Mgr Bustillo. Corse

20702
Panetier

La commémoration de ‘Hanoucca fut alors instituée pour toutes les générations à venir, en guise d’avertissement à tous les goyim qui se risqueraient à imiter les Grecs, à vouloir faire oublier la Torah aux enfants d’Israël, empêcher la récitation des cent bénédictions et les détourner de D.
L’allumage des bougies a donc été établi par nos Sages pour toutes les générations, afin d’éveiller la Miséricorde divine et d’anéantir les desseins de tous nos ennemis. Nous proclamons, à travers cette fête de ‘Hanoucca, que les Grecs et tous leurs tenants, avec leurs machinations machiavéliques, ont disparu, tandis que notre peuple a survécu et sera éternel.
Lumières de ‘Hanoucca – lumière de l’âme

remi dec

Un traitre, un talmudiste et un idiot utile

blanche52

Le curé en soutane a l'air un peu plus gêné que le Cardinal ...

AveMaria44

Il est du club......qui va bien......pour le monde

philippeLILOU

Prémisses de la nouvelle religion mondiale, une religion sans Dieu, celle de l'Antichrist...

Je ne crois pas du tout qu'il s'agit d'une religion sans Dieu : le "dieu" est, à mon avis, l'"Homme" qui se fait Dieu; c'est d'ailleurs exactement ce que satan promettait à Adam et Ève au tout début de la Genèse (il a de la suite dans les idées, le chameau !) et même "saint" Paul VI disait, à propos du "Culte de l'Homme" qui se fait Dieu, qu'il s'agissait d'une religion. C'est aussi dans les Écritures : "Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu." (2 Thessaloniciens II, 3-4)

philippeLILOU

Le "Culte de l'Homme" ne fait pas de l'homme un Dieu...

Je ne dis pas cela, je dit que l'"Homme" moderne se fait Dieu et prend la place de Dieu et le culte qu'il se rend à lui-même est une vraie religion (Droits de l'Homme contre Décalogue, Démocratie Universelle contre Chrétienté, Valeurs de la République etc...)

philippeLILOU

Cette pensée de "l'Homme" moderne" relève d'une pathologie...

Fichez-leur un peu la paix. Vous passez votre temps à scruter la moindre poussière et vous ne voyez pas ces poutres qui bloquent vos âmes.

Vous ne vous rendez manifestement pas compte de l’extrême gravité de tout cela…

Martin Janelle

Il y a beaucoup d'inconscients, de néophytes ou de moins au fait de la situation en effet, je croirais aussi.

Bien sûr que si que nous voyons cela, tout cela. Et bien plus que vous, car nous le voyons de l'intérieur. En bien des points, nous faisons des constats assez identiques, mais nous ne voulons pas trahir NSJC. Nous souffrons dans cette Eglise, mais pour Dieu, en Dieu, avec Dieu.

Pourquoi le verriez-vous de l'intérieur et pas moi ??? Non seulement je pratique dans l'Église "conciliaire" mais j'y ai des responsabilités, certes modestes, mais réelles !

"Bien plus que vous" !!!

Je ne parlais pas à vous, cher monsieur.

Une belle illustration lourde de sens ! C'est le "judéo-christianisme" de Monsieur Éric Zemmour ! Et comme l'exprime très bien le nom de cette religion d'un nouveau genre, le "judéo" est antérieur passe avant le "christianisme". "Nos frères aînés", comme disent nos évêques "catholiques"...

Martin Janelle

Voir cette représentation plus haut m'a rappelé l'avant-dernière fois où je me suis rendu dans un sanctuaire conciliaire pour participer à une messe. Je parle d'un grand centre marial tenu par une communauté de pères monfortains, durant la même période de l'année (décembre; durant l'avent) et au sortir de l'ére covidienne d'enfermement (2021-22). Mettons chez moi, pour mon expérience, en décembre 2021. A peine avais-je eus le temps d'entrouvrir la porte et poser le pied dans la grande chapelle que j'y découvre une décoration de Noël «révolutionnaire» : partout des ménorahs de dimension géante. Sur les murs de côté, le plafond à l'entrée, sur des colonnes et tendu sur un grand drap immédiatement derrière et au-dessus de l'autel. J'ai immédiatement compris et ressenti cette volonté de reformater le logiciel de «son» paroissien, pour lui faire avaler à quel point le rabbinisme des descendants de pharisiens de l'an 30 ou l'an 70 après Jésus serait formidable «Des frères qui ont tant de choses à nous apprendre et dont il faudrait s'inspirer blabla». Je suppose que le prétexte initial à décoration devait être la fête des lumières et dû à sa proximité dans l'année avec le temps de la nativité. Mais on comprend l'arrière-pensée politique ... Je serai bien resté un peu sur place mais ai choisi de ne pas prendre part à la célébration cette fois-là.

Martin Janelle

La religion du faux oecuménisme, dirions-nous.

Martin Janelle

Je trouve insupportable ce copinage effréné et cette volonté politique de blanchir/valoriser une religion qui demeure antichrétienne jusqu'à aujourd'hui quoi que l'on puisse dire.