, le chemin Roxam serait bien sûr élargi, et se transformerait en Autoroute Roxam !!! Cette autoroute migrante large et spacieuse serait certainement bénite par le pape Léon XIV en personne !!!
@Claudius Cartapus Je constate une chose : les plus ardents promoteurs de l'immigration de masse sont généralement des gens très à l'aise, comme des présidents ou premiers ministres, ou encore de riches chefs d'entreprise qui sont constamment à la recherche d'une main-d'œuvre abondante et mal payée. Ils vivent dans l'opulence des quartiers les plus chics et n'auront jamais à subir l'enfer de la vie dans les secteurs défavorisés, au milieu des trafiquants de drogue, dans des immeubles pauvres et sales, avec des mosquées improvisées, avec la peur au ventre dès qu'ils doivent sortir, qui voient leurs automobiles vandalisées, leurs femmes et leurs filles insultées et agressées par tous ces « migrants » qui déferlent sur nos pays. Ce que je décris là, c'est déjà le quotidien de bon nombre de cités en France et ailleurs en Europe et c'est ce qui nous guette ici au Québec. L'Allemagne de Merkel a accueilli d'un seul coup un million d'immigrés musulmans et l'insécurité s'est accrue dramatiquement, vols, agressions multiples, vandalisme, femmes violées et parfois assassinées, tandis que les prisons se remplissent de toute cette racaille.
Aimer les immigrants, c'est d'abord leur éviter de devenir immigrants, justement, en soutenant au besoin le développement de leurs pays d'origine et en pacifiant les Etats où sévit la guerre. Accueillir chez soi toute la misère du monde, ruiner son économie, compromettre sa sécurité et sa cohésion sociale en laissant l'islam s'établir et dominer, cela n'a rien à voir avec la charité de l'Evangile. De tout temps, l'Eglise (celle de toujours, et non l'Eglise du concile) demande aux nations chrétiennes de défendre leurs frontières. Avec le Grand Remplacement, nous vivons une sorte de Lépante inversé.
François s'exprimait de la même manière... Faut croire que Léon a récupéré un des textes de ses pensées profondes... Mais ça tombe bien ! Puisque Mark Carney est catholique, il devra donc rouvrir le chemin Roxam en Estrie pour réalimenter un flux massif venant du sud... Il se passe qu'au Québec, les logements sont tous occupés. Le marché immobilier est complètement saturé, et les coûts pour se loger montent en flèche, plus vite que les revenus ! Les jeunes, les vieux et ceux qui gagnent moins que le salaire moyen, n'auront plus avant longtemps les moyens de se loger. Les gouvernement vont alors s'empresser de leur offrir des services de mort sur demande. C'est clair qu'à Vancouver, Toronto et Montréal, si tu travailles au salaire minimum, tu ne peux pas survivre là !
@Claudius Cartapus Oh cool, un compatriote !! Oui !! Carney, j'ai l'impression qu'il est catholique juste parce qu'il est en harmonie avec les politiques du Vatican, ce dernier suivant les grandes lignes de l'Occident... C'est malade : je travaille 21$ de l'heure, je vis seule et mon petit appartement bien modeste devient hors prix d'année en année, très rapidement. Et nulle part où aller, même pas les moyens de déménager car je vis de paie en paie. La bouffe est aussi trop chère... et les services publiques ? les gens se tournent vers la médecine privée pour obtenir des soins, alors qu'ils paient déjà au public. Pendant que les "réfugiés" et tous les étrangers se ruent sur les soins "gratuits". Si je n'avais pas la foi, cette société dégénérée me plongerait dans le désespoir le plus profond.
L'afflux massif d'immigrants au Québec crée une pression insoutenable sur l'immobilier, nous coûte des milliards et provoque un engorgement intolérable entre autres sur le système de santé, en plus de faire de nous, franco-catholiques, chaque année un peu plus, une minorité dans notre propre pays. J'ai des problèmes oculaires, mon docteur a transmis une requête pour que je sois examiné en ophtalmologie... après deux ans d'attente, personne ne peut me dire si j'obtiendrai un jour un rendez-vous.
Est-ce que Léon accueillerait à bras ouvert un groupe de 10,000 migrants en provenance de Lybie dans les murs du Vatican ? Après tout, le Vatican est un état indépendant, donc un pays européen à part entière qui aime par conséquent beaucoup l'immigration massive. Le Vatican pourrait donc servir de 'laboratoire' pour que les autres pays puisse s'en instruire !!!
Les migrants sont ceux qui s'y prennent légalement pour obtenir la permission d'entrer au pays. Les autres, ce sont des réfugiés économiques qui arrivent massivement sans s'annoncer. Par le terme de 'migrants', Léon fait-il allusion aux migrants légaux, et aux réfugiés économiques à la fois ???
Toutes les raisons semblent bonne pour nous innonder, ils ont les termes pour tout : réfugié climatiques, politiques, etc. Et comme vous le soulignez, la principale raison est d'importer le maximum de gens avec le moins d'instruction possible, afin de leur faire avaler n'importe quoi et de s'en servir pour leur agenda politico-économique. Ce sont les mêmes personnes qui voient une vidéo d'un chat qui se frotte le dos sur une croix et qui crient "miracle", en croyant que le minou a reconnu notre sauveur (peut-être, je ne sais pas, mais bon sens un peu d'esprit critique : on lui présente une patte de chaise et il marquera son territoire de la même manière... Beaucoup de gens crédules qui croient tout ce que diront les autorités... un peu comme beaucoup de québécois, mais encore une coche en-dessous. Il y a des gens instruits, super intelligents et plein de bon sens, mais on s'entend que ce ne sont pas eux qu'on fait entrer à la pochetée.