Kée Quay Cléder shares this

Ils ont remis ça... 😭 😱 🥺 🙏
Paris : l’église Notre-Dame des Champs, dans le …

4574
Lux Æterna

Si Dieu permet à tant d'églises de brûler en France, cherchons à savoir pourquoi. La volonté de Dieu n'est jamais sans raison.
L'histoire célèbre d'un saint religieux, rapportée par Césaire, nous en offre un exemple bien remarquable. Ce saint homme ne différait nullement, dans les choses extérieures, des autres religieux qui habitaient le même monastère, et cependant, il avait atteint un si haut degré de perfection et de sainteté, que le seul attouchement de ses habits guérissait les malades. Son supérieur lui dit un jour qu'il sétonnait fort que, ne jeûnant, ne veillant, ne priant pas plus que les autres religieux, il fît tant de miracles. Et il lui en demanda la cause. Le bon religieux répondit qu'il en était encore plus étonné lui-même et qu'il ne connaissait point de raison à cela; que, toutefois, s'il en pouvait soupçonner une, c'était que toujours il avait pris grand soin de vouloir tout ce que Dieu voulait et qu'il avait obtenu du ciel cette grâce de perdre et de fondre tellement sa volonté dans celle de Dieu, qu'il ne faisait rien sans son mouvement, ni dans les grandes, ni dans les petites choses. La prospérité, ajoutait-il, ne m'élève point, l'adversité ne m'abat pas davantage; car j'accepte tout indifféremment de la main de Dieu, sans rien examiner. Je ne demande point que les choses se fassent comme je pourrais naturellement le désirer, mais qu'elles arrivent absolument comme Dieu les veut, et toutes mes prières ont ce seul but: que la volonté divine s'accomplisse parfaitement en moi et en toutes les créatures. Eh quoi! mon frère, lui dit le supérieur, ne fûtes-vous donc pas ému, l'autre jour, quand notre ennemi brûla notre grange, avec le blé et le bétail qui s'y trouvaient en réserve pour les besoins de la communauté? Non, mon Père, répondit le saint homme, au contraire, j'ai coutume, en ces sortes d'événements, de rendre grâces à Dieu, dans la persuasion où je suis qu'il les permet pour sa gloire et notre plus grand bien. Et je ne m'inquiète point si nous avons peu ou beaucoup pour notre entretien, sachant bien que si nous avons pleine confiance en lui, Dieu pourra tout aussi facilement nous nourrir avec un petit morceau de pain qu'avec un pain entier. Dans cette disposition, je suis toujours content et joyeux, quoi qu'il arrive. Le Supérieur ne s'étonna plus, dès lors, de voir ce religieux opérer des miracles.
CONFIANCE EN LA DIVINE PROVIDENCE

La volonté de Dieu ? Ou bien Il laisse faire puisque nous sommes libres.

Lux Æterna

Rien n'est en dehors de la volonté de Dieu. Elle est soit " positive " soit "permissive". Elle n'est jamais sans raison pour sa gloire, pour le bien des élus et la condamnation des réprouvés.

Alors pourquoi NSJC nous a donné le Pater ?

Que Dieu et sa Sainte Mère soient à jamais bénis.

Là où Saint Denis, du PREMIER SIECLE, a consacré le premier autel à Paris dédié à la Très Sainte Vierge Marie. C'est indiqué dans cette église.
Il y a aussi un vitrail représentant Saint Denis rendant visite à Saint Jean l'Evangéliste et la Sainte Vierge à Ephèse, et sous sa statue, c'est ahurissant... mais ils ont écrit que Saint Denis "est" du troisième siècle...
Historique de l’église
Il suffit de lire les écrits de Saint Denis pour ouvrir les yeux (ce n'est pas le "Pseudo Saint Denis", mais le même), qu'il est bien du premier siècle ! Et dire que nos "savants d'avant V2 avaient déjà placé au 6ème siècle (!!!) ses écrits.