fr.news
2877

Un maire italien achète 385 crucifix pour les écoles de la ville

Alan Fabbri, le maire de Ferrare, en Italie, qui appartient à la Lega de Matteo Salvini, a commandé 385 crucifix pour la rentrée scolaire. Le coût total d'un "modèle de base" avec croix en bois et …Plus
Alan Fabbri, le maire de Ferrare, en Italie, qui appartient à la Lega de Matteo Salvini, a commandé 385 crucifix pour la rentrée scolaire.
Le coût total d'un "modèle de base" avec croix en bois et corps en alliage d'argent s'élevait à 1 703 euros.
Fabbri, qui n'est pas pratiquant, a déclaré à un journal local : "Nous croyons que le crucifix n'est pas seulement un symbole religieux, mais aussi un symbole d'identité historique et culturelle, de paix et d'amour, ouvert à tous et lié à nos racines chrétiennes et au respect des traditions".
Depuis 1945 jusqu'à l'élection de Fabbri en juin 2019, Ferrare a été un bastion du communisme. Maintenant, les derniers communistes et les ennemis de l'Eglise de la ville sont rassemblés dans la maison de l'archevêque.
Image: Alan Fabbri, facebook, #newsXsiecgugbv
magofio
c'est tres bien : c'est une réelle protection contre les choses invisibles qui hantent et rodent :elles sont chassées.travaillez en paix petits enfants à l'ecole..
on est à une époque où il faut des protections .
GChevalier
Voilà une maison qui leur convient puisque le patron de la conciliaire est rouge !