fr.news
1191.6K

Un évêque allemand veut "bénir" la fornication homosexuelle

L'évêque d'Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, a renouvelé sa demande d'introduire une "bénédiction" pour les couples homosexuels. Bode est le vice-président de la Conférence épiscopale allemande. …More
L'évêque d'Osnabrück, Mgr Franz-Josef Bode, a renouvelé sa demande d'introduire une "bénédiction" pour les couples homosexuels. Bode est le vice-président de la Conférence épiscopale allemande.
Il a déclaré à Katholisch.de (16 janvier) que "nous avons besoin" d'un rituel qui reconnaît "l'être ensemble d'êtres humains". Bode décrit en ces termes la fornication homosexuelle persistante, qu'il qualifie de "responsable" et de "fidèle en amour".
La Sainte Écriture décrit la fornication homosexuelle comme un péché appellant un châtiment.
Image: Franz-Josef Bode, © bph, #newsPhgfattqlo
Sylvanus
@Spina Christi 2 Arrêtez avec les notions de "tiédeur" et de "demie mesure"... J'essaye simplement d'être juste au niveau théologique ! Cette question est complexe, et je ne suis pas assez bon théologien pour y répondre dans un sens et/ou dans un autre de manière formelle, la notion de paternité ayant plusieurs aspects - il faudrait pour cela que je consulte le magistère, que je connais mal …More
@Spina Christi 2 Arrêtez avec les notions de "tiédeur" et de "demie mesure"... J'essaye simplement d'être juste au niveau théologique ! Cette question est complexe, et je ne suis pas assez bon théologien pour y répondre dans un sens et/ou dans un autre de manière formelle, la notion de paternité ayant plusieurs aspects - il faudrait pour cela que je consulte le magistère, que je connais mal sur ces questions (comme l'islam). Je préfère parler de Jésus que de l'islam !
Je reprend ma remarque : "Quand au fait que dogmatiquement il soit défini que les musulmans adoreraient ou auraient pour père Satan, je ne vois pas où vous auriez trouvé cela dans le magistère."
Où auriez-vous vu dans le magistère que les musulmans auraient pour père Satan (dans tous les sens du mot Père), et prieraient Satan ?
Quand à votre mot de saint Pie X, comme je le disais, j'aimerais bien en avoir les références.
À bientôt.