fr.news
111K

Un autre jour, une autre église en feu

La belle église Saint-Jean-Baptiste de Morinville, l'un des "lieux historiques du Canada", a été gravement endommagée par un incendie le 30 juin.

Environ 50 pompiers étaient sur place. Ils sont entrés dans le bâtiment, mais comme l'intérieur de l'église s'effondrait, ils ont fait marche arrière. "Dès lors, nous avons dû mener une lutte défensive contre l'incendie, de l'extérieur", a déclaré Iain Bushell, directeur général des infrastructures de la ville, à CTVNews.ca.

L'église Saint-Jean-Baptiste est l'un des plus grands bâtiments de la ville et une très vieille construction en bois. Par conséquent, le feu s'est propagé très rapidement et il a été très difficile de le combattre.

L'église a été construite en 1907, et la première messe a été célébrée le 1er janvier 1908. Mettre le feu à des églises catholiques est devenu une mode au Canada.

#newsFenmrnxaki

00:23
fr.news and one more user link to this post
BRIGITTE MARTEL shares this
26
Aube de la Force
Des réseaux, au service d'un "réseau unique," bien organisés, recrutant des pyromanes pour détruire les églises. Il faut croire que le feu de l'enfer n'arrive pas assez vite mais pour eux, cela ne va pas tarder.