vobiscum
01:07:08

ETOILE 13 de la Divine Volonté! UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES DIVINES ce chiffre de 13 en est un symbole et signe facile à retenir. Revenons souvent à ce plus grand Mystère! Un seul Dieu en trois personnes - Abbé G. … Croyons-Y de tout coeur! Heureux l'homme qui se confie en l'Éternel.
Heureux l'homme qui n'écoute pas le conseil des méchants,
Qui ne marche pas sur la voie des pécheurs, Et
qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve sa joie dans la loi de l'Éternel,
Et la médite jour et nuit !
Heureux l'homme qui se confie en l'Éternel.
Il est semblable à un arbre planté près d'un courant d'eau, *
qui donne son fruit en sa saison,
* son feuillage ne se flétrit point,
et tout ce qu'il entreprend réussit.
Heureux l'homme qui se confie en l'Éternel.
Mais les pécheurs
sont comme la paille que le vent emporte.
Car l'Éternel connaît la voie des justes, *
mais la voie des méchants mène à la ruine.
Heureux l'homme qui se confie en l'Éternel.
Alléluia, alléluia, …Plus

4739
vobiscum partage ceci

DEUX APÔTRES > SIMON ET JUDE-TADEE fêtés aujourd'hui et je reviens à l'Etoile 13 de la Divine Volonté car 12 Apôtres où le dernier nommé après avoir trahi et livré Jésus à ses ennemis - la Divine Volonté avait doublé ce trou d'abord par Mathias et après par Saul qui est devenu par la conversion PAUL APÔTRE DES NATIONS. Treizième avait surpris le monde entier par ses actions missionnaires et l'Europe LUI DOIT BEAUCOUP!
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens (Ep 2, 19-22) L'Église est édifiée sur le fondement des Apôtres grâce à la Divine Volonté ELLE TIENDRA BIEN!
Frères, vous n'êtes plus des étrangers ni des résidents temporaires, mais vous êtes concitoyens des saints et membres de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui, tout l'édifice est solidement assemblé et s'élève pour devenir un temple saint dans le Seigneur. En lui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble pour être une demeure de Dieu par l'Esprit. Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 19, 2-5
Leur voix résonne sur toute la terre.
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament proclame l'œuvre de ses mains.
Le jour parle au jour,
la nuit transmet un message à la nuit.
Leur voix résonne sur toute la terre.
Il n'est pas de parole, pas de déclaration
dont la voix ne soit entendue :
leur voix résonne sur toute la terre,
leurs paroles jusqu'aux extrémités de la terre.
Alléluia, alléluia, alléluia
Nous te louons, ô Dieu, nous te glorifions, ô Seigneur, nous te louons,
le chœur glorieux des Apôtres te loue.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Ep 2, 19-22) L'Église est construite sur le fondement des Apôtres:"Tu es Pierre , et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre" Biblia Tysiąclecia - Pismo Święte Starego i …
En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier. Il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze, qu'il nomma aussi apôtres : Simon, qu'il appela Pierre ; André, son frère ; Jacques et Jean ; Philippe et Barthélemy ; Matthieu et Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon, appelé le Zélote ; Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariote, qui avait trahi. Il descendit avec eux et se tint sur une plaine. Il y avait là une grande foule de ses disciples, et une grande multitude de gens de toute la Judée, de Jérusalem et du territoire de Tyr et de Sidon ; ils venaient l'écouter et être guéris de leurs maladies. Et ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. Et toute la foule cherchait à le toucher, car une force sortait de lui et les guérissait tous. Voici la parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Mais Jésus avait-il besoin de ces longs moments de prière en privé, pendant que tout le monde dormait ? Les théologiens étudient la psychologie de Jésus, l'homme : dans quelle mesure avait-il un accès direct à sa divinité, et dans quelle mesure il était « semblable à nous, à l'exception du péché » (Hébreux 4,5). Dans quelle mesure est-il possible d'examiner cette « pratique » de la prière comme un exemple concret pour nous ? La prière assurée, nous devons encore l'imiter en action. Dans le passage d'aujourd'hui, nous voyons Jésus « organiser l'Église », c'est-à-dire choisir ceux qui deviendraient de futurs évangélisateurs, appelés à poursuivre sa mission dans le monde. « Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres » (Lc 6,13). Nous le voyons alors guérir toutes sortes de maladies. « Et toute la foule cherchait à le toucher, car une force sortait de lui et les guérissait tous » (Lc 6,19), dit l'évangéliste. Pour que notre ressemblance avec Lui soit complète, il suffit que vienne de nous la puissance qui guérit tout, ce qui n’est possible que si nous sommes greffés en Lui pour en porter du fruit (cf. Jn 15, 4). free.fr/index.htm

