fr.news
71.1K

Des nonnes païennes : un indigène qui veut être chrétien doit éviter l'Église de François

Les Missionnaires de Marie Immaculée et Sainte Cathrine de Sienne ("Lauritas"), une congrégation de sœurs fondée en Colombie et active dans le bassin amazonien présentent sur leur page web une …More
Les Missionnaires de Marie Immaculée et Sainte Cathrine de Sienne ("Lauritas"), une congrégation de sœurs fondée en Colombie et active dans le bassin amazonien présentent sur leur page web une section sur la "Pastorale indigène".
Elles utilisent "indigène" comme synonyme de "païen", soulignant que les indigènes [catholiques] "ont leur propre religion" et "leur propre théologie" et que leur "monde spirituel est très riche".
Ce monde, poursuit le texte, fournit aux indigènes "les liens nécessaires" "avec les dieux" qui assurent un "équilibre entre le bien et le mal".
Le paganisme amazonien est comparé à la Sainte Ecriture, "Comme nous avons un Ancien Testament, ainsi les peuples indigènes ont leur histoire et leur religion [païenne]".
On dit au lecteur que "la terre est la Bible des indigènes." Ainsi, les indigènes "sentent" la présence de Dieu "dans la nature et sur terre".
En d'autres termes : Les indigènes qui veulent vivre une vie chrétienne n'ont pas d'autre choix que de rejoindre …More
avecrux.avemaria
De toute manière, voilà bien deux décennies que les familles catholiques prient plus, méditent plus que les ordres religieux eux-mêmes en plus de vivre non cloîtrées et avoir une vie professionnelle active pour certaines ! 🙏