La foudre détruit une église au Canada
L'église de l'Immaculée Conception de Saint-Ours, au Québec, est en ruine à la suite d'un incendie. Selon cbc.ca, l'incendie a été provoqué par la foudre.
Construite entre 1880 et 1882, l'église est inscrite au Répertoire du patrimoine culturel du Québec.
Le toit a rapidement pris feu et le clocher s'est effondré en raison de l'intensité des flammes.
Des vents violents ont compliqué le travail des quelque 70 pompiers déployés depuis plusieurs villes voisines.
Le couvent, l'école et le presbytère adjacents à l'église n'ont pas été touchés par l'incendie.
Traduction de l'IA
Pourquoi que l'Église et pas le restent qui sôt adjoint à l'Église peut-être qu'il se passait des choses pas net dedans que seul Dieu sait comme une messe noir.
Si la foudre fait brûler les églises, depuis qu'elles ont été construites depuis 150 ans en moyenne, elles auraient donc dû être toutes brûlées. La foudre a certainement eu plusieurs occasions de frapper le clocher depuis sa construction. En principe, la foudre sur le clocher est canalisée directement sur un gros câble de fer pour sa mise à la terre. Une modification quelconque peut certainement provoquer de gros problèmes quand la foudre frappe là, bien qu'elle puisse parfois être réellement impliquée, mais la cause réelle peut être aussi ailleurs. Autrement dit, la foudre a le dos large, et plus souvent qu'autrement, surtout depuis le début de ce siècle... Pourquoi donc ? Les changements climatiques ???
En France, les église brûlent davantage, mais sans la foudre...