2418
vobiscum

La confession de Pierre 4
13Lorsque Jésus arriva dans la région de Césarée de Philippe, il demanda à ses disciples : « Qui dit-on qu’est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : Les uns disent Jean -Baptiste ; les autres Élie ; d’autres encore Jérémie ou l’un des prophètes Biblia Tysiąclecia - Pismo Święte Starego i …15 Jésus leur demanda : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Jésus lui répondit : « Tu es heureux , Simon, fils de Jonas ! Car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela , 6 mais c'est mon Père qui est dans les cieux.18 Et je te dis que tu es Pierre , et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle .19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.20 Alors il défendit formellement à ses disciples de dire à personne qu'il était le Messie.

1 autre commentaire de vobiscum
vobiscum

Soyez vigilants et prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. (Cf. Mt 24, 42a.44)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 12, 39-48) La parabole du serviteur qui attend le Seigneur pour accomplir pleinement le but de sa divine filiation!
Jésus dit à ses disciples : « Sachez-le bien : si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure où vous n'attendez pas que le Fils de l'homme vienne. » Pierre demanda : « Seigneur, est-ce à nous que tu parles de cette parabole, ou à tous ? » Le Seigneur répondit : « Quel est l'intendant fidèle et prudent que son maître établit sur ses serviteurs pour leur distribuer la nourriture au temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître trouvera faisant cela à son retour ! En vérité, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. Mais si ce serviteur dit en son cœur : “Mon maître tarde à venir”, et se met à frapper serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, alors son maître viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le punira sévèrement et lui assignera une part avec les infidèles. Le serviteur qui a connu la volonté de son maître, mais qui n'a pas préparé ni agi selon sa volonté, recevra une correction sévère. Mais celui qui, sans connaître la volonté de son maître, a fait ce qui méritait une correction, recevra une correction légère. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Aujourd'hui, en lisant ce passage de l'Évangile, nous constatons que chaque personne est un intendant : à la naissance, nous recevons un héritage génétique et certaines capacités pour nous accomplir dans la vie. Nous découvrons que ces potentiels et la vie elle-même sont un don de Dieu, puisque nous n'avons rien fait pour les acquérir. Ils sont un don personnel, unique et inaliénable, et ils constituent notre personnalité. Ce sont les « talents » dont Jésus lui-même parle (cf. Mt 25, 15), des qualités que nous sommes appelés à développer tout au long de notre existence. « À l'heure où vous n'y penserez pas, le Fils de l'homme viendra » (Lc 12, 40), dit Jésus dans le premier paragraphe. Notre espérance réside dans la venue du Seigneur Jésus à la fin des temps ; mais aussi ici et maintenant, Jésus se rend présent dans nos vies, dans la simplicité et la complexité de chaque instant. C'est aujourd'hui, avec la puissance du Seigneur, que nous pouvons jouir de son Royaume. Augustin nous le rappelle dans le Psaume 32, 12 : « Heureuse la nation dont le Seigneur est le Dieu ! » afin que nous en soyons conscients en tant que membres de cette nation. L’exhortation : « Vous aussi, soyez prêts » (Lc 12, 40) est un appel à une fidélité qui ne se laisse jamais influencer par l’égoïsme. Nous avons le devoir de savoir « répondre » aux dons que nous avons reçus par notre vie. « Il connaît la volonté de son maître » (Lc 12, 47) signifie la « conscience » qui nous rend responsables de nos actes. Notre réponse généreuse à l’humanité et à toute créature vivante doit être honnête et pleine d’amour. free.fr/index.htm