AJPM
1541.6K

Un ÉVÊQUE COURAGEUX CONDAMNE l'IDOLÂTRIE du VATICAN

Album ACTU >>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE et APOSTAT, concluez ! * * * Mgr ATHANASIUS SCHNEIDER CONDAMNE le CULTE RENDU à ROME au VEAU d'OR, la PACHAMAMA, et APPELLE à …More
Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme FRANÇOIS est HÉRÉTIQUE et APOSTAT, concluez !
* * *

Mgr ATHANASIUS SCHNEIDER
CONDAMNE le CULTE RENDU à ROME au VEAU d'OR, la PACHAMAMA,
et APPELLE à la PRIÈRE

Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Sainte-Marie in Astana, a lancé un vibrant appel à une chaîne de prière mondiale, proposant une invocation à la Sainte Trinité afin de réparer et contrer le culte idolâtre rendu à Rome à des statuettes de la « Terre Mère », la Pachamama, avec la complicité des plus hautes autorités vaticanes.
Il n'hésite pas à qualifier de « veau d'or » les statuettes de femmes nues enceintes, symboles de la fertilité, et rappelle que tout évêque, de par sa charge de successeur des apôtres, a le devoir de dire la vérité à leur propos. Je vous propose ici ma traduction rapide de la Lettre ouverte que Mgr Schneider a publiée à cette occasion. La prière à la Sainte Trinité se trouve à la fin. – Jeanne Smits.
1. « Vous n’aurez pas d’autres dieux devant …More
apvs
Vous êtes dans l'erreur, @pierrestan, en pensant que la Vérité soit le fait de connaître que la terre soit ronde et pas plate. Car LA VERITE, pierrestan, c'est LE CHRIST !
La Vérité s'est imposée à l'Eglise d'une manière soudaine, pas inattendue mais presque ( les paiens convertis au Christ n'attendaient rien ) : Dieu s'est fait Homme parmi les hommes, sans péché, et capable de sauver l'humanité …
More
Vous êtes dans l'erreur, @pierrestan, en pensant que la Vérité soit le fait de connaître que la terre soit ronde et pas plate. Car LA VERITE, pierrestan, c'est LE CHRIST !

La Vérité s'est imposée à l'Eglise d'une manière soudaine, pas inattendue mais presque ( les paiens convertis au Christ n'attendaient rien ) : Dieu s'est fait Homme parmi les hommes, sans péché, et capable de sauver l'humanité par son Sang qui rachèterait les transgressions, capable de donner la Vie Eternelle par sa sainte Résurrection et la participation à sa Vie par le moyen des sacrements, spécialement Celui de son Coprs et son Sang dans l'Eucharistie.
Soudainement, cette nouvelle religion fondée par le Christ apporta la Lumière divine au monde entier, grâce à la mission des apôtres, ET LES COMMANDEMENTS DU CHRIST ( qui sont ceux donnés jadis par le Christ à Moïse) PÉNÉTRÈRENT LE MONDE ENTIER POUR SON SALUT.

SUR CE FONDEMENT, SUR CE ROC, SUR LE KERIGME, L'EGLISE CATHOLIQUE ( QUI EST BIEN PLUS GRANDE QU'UN PAPE OU DES EVEQUES HERETIQUES, COMME LE RAPPELLE TRES À PROPOS MGR SCHNEIDER ) N'A JAMAIS DÉVIÉ. ELLE A ENSEIGNÉ TOUT AU LONG DE SON HISTOIRE QU'UN SEUL VRAI DIEU EST DIGNE D'AMOUR ET D'ADORATION, LE DIEU TRINITAIRE SOURCE DE TOUTE VIE AU CIEL ET SUR LA TERRE,

ET QU'AUCUNE IDOLE NE DOIT LUI OPPOSER LA MOINDRE CONCURRENCE, MÊME AU NOM DE JE NE SAIS QUEL "RESPECT"

Sur ce sujet, pierrestan, il serait bon qu'au moins UNE FOIS dans votre vie, vous lisiez les psaumes ( et plus généralement la Bible ) , juste pour voir quel "respect" est réservé par Dieu et ses prophètes aux idoles de tout poil, de toute apparence, de toutes provenances... Ce serait fort appréciable pour votre "culture religieuse" et pour fortifier votre discernement...

Et vous allez me dire : " Oui, mais la vérité n'exclue pas la science, et donc la connaissance de la forme du globe terrestre ! "

OUI, MAIS !
CE NE FUT PAS UNE PRIORITE DU BON DIEU QUE DE NOUS RENSEIGNER SUR TOUT, COMME LES ELEVES D'UNE GRANDE ÉCOLE D'INGENIEUR SUR LE FONCTIONNEMENT DES MACHINES MODERNES !
Bien au contraire.
Dieu sait très bien que la science enfle et que l'homme est pécheur, inapte la pluspart du temps à faire un bon usage de ses connaissances et avide d'en savoir toujours plus, en se détournant de Dieu, sa vraie Source.

Ainsi : la Genèse N'EST PAS un livre scientifique exhaustif, destiné à assouvir la curiosité des hommes pécheurs. Le bon Dieu, le même qui n'a pas laissé l'homme vénérer stupidement n'importe quelle idole faite de bois, mais l'a aidé à Le trouver et l'aimer LUI SEUL, a permis que la science ne révèle que bien plus tard des données secondaires, non indispensables pour le salut de l'âme.

CAR JE VAIS VOUS ETONNER, PIERRESTAN :

IL Y A EN PARADIS DES HOMMES QUI ONT CRU QUE LA TERRE ETAIT PLATE, ET DONT LE COEUR ETAIT ENTIEREMENT GAGNÉ AU CHRIST;

MAIS IL N'Y A PAS AU CIEL D'IDOLÂTRES, QUI ONT REFUSER DE TEMOIGNER DU CHRIST DEVANT LES HOMMES ROUGISSANT DE SA SAINTE CROIX.


" Celui qui témoignera de Moi devant les hommes, Je témoignerai de lui devant les anges du ciel. Mais qui aura rougi de Moi devant les hommes, Moi aussi Je rougirai de lui devant les ANGES du ciel. "

Votre "affaire Galilée" est donc aussi appropriée pour le débat qui nous occupe qu'un cheveux tombé dans la soupe, pardon de vous le dire tout net.